Audiophile

Fermé
jojolou Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 8 juil. 2014 à 07:57
jojolou Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 8 juil. 2014 à 12:42
Bonjour,
J'aimerai acheter un lecteur mp3 + écouteurs (à pars pcq souvent ceux avec 'e baladeur sont vraiment pas terrible du tout).
Quel est ajd le meilleur baladeur mp3 (en terme audio) et écouteur (en terme audio évidemment) (intra ou normal)
Et dernière Question, quel est le meilleur forma audio (wma, mp3,ogg,...)
Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
8 juil. 2014 à 08:38
Salut.
quel est ton budget ?
Au niveau des lecteurs MP3, ils se valent tous à peut près en qualité audio, c'est à dire pas terrible (d'après un article des numériques que tu peux chercher). Ensuite, tu peux augmenter la qualité en ajoutant un DAC nomade et un ampli pour casque (ça tient plus du "transportable" mais ça se fait encore). https://headfonics.com/cypher-labs-algorhythm-solo-a-clas-revolution/
Pour les casques, le Sennheiser HD 800 a bonne presse.
Pour les formats : WMA oublie. À compression équivalente, ogg-Vorbis est meilleur que MP3. Je te conseil un encodage de 320 ou 256 pour minimiser les pertes. L'idéal restant le FLAC qui est sans perte (mais peux diminuer le temps de lecture car gourmand en ressource pour la décompression).
1
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
8 juil. 2014 à 12:26
Salut

A ce jour il me semble que le meilleur baladeur soit le Ibasso DX100 (dans la même gamme de prix il y'en a 2-3 à peu près équivalent) et contrairement à ce que disait Char Snipeur plus haut, tous les baladeurs ne ce valent pas loin de la. Le DX 100 tien plus du DAC avec un écran qu'autre chose d'ailleurs.
Pour les meilleurs écouteurs, ça doit être les Earsonics S-EM6, les Spiral Ears SE-5, Unique Melody Miracle... Après le mieux c'est de les faire mouler à ton oreilles (coute plus cher aussi) mais il n'existe pas vraiment de "meilleur casque/écouteurs", la signature sonore ça vas dépendre de toi.

Bien sûr tu n'a pas ce budget donc je te conseillerais de partir sur un Fiio X3 ou un DX 50 pour le baladeur et pour les écouteurs, va poser ta question sur le forum de tellementnomade.org, c'est la communauté audiophile française la plus active/calé actuellement.

Bon courage :)

Ps : pour ce budget, à mon avis tu peut rester sur du mp3 en 320... Enfin tu n'aura que essayer de faire des écoutes en aveugle pour voir si tu fais la différence entre du bon mp3 et du lossless mais ça m'étonnerai.
1
jojolou Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
8 juil. 2014 à 12:42
Je vais aller faire un tour la bas alors :) un grand merci pour tes réponsest précises :)
0
jojolou Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
8 juil. 2014 à 11:56
Niveau budget pas de soucis sans exagéré évidemment (pour le tout 300-400€)
Si je vais voir sur les numériques il y'a quand même des lecteurs mp3 qui sont bien côté.(SanDisk,..)
Qu'a tu a me proposer qui me permettrai d'écouter la musique comme un lecteur mp3 ?
Merci pour la référence du casque mais pour des écouteurs aurait tu des idées de très bon produit pour moi ?
Merci :)
0