Jeu

Fermé
marco1234567 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 16:15
louislool Messages postés 117 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 8 juil. 2014 à 16:40
Bonjour,
j'ai télécharger un jeu de voiture sur mon mac os x mais je n'arrive pas à l'ouvrir parce que l'image n'est pas reconnue
A voir également:

5 réponses

louislool Messages postés 117 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 6
8 juil. 2014 à 16:16
Salut si tu es sur max os X petetre que le jeux est en .exe est que donc tu ne peux pas l'ouvrir sur mac x
0
marco1234567 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 16:17
non il n'est pas en exe
0
louislool Messages postés 117 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 6
8 juil. 2014 à 16:19
alors il est en quoi ?
0
marco1234567 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 16:31
il est en dmg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 juil. 2014 à 16:40
j'ai Copier/coller sa d'un site

à BBq,
Bonjour,
Un fichier .dmg n'a pas besoin de stuffit pour être "monté". Les fichiers .dmg qui sont des images disques propres à Apple, sont créées par l'utilitaire de disque ou autre logiciel compatible. Si vous faites un Ctrl-Clic sur une image disque .dmg, le système proposera de l'ouvrir avec l'utilitaire "diskimagemounter", qui est le logiciel Apple par défaut pour monter ces disques virtuels. C'est en fait l'application qu'utilise "Utilitaire de Disque" pour ces images. Utilitaire de disque est une interface d'accès à d'autres utilitaires. (le système n'utilise pas en réalité la même application pour créer une image disque , pour partitionner un disque, pour réparer les autorisations, pour faire une restauration ... etc...)
Les FICHIERS qui s'ouvrent avec Stuffit Expander sont des fichiers compressés. Ces fichiers portent l'extension .bin ou .sit, .sea, .hqx etc... + les fichiers .zip , mais qui eux également n'ont plus besoin actuellement de Stuffit.
Tandis que les fichiers .dmg ne sont pas des fichiers compressés, mais des "images disques", ou des disques VIRTUELS. Dans les Mac OS, (avant le système X), ces images disques avaient pour extension ".img"
Il n'y a bien sûr aucun inconvénient à ce que de telles images disques se trouvent dans le dossier APPLICATIONS, mais ce n'est pas leur place. Le dossier Applications, comme son nom l'indique, est censé contenir des applications, et donc l'application contenue dans l'image .dmg
Une fois que l'application contenue dans l'image disque .dmg aura été copiée dans le dossier Applications, on peut jeter à la corbeille cette image disque; celle-ci n'ayant plus d'utilité, si ce n'est que d'avoir l'application en double sur le DISQUE DUR, ou sur un autre support pour sauvegarde. On utilise les images disques essentiellement pour des raisons de sécurité lors de transfert par le net, et aussi parce que l'utilitaire de disque permet d'en créer avec un cryptage de sécurité et avec mot de passe d'ouverture.
Il est vari que lors de la sortie de Panther, un bug provenant de Stuffit Expander empêchait le montage de ces images. A l'époque, les utilisateurs n'avaient que pour seul moyen de faire un "Archive & Install" du système pour s'en sortir, et ensuite, surtout ne pas tenter de monter une image disque .dmg de suite, puis procéder à une re-installation de Stuffit Expander à partir d'une toute dernière version à télécharger sur le site de Stuffit , (version 8.02 à l'époque), et ensuite seulement, alors monter une image disque .dmg
Par la suite certains utilisateurs ont , en plus de la procédure que j'écrite ci dessus, trouvé que parfois la suppression de certains fichiers réglait le problème.
A l'heure actuelle Stuffit n'est plus fourni avec Mac OS.

Voici les fichiers en cause, sous Mac OSX.3
le fichier :
-DisqueDur/System/Library/Extension.kextcache
-le dossier
-DisqueDur/System/Library/Caches/apple.com.kernelcaches

Je n'avais pas encore conseillé à kinikini la suppression de ces éléments, car parfois la première procédure décrite plus haut suffit.
Mais puisque je suis amené à donner plus d'explications... voilà c'est fait.
0