Toshiba Satellite A500 PSAR3C-02F008 - Fonction HDD/SDD Alerte

Fermé
Waban Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 06:54
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 11 juil. 2014 à 08:52
Bonjour,
Mon Satellite est muni d'une fonction HDD/SDD Alerte qui normalement m'avertit de problèmes imminents. Or, elle affiche de plus en plus souvent un message d'alerte (ce qui est inquiétant) mais la fenêtre qui s'affiche indique "Impossible d'obtenir des informations sur le disque, impossible d'utiliser la fonction d'alerte." J'ai effectué des recherches sur ce problème, réinstallé le pilote, mais jusqu'à maintenant je ne suis pas parvenue à trouver de solutions. Merci de vos suggestions.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 07:00
Bonjour . Je pense qu'il faudrait faire un crystaldisk ---> http://www.google.fr/... pour voir l'état de santé de ce HDD , me joindre le rapport , merci . Cordialement
0
Waban Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
10 juil. 2014 à 02:12
Bonjour,
Avant de lire votre réponse, j'avais entretemps vérifié l'état du HDD au moyen du logiciel Western Digital Data Lifeguard Diagnostics, en faisant un "extended test" (full media scan) et le HDD a passé le test (le logiciel ne donne pas d'autre précision). Est-ce suffisant ou devrais-je tout de même faire un crystaldisk?

En plus de ce problème d'alerte, mon système prend de plus en plus de temps à charger et quand je le ferme, un message s'affiche rapidement pour me dire qu'un programme reste actif, mais trop rapidement pour que je puisse voir ce dont il s'agit. Par contre, la dernière fois que je l'ai fermé, après une mise à jour Windows, le système m'a indiqué que le programme "Task Host Windows" restait actif et m'a demandé si je voulais le forcer à quitter. Ensuite, au redémarrage, j'ai vu un écran noir s'afficher avec un message indiquant "vérification du système de fichiers sur C" et "le volume est propre". Je ne sais pas si ça fournit quelques éléments de réponse ou non.

Merci de me dire si un crystaldisk s'impose tourjours.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 06:26
Bonjour . Vous pouvez toujours faire un crystaldisk , c'est rapide et innofensif et je pense qu'il faudrait voir pour une recherche de virus dans le forum virus/sécurité , les désinfecteurs vous prendront en charge . Ce n'est qu'une suggestion . Cordialement
0
Waban Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
10 juil. 2014 à 13:30
Merci. J'ai fait un crystaldisk. Mais je ne vois pas comment sauvegarder le résultat dans un fichier pour joindre le rapport. Merci de m'indiquer comment procéder.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 juil. 2014 à 17:30
Vous faites une capture de la fenêtre de CrystalDiskInfo.
Vous déposez le fichier de capture sur https://www.cjoint.com/.
Et vous mettez (copier-coller) le lien généré dans votre prochain message.

Pour accéder à l'outil de capture Windows, faire Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outil Capture.
0
Waban Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
11 juil. 2014 à 04:00
Voici le lien pour la capture : https://www.cjoint.com/?3Gld57GYpuk

Merci de votre aide
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 juil. 2014 à 08:52
OK.
Super !
Vous avez bien "bossé".

Rien à signaler.
Tout semble correct.

Comme proposé dans ce message il serait intéressant de faire un contrôle avec HD Tune.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 juil. 2014 à 07:45
Bonjour.

Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/


Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/,
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.
0