Déroulement de pages par saccades
Résolu
h.henry
-
loucoulo -
loucoulo -
Bonjour,
Mon problème est vraiment bizarre sur le pc de mon frère, se situe je ne sais trop où ,carte graphique ou pilote ou alors système.
Pc:
Système: XP pro
Processeur Intel Pentium 4 540 3200MHz
Carte mère: Asrock P4 Combo
Carte graphique: nVidiaGe Force GT AGP (128 mo)
Bios: Ami
Memoire : Virtuelle totale 1761, (1390 disponible)
Physique totale 510 (utilisé 346)
Alimentation 480W
Voici le problème:
Hors connexion internet (très important).
Lorsqu'on utilise l'échelle pour dérouler des pâges, que l'on utilise la souris sur le curseur en tirant vers le haut ou le bas, en utilisant une des flèches (haut ou bas), ou une des touches directionnelles '(haut ou bas) La page ne descend (ou ne monte ) pas très régulièrement comme sur mon pc. Environ toutes les hauteur de ligne, on sent un petit accoup, mais cela serait encore potable.
Avec connexion internet (très important)
Sur une page texe ou autre, mais qui ne dépend pas de l'internet, il n'y a pas grand changement par rapport à ci-dessus.
Par contre, des page de l' internet c'est une véritable catastrophe. Le déroulement de page se fait par saccades. A environ chaque hauteur de ligne ( environ tous les 1 cm) il y a un temps d'arrêt d'environ 2 secondes, ce qui fait qu'il faut un temps infini, et qui est vraiment très désagréable.
J'ai tout essayé:
- Réinstallation du système
- Retiré la carte graphique et la reconnectée
- J'ai essayé avec une autre carte graphique de marque nVidia mais 32 Mo, il y a une nette amélioration, mais c'est loin d'être ça.
- Parcontre, impossible de trouver des pilotes sur le net pour mettre à jour les pilotes de cette carte graphique .
Je ne sais où se trouve le problème, c'est un pc assez récent (3 ans) Et ce problème existait déjà lorsqu'il l'a acheté d'occasion.
D'où cela pourrait-il bien provenir ???
- Barette mémoire ??? il n'y aucun bip au démarrage
- Carte graphique défectueuse??? Oui, mais pourquoi problème en moindre avec une autre carte.
- Problème carte mère ???
- Température ??? Après 2 h de navigation sur le net la température reste stable et les ventilos tournent bien:
Selon Everest:
DD 36 °
Carte mère 34°
Processeur 54°
Aux 34°
Sinon le pc tourne bien.
Si Vous avez une idée je serais très heureux de vous lire car moi je ne sais plus quoi faire.
Merci par avance
Mon problème est vraiment bizarre sur le pc de mon frère, se situe je ne sais trop où ,carte graphique ou pilote ou alors système.
Pc:
Système: XP pro
Processeur Intel Pentium 4 540 3200MHz
Carte mère: Asrock P4 Combo
Carte graphique: nVidiaGe Force GT AGP (128 mo)
Bios: Ami
Memoire : Virtuelle totale 1761, (1390 disponible)
Physique totale 510 (utilisé 346)
Alimentation 480W
Voici le problème:
Hors connexion internet (très important).
Lorsqu'on utilise l'échelle pour dérouler des pâges, que l'on utilise la souris sur le curseur en tirant vers le haut ou le bas, en utilisant une des flèches (haut ou bas), ou une des touches directionnelles '(haut ou bas) La page ne descend (ou ne monte ) pas très régulièrement comme sur mon pc. Environ toutes les hauteur de ligne, on sent un petit accoup, mais cela serait encore potable.
Avec connexion internet (très important)
Sur une page texe ou autre, mais qui ne dépend pas de l'internet, il n'y a pas grand changement par rapport à ci-dessus.
Par contre, des page de l' internet c'est une véritable catastrophe. Le déroulement de page se fait par saccades. A environ chaque hauteur de ligne ( environ tous les 1 cm) il y a un temps d'arrêt d'environ 2 secondes, ce qui fait qu'il faut un temps infini, et qui est vraiment très désagréable.
J'ai tout essayé:
- Réinstallation du système
- Retiré la carte graphique et la reconnectée
- J'ai essayé avec une autre carte graphique de marque nVidia mais 32 Mo, il y a une nette amélioration, mais c'est loin d'être ça.
- Parcontre, impossible de trouver des pilotes sur le net pour mettre à jour les pilotes de cette carte graphique .
Je ne sais où se trouve le problème, c'est un pc assez récent (3 ans) Et ce problème existait déjà lorsqu'il l'a acheté d'occasion.
D'où cela pourrait-il bien provenir ???
- Barette mémoire ??? il n'y aucun bip au démarrage
- Carte graphique défectueuse??? Oui, mais pourquoi problème en moindre avec une autre carte.
- Problème carte mère ???
- Température ??? Après 2 h de navigation sur le net la température reste stable et les ventilos tournent bien:
Selon Everest:
DD 36 °
Carte mère 34°
Processeur 54°
Aux 34°
Sinon le pc tourne bien.
Si Vous avez une idée je serais très heureux de vous lire car moi je ne sais plus quoi faire.
Merci par avance
A voir également:
- Déroulement de pages par saccades
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Comment numéroter les pages sur powerpoint - Guide
- Comment faire retour sur pages ✓ - Forum MacOS
- 10 000 signes combien de pages word - Forum MacOS
11 réponses
ce serait pas tout simplement un réglage l'outil de performance(clic droit poste travail/avancé/effet visuel)?Car je me souviens du pc d'un copain qui avait cet effet de défilement saccadé mais il me semble que j'avais décoché quelque chose la dedans...
Salut
Déja il faudrai savoir quelle carte graphique tu as
Je cite :Carte graphique: nVidiaGe Force GT AGP (128 mo)
ce n'est pas une indication exacte !
rends toi chez NVIDIA pour télécharger le pilote, une fois que tu auras plus d'info sur ta carte
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Choisis carte graphique en 1 , puis la serie en 2 et le systeme d'exploitation en 3
une fois télécharger lance le setup
Déja il faudrai savoir quelle carte graphique tu as
Je cite :Carte graphique: nVidiaGe Force GT AGP (128 mo)
ce n'est pas une indication exacte !
rends toi chez NVIDIA pour télécharger le pilote, une fois que tu auras plus d'info sur ta carte
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Choisis carte graphique en 1 , puis la serie en 2 et le systeme d'exploitation en 3
une fois télécharger lance le setup
Bonjour, et merci pour vos réponses
Pour faire simple, je réponds à vous trois en un même message.
J’ai été voir dans effet visuel et dans paramètres j’ai essayé de décocher quelques cases, sans résultat.
Mémoire :
Il y a une seule barrette de 512 mo DDR SDRAM.
Pour un pc qui au départ aurait été assemblé pour faire de la vidéo, je trouve que c’est très peu, et je pense que le vendeur à du retirer une barrette avant de le vendre ;-)
Ceci dit, j’ai déjà pensé à un manque de mémoire, mais je n’ai pas de barrette pour essayer.
J’ai essayé de la changer de slot, sans resultat
Voici ce que j’ai (selon Everest)
Memoire physique totale 510,79Mo
Memoire physique disponible 320,95 Mo
Mémoire virtuelle totale 1,72 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,31 Go
Espace pour fichiers 1,22 Go
Donc je pense que toute la mémoire est bien reconnu, peut-être trop faible malgré tout.
Sur mon pc j'ai 512 et je n'ai aucun problème
Carte graphique :
Selon Everest, et selon « Info système » dans « programmes », c’est tout ce que je sais sur cette carte graphique nVidia 6600 Ge Force GT AGP
Sur la carte graphique, sur une étiquette blanche collée je trouve ceci:
6600 GT AGP 8X 128 Mo TV-OUT DVI
P/N: NA/6600G + TD 11
S/N: PM8343GT DVI 105007559
Y a t-il toutes les indications pour cette carte ??? Ou faut-il chercher autre chose ???
D’autre part, sur le site de nVidia (j’avais déjà été voir), je ne vois pas cette carte graphique, à moins qu’elle soit référencée sous d’autres références, mais lesquelles ?
Sur ce site de nVidia, j’avais déjà été une fois pour une autre carte graphique de mon ancien pc, carte qui s’y trouvait référencée, et même en sélectionnant le système , je n’ai jamais pû lancer le chargement.
Pour lancer le setup il suffit de cliquer sur GO non ? Ou si c’est ailleurs, je n’ai jamais pû trouver.
Si vous pouviez m’aider encore un peu ce serait super.
Merci
Pour faire simple, je réponds à vous trois en un même message.
J’ai été voir dans effet visuel et dans paramètres j’ai essayé de décocher quelques cases, sans résultat.
Mémoire :
Il y a une seule barrette de 512 mo DDR SDRAM.
Pour un pc qui au départ aurait été assemblé pour faire de la vidéo, je trouve que c’est très peu, et je pense que le vendeur à du retirer une barrette avant de le vendre ;-)
Ceci dit, j’ai déjà pensé à un manque de mémoire, mais je n’ai pas de barrette pour essayer.
J’ai essayé de la changer de slot, sans resultat
Voici ce que j’ai (selon Everest)
Memoire physique totale 510,79Mo
Memoire physique disponible 320,95 Mo
Mémoire virtuelle totale 1,72 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,31 Go
Espace pour fichiers 1,22 Go
Donc je pense que toute la mémoire est bien reconnu, peut-être trop faible malgré tout.
Sur mon pc j'ai 512 et je n'ai aucun problème
Carte graphique :
Selon Everest, et selon « Info système » dans « programmes », c’est tout ce que je sais sur cette carte graphique nVidia 6600 Ge Force GT AGP
Sur la carte graphique, sur une étiquette blanche collée je trouve ceci:
6600 GT AGP 8X 128 Mo TV-OUT DVI
P/N: NA/6600G + TD 11
S/N: PM8343GT DVI 105007559
Y a t-il toutes les indications pour cette carte ??? Ou faut-il chercher autre chose ???
D’autre part, sur le site de nVidia (j’avais déjà été voir), je ne vois pas cette carte graphique, à moins qu’elle soit référencée sous d’autres références, mais lesquelles ?
Sur ce site de nVidia, j’avais déjà été une fois pour une autre carte graphique de mon ancien pc, carte qui s’y trouvait référencée, et même en sélectionnant le système , je n’ai jamais pû lancer le chargement.
Pour lancer le setup il suffit de cliquer sur GO non ? Ou si c’est ailleurs, je n’ai jamais pû trouver.
Si vous pouviez m’aider encore un peu ce serait super.
Merci
ce qui est "bizarre " c'est que ca le fait uniquement sur ton navigateur, c'est bien ca ?
si c'etait la CG ca le ferait partout ...
tu as quel navigateur ? t'en a essayer un autre ?
de plus c'est encore "bizarre" que le probleme persiste apres un formatage de l'OS ...
tout indique un pbl de CG, mais comme je disais tu devrais avoir le probleme partout, et ca n'a aucun rapport avec un connection a internet !
si c'etait la CG ca le ferait partout ...
tu as quel navigateur ? t'en a essayer un autre ?
de plus c'est encore "bizarre" que le probleme persiste apres un formatage de l'OS ...
tout indique un pbl de CG, mais comme je disais tu devrais avoir le probleme partout, et ca n'a aucun rapport avec un connection a internet !
bonjour,
en effet, ta configuration est largement suffisante pour assurer le défilement des pages.
As-tu le même problème de défilement de page sur word ?
Attention, word sans photos, ou très peu, car effectivement, dans ce cas le problème mémoire pourrait poser problème.
Si problème sur navigateur uniquement, il serait peut-être judicieux de désinstaller, puis réinstalller celui-ci
en effet, ta configuration est largement suffisante pour assurer le défilement des pages.
As-tu le même problème de défilement de page sur word ?
Attention, word sans photos, ou très peu, car effectivement, dans ce cas le problème mémoire pourrait poser problème.
Si problème sur navigateur uniquement, il serait peut-être judicieux de désinstaller, puis réinstalller celui-ci
Salut
je persiste et signe
tu te rends sur le site Nvidia que je t'ai donné plus haut
tu choisis " carte graphique " "serie gforce 6 " et ton system d'exploitation
et tu installe ......... point
A savoir que le pack que tu vas télécharger est complet
prends le temps de lire ce que Nvidia explique dans le texte en-dessus
je persiste et signe
tu te rends sur le site Nvidia que je t'ai donné plus haut
tu choisis " carte graphique " "serie gforce 6 " et ton system d'exploitation
et tu installe ......... point
A savoir que le pack que tu vas télécharger est complet
prends le temps de lire ce que Nvidia explique dans le texte en-dessus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si t'es bien sur que rien n'est coché alors c'est clair que tu devrais tenter une reinstallation (ou màj) de tes drivers .Sinon je voie rien d'autre...
Merci tout le monde,
Voilà ça marche, le pilote Ge Force 6 était le bon. (j'espère que l'avenir le confirmera)
Bien que pour un pc puissant je trouve qu'il rame un peu, même après une réinstallation du sytème.
Désolé pour le dérangement, je cherchais un pilote pour carte graphique Ge Force 6600 GT, mais je ne savais pas que c'était le 6 qui correspondait.
Encore merci pour vôtre aide les amis.
Voilà ça marche, le pilote Ge Force 6 était le bon. (j'espère que l'avenir le confirmera)
Bien que pour un pc puissant je trouve qu'il rame un peu, même après une réinstallation du sytème.
Désolé pour le dérangement, je cherchais un pilote pour carte graphique Ge Force 6600 GT, mais je ne savais pas que c'était le 6 qui correspondait.
Encore merci pour vôtre aide les amis.
Un grand merci pour ces post j'avais aussi le mm problème. en fait apres un formatage ma carte graphique n'a pas été reconnu et le fait de réinstaller des pilotes a tout remis dans l'ordre.
Bonsoir,
Moi j'ai le même probléme que ce soit sur internet, sur word ou mes documents.
Mais moi j'ai pas compris votre post, trop de termes informatique donc je m'en sort pas.
Personne n'a pensé à inventer commentçamarche.net pour les nuls ? lol
Si quelqu'un avait la patience de m'aider cela serait vraiment gentil, merci d'avance.
Nyna
Moi j'ai le même probléme que ce soit sur internet, sur word ou mes documents.
Mais moi j'ai pas compris votre post, trop de termes informatique donc je m'en sort pas.
Personne n'a pensé à inventer commentçamarche.net pour les nuls ? lol
Si quelqu'un avait la patience de m'aider cela serait vraiment gentil, merci d'avance.
Nyna
bonjour Nyna,
savez-vous quelle est la configuration matérielle de votre ordinateur ?
Principalement, le système d'exploitation, le processeur, la mémoire RAM, la carte graphique avec la mémoire vidéo.
Pour trouver ces informations, il suffit de cliquer sur "Démarrer", puis "Tous les programmes", puis "Accessoires", puis "Outils système", puis 'Informations système"
La première page qui s'affiche contient toutes ces informations. Eventuellement, vous pouvez faire un copier / coller du texte dans une réponse sur ce forum.
A+
Marc
savez-vous quelle est la configuration matérielle de votre ordinateur ?
Principalement, le système d'exploitation, le processeur, la mémoire RAM, la carte graphique avec la mémoire vidéo.
Pour trouver ces informations, il suffit de cliquer sur "Démarrer", puis "Tous les programmes", puis "Accessoires", puis "Outils système", puis 'Informations système"
La première page qui s'affiche contient toutes ces informations. Eventuellement, vous pouvez faire un copier / coller du texte dans une réponse sur ce forum.
A+
Marc
Moi aussi j'ai eu le même probleme mais j'ai réussi a le réparé en allant activé la carte graphique, voila la procedure a suivre: "Paneau de configuration" puis "basculer en affichage classique" après "système=}matériel=}gestion des périphérique", la vous cliquer sur le plus de Cartes graphiques et vous choisissez la carte et vous l'activez.
En esperant en avoir aidez quelques-uns !!
Bonn echance et ne desesperez pas !!
En esperant en avoir aidez quelques-uns !!
Bonn echance et ne desesperez pas !!