Fond d'écran sur mes deux écrans

Résolu/Fermé
yves_web Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 8 juil. 2014 à 14:45
yves_web Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 25 juil. 2014 à 10:43
Bonjour,
J'ai un imac avec un écran secondaire.
Je voudrais que mon image de fond d'écran soit agrandie aux deux écrans, ou bien qu'il y ait une moitié sur l'écran du mac l'autre moitié sur l'écran secondaire...
Il y a une solution ?
Bonne journée,
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2014 à 10:38
Bonjour, tu as été voir dans les préférences système sous Moniteur?
0
bonjour,
Merci de ta réponse.
Oui, j'y ai été, je trouve bien les réglages pour chaque moniteur, p.e. le fon d'écran pour chaque moniteur mais je ne trouve pas l'option "étendre" comme sur un windows.
Bonne journée,
Y
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2014 à 10:06
Re yves_web, ici tu parles de fond d'écran. Peut-être qu'en changeant la résolution de l'écran? Quelques pistes:
Comment puis-je sélectionner des résolutions supplémentaires sur mon moniteur:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201177
0
Merci y3x... Je n'ai pas trouvé à cet endroit là.
Je laisse tomber.
Bonne journée,
Y
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2014 à 16:49
Bonjour,

Il y a 2 façons d'utiliser un écran secondaire. le mode recopie vidéo, qui fait que l'on voit la même chose sur les 2 écrans, et le mode étendu pour avoir certains éléments sur un écran et les autres sur l'autre écran.

Je n'ai qu'un seul écran et ne peut donc tester, mais les explications sont ici:

https://support.apple.com/fr-fr/HT202351
https://support.apple.com/en-us/HT202351


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse.
Justement sur l'exemple cité sur les pages du site Apple on voit bien que l'image de la vague est la même sur les deux écrans.
Il semble bien qu'il soit impossible d'afficher une seule image étendue sur les deux écrans.
Merci bien !
Ici il fait jour ... ;-)
Bonne (...)
Y
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2014 à 17:52
Pourtant la page d'aide dit ceci:

Chaque écran connecté à votre Mac peut afficher des fenêtres et des applications différentes en mode plein écran. Ainsi, il est possible d'organiser votre travail de manière optimale.

De plus, le curseur de votre souris peut passer d'un écran à l'autre comme s'il s'agissait d'un même moniteur.
0
yves_web Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 11
25 juil. 2014 à 10:43
Bonjour
Oui je ne dis pas le contraire.
Bon... Sur un de mes anciens pc, je ne me rappelle plus comment j'avais fait, mais j'avais moi-même créé une image et l'avais utilisée comme fond d'écran.
Ce que j'avais dessiné à gauche de mon image était affiché dans le moniteur de gauche, et la partie droite sur le moniteur de droite.
-> On peut même mettre deux fenêtres de la même apli dans chacune des fenêtres, et quand c'est prévu par le logiciel, mettre les outils dans un moniteur et travailler dans l'autre ( logiciels Adobe entre autre).
Merci et bonne journée,
0