Formatage

perle rare -  
Hysaria Messages postés 36 Statut Membre -
bjrs a tous
je veux vendre mon telephone portable, samsung galaxy poket, mais aprés avoir le reinitialisé, j'ai découvert qu'on peut récupérer mes données, est ce qu'il y a une possibilité pour les supprimer définitivement sans pouvoir les recuperer. merci a tous
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour, si vous voulez le rendre neuf comme vous l'avez acheté il suffit d'aller aux réglages, je ne sais pas où exactement est situé l'option mais cherchez-la, elle est nommée "rétablir paramètres d'usine"
j'espère que ma réponse va vous aider :)
0
Hysaria Messages postés 36 Statut Membre

Le probleme avec les données, c'est qu'elles ne sont pas supprimées mais rendue invisible,
avec une priorité infime, si vous avez des choses tres confidentielles, il y a une methode simple.

- Formater la partition de memoire, les données passent en invisible.
- Ensuite bourrer avec des fichiers non confidentiels (remplir à 100%) , les fichiers invisibles et confidentiels ayant une priorité minimale, ils sont effacés definitivement.
- Ensuite, il suffit de formater de nouveau la clef
- Si l'acheteur lance une récuperation, il ne recupere que les fichiers non confidentiels.

N'hesitez pas à tester avec Photorec, logiciel tres fonctionnel afin de verifier que les dossiers confidentiels ont disparu (J'ai lancé une récuperation parfaite de 750go d'une traite) https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/
0