Formatage
Fermé
perle rare
-
8 juil. 2014 à 03:58
Hysaria Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 8 juil. 2014 à 11:19
Hysaria Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 8 juil. 2014 à 11:19
A voir également:
- Formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage exfat - Guide
- Formatage apfs - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 04:50
8 juil. 2014 à 04:50
bonjour, si vous voulez le rendre neuf comme vous l'avez acheté il suffit d'aller aux réglages, je ne sais pas où exactement est situé l'option mais cherchez-la, elle est nommée "rétablir paramètres d'usine"
j'espère que ma réponse va vous aider :)
j'espère que ma réponse va vous aider :)
Hysaria
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
8 juil. 2014 à 11:19
8 juil. 2014 à 11:19
Le probleme avec les données, c'est qu'elles ne sont pas supprimées mais rendue invisible,
avec une priorité infime, si vous avez des choses tres confidentielles, il y a une methode simple.
- Formater la partition de memoire, les données passent en invisible.
- Ensuite bourrer avec des fichiers non confidentiels (remplir à 100%) , les fichiers invisibles et confidentiels ayant une priorité minimale, ils sont effacés definitivement.
- Ensuite, il suffit de formater de nouveau la clef
- Si l'acheteur lance une récuperation, il ne recupere que les fichiers non confidentiels.
N'hesitez pas à tester avec Photorec, logiciel tres fonctionnel afin de verifier que les dossiers confidentiels ont disparu (J'ai lancé une récuperation parfaite de 750go d'une traite) https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/
avec une priorité infime, si vous avez des choses tres confidentielles, il y a une methode simple.
- Formater la partition de memoire, les données passent en invisible.
- Ensuite bourrer avec des fichiers non confidentiels (remplir à 100%) , les fichiers invisibles et confidentiels ayant une priorité minimale, ils sont effacés definitivement.
- Ensuite, il suffit de formater de nouveau la clef
- Si l'acheteur lance une récuperation, il ne recupere que les fichiers non confidentiels.
N'hesitez pas à tester avec Photorec, logiciel tres fonctionnel afin de verifier que les dossiers confidentiels ont disparu (J'ai lancé une récuperation parfaite de 750go d'une traite) https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/