[Win7-8.1] Ralentissement du système

Résolu/Fermé
philoualine Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 8 juil. 2014 à 08:10
philoualine Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 18 déc. 2016 à 11:40
Bonjour,
j'ai un petit souci avec mon PC lorsque j'ouvre une piece jointe d'un mail
par exemple un fichier Pdf il s'ouvre bien mais si je veux l'enregistrer cela met un temps infini
je poste un rapport Zhpdiad
merci de votre aide

https://www.cjoint.com/?DGiikrPqBvH


A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 12:23
pas le même pc, je prends :-)

/!\ à lire :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas d'utiliser le mode d'installation personnalisé et décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.


De plus de ceci, évite fortement les sites comme 01net (en voie de guérison !, CNET, BrotherSoft ou Softonic, les logiciels gratuits et libres sont repackés avec leurs barres d'outils ou ajouter des extensions à ton navigateur !

Pour les tuto diffusés par Tuto4pc, Eorezo, Agence exclusif .. etc (quelque soit son nom puisqu'on le change sans arrêt !

Il faut bien lire le contrat de licence d'utilisation avant l'installation !!!

https://forum.security-x.fr/securite-generale/tuto4pc-et-accord-de-licence/



? Télécharger et enregistre ADWcleaner sur ton bureau (de Xplode) ici :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

ou ici

http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/dl/125/

Note : si tu as déjà une version d'ADWC sur ton pc, pour avoir la dernière version de l'outil, il faudrait désinstaller celle-ci et le rétélécharger.

Lance le
Accepte le contrat de licence d'utilisation
clique sur scanner
Patiente jusqu'à la fin,
Une fois le scan terminé, clique sur le rapport
Copie et colle la totalité du rapport sur ton prochain message


1
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
8 juil. 2014 à 09:02
0
philoualine Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
8 juil. 2014 à 17:48
merci pour ton aide voici le rapport Adwcleaner mais je n'ai pas lancé de nettoyage comme tu ne me l'as pas demandé

https://www.cjoint.com/?DGirVZCiYa3
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 17:57
lance le nettoyage pour supprimer les bricoles trouvées par ADWC,

après le redémarrage, repasse un nouveau rapport de Zhpdiag et fais le moi passer via Cjoint :-)



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philoualine Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
8 juil. 2014 à 19:48
https://www.cjoint.com/?DGitS6aojKl


voici le rapport apres nettoyage mais par contre lorsque j ai voulu enregistrer ce
rapport le sablier a tourné longtemps avec le message : bloc-notes ne répond pas
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 20:03
installe la dernière version de java, Adobe reader et adobe flash player depuis leurs sites dédiés !


attention à l'installation des barres d'outils !


désinstalle Avira Secure Backup Crawler !





* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !


* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.

* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :
---------------------------------------------------------

Script Zhpfix
G1 - GCS: Preference [User Data\Default] https://www.trovi.com/
M3 - MFPP: Plugins - [PHILOU] -- C:\Users\PHILOU\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4gytmb4y.default\searchplugins\YouGoo.xml
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{E18CCA20-819B-478D-9770-B5AB79DFF8BF}] (...) -- D:\Install\INSTALL.exe (.not file.) [0]
O42 - Logiciel: pdfforge Toolbar v4.9 - (.Spigot, Inc..) [HKLM] -- {26ED1160-22B1-4b19-8C21-42A1BACAAF75}
[HKCU\Software\Games-Attack]
[HKCU\Software\OriginalSolitaire]
[HKCU\Software\fcn]
[HKLM\Software\Games-Attack]
[HKLM\Software\OriginalSolitaire]
O43 - CFD: 01/03/2009 - 18:35:02 - [] ----D C:\Program Files\Original-Solitaire
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {e4a1ece8-ed94-4f93-80ea-75f978ceaf24} - (YouGoo) - http://www.yougoo.fr
O90 - PUC: "0611DE621B2291b4C812241AABACFA57" . (.pdfforge Toolbar v4.9.) -- C:\Windows\Installer\{26ED1160-22B1-4b19-8C21-42A1BACAAF75}\ARPPRODUCTICON.exe
[MD5.12A414F4AB3F849A81482470BE7E4CCC] [WIS][03/07/2014] (.Spigot, Inc. - Widgi Toolbar.) -- C:\Windows\Installer\88e102.msi [709632]
[MD5.450C18C445DFEDBECD2559311BD84218] [WIS][03/07/2014] (.Spigot, Inc. - Widgi Toolbar.) -- C:\Windows\Installer\b89a.msi [1353728]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{26ED1160-22B1-4b19-8C21-42A1BACAAF75}]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{DECA3892-BA8F-44b8-A993-A466AD694AE4}]
[HKCU\Software\fcn]
[HKCU\Software\games-attack]
[HKLM\Software\games-attack]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Features\0611DE621B2291b4C812241AABACFA57]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Products\0611DE621B2291b4C812241AABACFA57]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\0611DE621B2291b4C812241AABACFA57]
C:\Program Files\Original-Solitaire
[HKCU\Software\APN]
[HKCU\Software\AppDataLow\AskHomepage]
[HKLM\Software\APN]
O43 - CFD: 30/08/2012 - 08:17:22 - [] ----D C:\Users\PHILOU\AppData\Local\APN
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}]
O43 - CFD: 29/08/2012 - 17:45:29 - [] ----D C:\ProgramData\f-secure
O43 - CFD: 13/01/2010 - 22:01:11 - [] ----D C:\ProgramData\McAfee
O42 - Logiciel: Shareaza 2.5.2.0 - (.Shareaza Development Team.) [HKLM] -- Shareaza_is1
[HKCU\Software\Shareaza]
[HKLM\Software\Shareaza]
O43 - CFD: 29/08/2012 - 16:15:32 - [] ----D C:\Program Files\Shareaza
O43 - CFD: 28/08/2012 - 08:55:22 - [] ----D C:\Users\PHILOU\AppData\Roaming\Shareaza
O43 - CFD: 28/03/2010 - 18:22:17 - [] ----D C:\Users\PHILOU\AppData\Roaming\uTorrent
O43 - CFD: 05/02/2010 - 20:34:37 - [] ----D C:\Users\PHILOU\AppData\Local\Shareaza
C:\Users\PHILOU\AppData\Roaming\uTorrent
O51 - MPSK:{31bb8106-af9c-11e1-8a6a-0021979d5653}\AutoRun\command. (...) -- F:\Setup.exe (.not file.)
O51 - MPSK:{4b40f395-b096-11e1-b1ea-0021979d5653}\AutoRun\command. (...) -- F:\Setup.exe (.not file.)
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid




----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/

puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.




Tuto en bas de cette page :
https://nicolascoolman.eu


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philoualine Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
8 juil. 2014 à 21:31
voici le rapport ZHPFIX par contre je n'ai pas pu coller tes "phrases" en une seule fois et j'ai l'impression que quelque chose c'est mal passé
il a refusé de supprimer quelquechose Tolbar j'espere que le rapport ten dira +
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philoualine Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
8 juil. 2014 à 21:31
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philoualine Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
8 juil. 2014 à 21:46
je viens en plus d'avoir un message de java en me disant qu'il n'était pas fini d'installé c'est maintenant chose faite ; faut-il que je recommence la procédure ?
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Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 22:21
non, on continue

à lire avant de lancer l'installation de MBAM :

Attention, à l'installation décoche la case « activer l'essai gratuit de Malawarybyte anti malware »

ceci correspond à une version d'essai qui ne dure que 15 jours en fonctionnant comme un antivirus, donc risque de conflit avec ton antivirus existant sur le pc !




Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:

https://www.bleepingcomputer.com/download/malwarebytes-anti-malware/

ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?gclid=CPqbs6_Trb0CFcfKtAodJFoANw

ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. Si tu l'as déjà sur ton pc, il est inutile de le retélécharger, mais il est conseillé de désinstaller ton ancienne version (1,75) pour installer la dernière !



/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et W8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.

Dans l'onglet paramètres, choisis la langue souhaitée

. Dans l'onglet « tableau de bord, vérifie bien que ta version soit à jour

. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée

Dans l'onglet "examen", coche la case "Examen personnalisé", puis examiner maintenant,

Sélectionne "recherche de rootkit", puis la partition ou le disque sur le quel est installé Windows (C: par exemple)

puis sur "lancer l'examen"

. Le scan démarre.

il va durer un certain temps, donc laisse le faire.
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen terminé avec succès.

Normalement, les infections trouvées sont déplacées automatiquement dans la quarantaine.

Clique sur voir le journal détaillé,
Puis exporter, enregistre son rapport en format .txt sur ton bureau,

Héberge-le sur Cjoint et copie et colle son lien sur ton prochain message.


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philoualine Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
9 juil. 2014 à 07:31
j'ai fait le scan avec malwarebytes ça a duré très longtemps ; ce matin c'était fini j'ai mis 7 ou 8 infections en quarantaine mais quand j'ai voulu exporter le rapport
message : malwarebytes a cessé de fonctionné j'ai donc trouvé 2 journaux que je te met avec cjoint

https://www.cjoint.com/?DGjhDJEYr5J

https://www.cjoint.com/?DGjhEkmvvjN

je ne sais pas si je dois recommencer le scan malwarebytes !!
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Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 08:37
ceci est le journal de la mise à jour,

au même endroit, tu trouveras le journal du scan :-)

autrement, redémarre le pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement avant de continuer


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philoualine Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
9 juil. 2014 à 09:20
dans l'historique de malwarebytes je ne trouve pas d'autre journal que les 2 que j'ai posté
Après redémarrage le PC à l'air d'aller beaucoup mieux j'ai ouvert enregistrer et imprimer des pieces jointes sans souci
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Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 09:23
si pour toi, il fonctionne normalement, on finalise le nettoyage :-)


Télécharge Delfix sur ton bureau :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

ou




Coche les cases suivantes :
=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système



* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.








* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)



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philoualine Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
9 juil. 2014 à 19:02
voici le rapport Delfix je te poste ensuite le scan de mon antivirus

https://www.cjoint.com/?DGjtaB2lcgP
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Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 19:43
super, on verra le résultat :-)


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philoualine Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
10 juil. 2014 à 08:07
Le scan de Avira n'a rien détecté c'st impeccable

juste une petite question justement au sujet de mon anti virus gratuit
est-ce suffisant pour protèger correctement mon PC ou s'il vaut mieux un autre alors lequel ?

En tout cas vraiment merci pour tout
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Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 12:14
super,

pour la suite de tes questions :

juste une petite question justement au sujet de mon anti virus gratuit
est-ce suffisant pour protéger correctement mon PC ou s'il vaut mieux un autre alors lequel ?


je te dis tout de suite que non !

les raisons :

* l'antivirus (qu'il soit payant ou gratuit) ne détecte pas forcement les infections qui ont des noms aléatoires !
* il ne va pas contre la volonté des l'utilisateur (si un utilisateur utilise du P2P par exemple et que le truc qu'il veut télécharger est détecté par l'antivirus, il le désactive ou met en exception !)

à mon avis, la meilleur protection se trouve entre la chaise et le clavier !

c'est l'utilisateur qui voit ce qui se passe sur le pc, donc il ne faut pas compter sur un programme pour le protéger :-)

si tu n'as pas d'autres soucis, il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon surf ;-)



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philoualine Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
10 juil. 2014 à 21:01
merci beaucoup tu es vraiment un As !
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Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 23:11
;-)


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philoualine Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
18 déc. 2016 à 11:34
Bonjour Electricien 69

il y a pas mal de temps tu m'as nettoyé cet ordi , ça été parfait , mais depuis quelques temps il ralenti de nouveau j'ai fait un scan zhp que je joins
https://www.cjoint.com/doc/16_12/FLskvStubsg_ZHPDiag.txt
je ne suis pas sur du résultat, de + je n'arrive pas a télécharger ZHPFix
merci de me dire ce que je dois faire surtout que j'ai désinstallé mon AV pour essayer de télécharger zhp
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philoualine Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
18 déc. 2016 à 11:40
http://www.cjoint.com/c/FLskNGNmKuJ
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