Problème de réception téléphone fixe

Fermé
kalu53 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 8 juil. 2014 à 11:21
kalu53 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 12 juil. 2014 à 14:34
Mon téléphone fixe est dans la maison principale alors que la Freebox est dans une 2ème maison (chez mon fils) au fond du jardin à 9 mètres.
C'est un Alcatel et malgré le fait qu'on est passé à la Freebox Révolution, ce fixe continue de ne pas avoir toujours une bonne réception. Pire, parfois, il ne fonctionne carrément plus.
Free n'a pas franchement une réponse qui me convienne.
Quelqu'un, parmi vous, aurait une simple et intelligente réponse à m'apporter ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

ConseilAlcatel Messages postés 146 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 262
9 juil. 2014 à 10:18
Bonjour,
Selon votre commentaire, l'appareil ne devrait pas être hors de portée. Rappel des distances:
Portée en champ libre Jusqu'à 300 mètres*
Portée en intérieur Jusqu'à 50 mètres*
* Variable en fonction de l'environnement.

Nous vous conseillons de contacter notre hotline pour vérifier les conditions de branchement: 0820 820 217
Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter le site www.alcatel-home.com/fr
ConseilAlcatel
@AlcatelHome
0
kalu53 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019
12 juil. 2014 à 14:34
Bonjour et merci pou votre réponse.
Vous avez raison mais toutefois la théorie n'est pas la pratique.
Quand je suis à côté de mon ordinateur, à environ 12 mètres de la Freebox Révolution, qui est, elle, raccordée dans la maison de mon fils, au fond du jardin, là dans ce cas, le son ne passe pas bien sur le téléphone fixe Alcatel, et très fréquemment, il coupe et affiche HORS PORTéE.
Voilà, mon problème reste entier et Free a fait le maximum.
Dois-je essayer un autre type de fixe ?

Merci.
Cordialement.
Patricia.
0