[Disque dur] Problème avec mes dd ATA

leo -  
leo_fleche_bonobo Messages postés 9 Statut Membre -
Voila j'ai besoin de votre aide je viens juste de changer ma config :
- processeur Amd Athlon 64 X2 4600+
- Carte mere ASUS M2n 1394
- Carte grphique ASUS EAX1650 Silent 512 mo
- 1 Go de Ram 667 MHz DDR2
j 'installe le tout sans soucis sauf au moment de raccorder mes disques dur et mon DVD-Rom...
Je branche tt d'abord mon DVD-Rom sur le port INE primaire puis
voila le probleme mes disque dur sont des disque ATA et donc j'ai
besoin d'un port INE Secondaire seulement il n'y en a pas sur la carte mere, il n'y a que des port SATA :( donc je ne peux pas lancer mon Pc
p.s : il y a un port pour FDD
Que dois-je faire ?? dois-je racheter un disque dur SATA ??
Merci de m'aider svp ^^
A voir également:

8 réponses

jee pee Messages postés 42666 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

Bonsoir,

le port fdd c'est pour la disquette.

Sur le port IDE du cdrom, tu peux brancher aussi un disque puisque on peut mettre 2 periphérique.

mais si tu as 2 disques ide cela ne va pas être possible, sauf à rajouter une carte pci ide.

cdt
0
leo_fleche_bonobo Messages postés 9 Statut Membre

merci bcp ^^
je dois donc racheter une carte pci IDE
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Si on a bien compris, tu as au moins 2 DD IDE et un lecteur de DVD-ROM. Comme la majorité des cartes mères actuelles n'ont plus qu'un seul port IDE gérant 2 périphériques IDE, tu ne peux pas tout brancher. La solution est d'ajouter une carte contrôleur IDE qui t'ajouteras 2 connecteurs IDE. En voici un exemplaire:

https://www.materiel.net/

Bonne chance.
0

merci Epango c'est tt à fait ce que je cherchais ^^
merci bcp j'ai plus qu'à attendre demain pour aller m'en acheter une ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J ai acheté une carte pci IDE malheureusement quand je lance mon pc il ne la trouve pas dans le setup il n'y a que Primary IDE master (j ai branché mon DVD dessus) et rien sur le Primary IDE slave... malheureusement je ne trouve pas mes 2 autres ports IDE que j' ai rajouté grave a la carte pci IDE quelqu'un connaiterai la manip à faire pour que je puisse les voir ??
car lorsque que je relance mon Pc et que je reboote sur mon disque d 'Xp pour le reparer il me dit qu'aucun disques n'est installé ??
help me svp ^^
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Normalement quand tu ajoutes un nouveau matériel, Windows le détecte automatiquement et t'invite à installer le pilote. Vérifie l'installation physique de la carte. Elle n'est peut-être pas bien enclenchée dans le slot PCI.

Bonne chance.
0

j'ai verifier enlevé ma carte et remit elle n 'pparait toujour pas dans le setupp ??
Je suis perdu ...
0
jee pee Messages postés 42666 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

Il est probable qu'au niveau du bios, il faut, si c'est possible indiquer qu'il y a une pci supplémentaire et qu'il faut booter dessus.

Dans des bios, il y a une fonction type extend rom, pour prise en compte de la rom de la carte pci.

Pourquoi, sur le port ide de carte mère ne mets tu pas en maitre ton disque ide et en esclae ton dvd, ainsi tu booteras, et pour le second disque, la carte sera prise en compte par windows (peut être avec des drivers à installer , livrés avec la carte ?)
0

Merci Jee pee j'ai reussit ^^
Merci à tt le monde à bientot ^^
0