Infection fenêtre indesirable

Résolu/Fermé
tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 8 juil. 2014 à 21:19
tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 9 juil. 2014 à 21:35
Bonjour,

je viens d'acquérir un nouveau pc (reçu hier) et je me fait pouiller par des virus (72 supprimés en soirée et là analyse malwarebytes en cours avec déjà plus 73 éléments trouvés infectés. Sans compter sur les chevaux de trois que McAfee (installé sur le pc pour 30 jours) a mis en 40n, mes doigts ne suffisent plus pour les compter.
J'ai l'impression que je rechoppe les virus à cause d'un qui doit être bien caché puisque j'ai des fenêtres de pubs intempestives qui s'ouvrent toutes seules.

J'ai déjà téléchargé et utilisé adwcleanner et malwarebytes sur ce pc.
AU SECOURS !! Je vais péter un câble si ça continue.

Bien entendu je n'ai pas encore eu le temps d'installer grand chose sur le pc (juste chrome)

Bon malwarebytes viens de finir et j'ai le bonheur de voir 327 éléments indésirables.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 21:20
Salut,

Post le rapport de MBAM stp

- Télécharge ZHPDiag sur ton bureau

- Laisse-toi guider lors de l'installation.

- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin)

- Clique sur Complet.

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Tutoriel ZHPDiag
1
tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 52
9 juil. 2014 à 07:54
0
tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 52
9 juil. 2014 à 07:55
0
Re,

Ton windows pas à jour, il faut que tu fasses la MAJ vers le 8.1 :)

- Clique droit sur le bouton "démarrer", puis dans le menu déroulant

- Clique sur "Programmes et Fonctionnalités" (Le premier en partant du haut du menu)

- Désinstalle si présent, les programmes ci-dessous en gras :


- webssearches
- RockTurner
- BlockAndSurf
- JFileManager
- Vid-Saver
- Amazon Browser
- Wajam
- Giant Savings


- Clique sur "Désinstaller" pour chacun des programmes.

Si tu n'y arrive pas passe au suivant, puis fais ce qui suit :

- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.

- Lance-le en cliquant sur l'icône "adwcleaner_3.214.exe" présent sur ton bureau,

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, clique droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Clique sur le bouton "Scanner"

- Une fois le scan fini, choisis l'option "Nettoyer".

- Héberge le rapport C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt présent sur ton bureau au redémarrage de ton PC sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Tutoriel ADWCleaner

+
Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur.
0
tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 52
9 juil. 2014 à 21:22
merci pour votre aide

après réflexion j'y suis allée au grand moyens j'ai tout réinitialisé (sortie usine) dans l'espoir que les fichiers infectés soient supprimés (je ne sais pas si c'était la meilleure solution ?)
par contre il me semble que mon pc va être tracé maintenant d'après ce que j'ai pu voir sur le sujet, est ce que ça veut dire que si je connecte de nouveau mon pc à internet je risque d'être de nouveau infestée ?

en tout cas je ne clos pas le sujet de suite au cas où mon problème revienne dès que je connecterai mon pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 21:24
Re,

Non si tu as réinitialisé d'usine ton PC, tu ne risques plus rien, par contre suit ses conseils et lisent les articles fournis en lien :)

- N'oublies pas de mettre à jour java:

- Mettre à jour la console java

- N'oublies pas de mettre à jour Adobe flash player pour Firefox et Internet explorer

=> Adobe Flash Player pour Firefox

=> Adobe Flash Player pour Inrernet Explorer


- N'oublies pas de mettre à jour adobe reader

=> Adobe reader


==> N'oubliez pas décochez l'offre proposé par adobe concernant Macfee !!!

N'oublies pas aussi de maintenir Windows à jour via Windows update

N'oublies pas de défragmenter de temps en temps ton disque dur:

Avec par exemple Deffagler ou disk-defrag


Oublies les genres de nettoyeurs comme Tuneup ,Glary et autres nettoyeurs miracles ils ne te feront que ralentir ta machine et nettoyer plus blanc que blanc peut provoquer de graves dysfonctionnements


- Internet Explorer:

- Sécurise tes navigateurs par exemple avec WOT et simple adblock pour Internet explorer

=> Pour télécharger WOT pour "Internet Explorer"

=> Pour simple adblock

=> Pour AdBlockPlus

- Chrome:

=> Pour télécharger WOT pour "Chrome"

=> Pour télécharger Adblock pour "Chrome"


- Firefox:

=> Wot pour firefox

=> Adblock Plus firefox


- Fais attention à ce que tu télécharges où et comment

Évités si possible de télécharger sur O1net, tom's guide, télécharger.com et Softonic et compagnie car ils repackent les logiciels avec des programmes potentiellement indésirables (PUP's)

=> A lire On entends beaucoup parler de PUP / LPI mais que signifie tout ça ?

=> A lire Fausses mises à jours - Comment les éviter

=> A lire Logiciel Potentiellement Indésirable - Comment se protéger !

=> A lire Les toolbars ... un cauchemar !


- Sécurisation du PC des logiciels potentiellement indésirables , toolbars , etc...

Lorsqu'on est sous Windows et qu'on adore installer tout un tas de softs étranges, il faut savoir rester vigilant. En effet, certains programmes d'install proposent durant l'installation des toolbars et autres adware qui seront difficiles par la suite à retirer de votre système.

En général, on fait attention, et on décoche les cases qui vont bien, mais il suffit d'une fois, d'un petit coup de barre et on laisse passer la toolbar fatale.

Mais pourquoi se prendre la tête alors qu'un petit soft peut faire le travail pour vous ?

Télécharge : => unchecky un service qui tourne en tâche de fond sous Windows, qui détectera automatiquement les logiciels additionnels dans les programmes d'installation et qui décochera les cases qu'il faut pour éviter de se faire polluer.

Inscrit toi sur le forum pour mettre le sujet en résolu si tu ne l'a pas déjà fait !

N'oublies pas de mettre ton sujet en résolu => marquer un fil de discussion comme etant resolu

Sois prudente et bon surf! ;)

++
0
tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 52
9 juil. 2014 à 21:35
merci pour tous tes conseils bien que je sache déjà les 3/4 de ce que tu m'as conseillé et que j'y fasse attention.
Là je n'ai pas compris comment ça a pu arriver j'ai à peine eu le temps d'installer le pc que j'avais déjà des virus (au bout de 5 min je crois) juste en allant sur internet pour télécharger chrome. Ce qui m'a surprise c'est que j'ai eu tout un tas de fenetres en anglais (alors que j'avais paramétré le pc en français) pour installer des trucs que j'avais pas besoin à coup sur et je pense avoir choppé tous les virus par ce biais, ils sont malins !! Je ne pouvais même pas mettre à jour java alors que j'en avais besoin... enfin bref j'espère ne pas avoir ce soucis de nouveau, je fais un test et je clos le sujet.

encore merci
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
8 juil. 2014 à 21:30
bonsoir
installe
-avast free en anti virus
-armor online free en pare feu

utilise firefox ou pale moon (firefox en 64 bits) avec adblock+ en navigateur

ensuite tu supprime makafi avec revouninstaller free en mode avancé

puis refait le nettoyage avec mbam et adwcleaner
-1