[Ecran] Taille d'un 19
samixsx
Messages postés
148
Statut
Membre
-
tsouliang -
tsouliang -
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir quelle est la taille en centimetres de la diagonale d'un écran 19 pouces format 16:10 (et si vous raisonable de visioner un film dessus a une distance de 2m au maximum).
Je souhaiterais savoir quelle est la taille en centimetres de la diagonale d'un écran 19 pouces format 16:10 (et si vous raisonable de visioner un film dessus a une distance de 2m au maximum).
7 réponses
-
bonjour,
pour répondre à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les tailles en pouces :
1 pouce (ou 1 ") = 2,54 cm
19 "= 48,26 cm
A noter, pour les écrans plats, la taille de l'écran correspond à la taille de l'affichage. Ce qui n'était pas vrai avec les écrans cathodiques, où une partie de l'écran n'était pas utilisée pour l'affichage. Un 17" avait une surface d'affichage plus proche de 15 ou 16 " en général. -
-
Que les écrans soient cinéma, TV, ordinateur ou téléphone prortable, le pouce a toujours la même valeur : 2,54 cm
Ce qui est tout de même bien pratique ;o)) -
Bonjour, alors combien mesure en" cm" un ecran de tel portable de 128*128 (de resolution ecran)
y a t il une formule?
cordialement -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
C'est une bonne question, en fait, cela dépend de la taille des points et donc de la technologie employée.
Pour plus de précision, et pour éviter les redondances d'information, je vous renvoie à la page ecran plat ou vous trouverez tous les détails.
Cordialement -