Photos disparues

Résolu/Fermé
Chimerya - 7 juil. 2014 à 23:07
Anakin0 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 00:59
Bonjour à tous...

J'ai besoin de votre aide : j'ai déplacé des photos de mon appareil reflex Nikon D3100 (connecté par le câble et non par le biais de la carte SD) sur mon bureau puis de mon bureau à mon dossier "images" mais voilà, les photos se sont littéralement volatilisées, j'ai fouillé tous les dossiers présents dans "mes images" pour m'assurer de ne pas les y avoir "cliqué-glissées" par inadvertance, mais rien...
Par habitude, je les ai supprimées de mon appareil, j'ai télécharger 3 logiciels pour récupérer des photos supprimées, impossible de récupérer celles en question (mais j'arrive à en récupérer des supprimées qui n'ont aucune utilité...)
J'ai également essayé de récupérer des photos supprimées dans la partie bureau, corbeille, documents etc... Rien n'a été trouvé.
Les photos sont comme volatilisées.

J'ai beaucoup de peine car les photos étaient très importantes pour moi, je me tourne vers vous, peut-être quelqu'un aurai une idée... :'(

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Anakin0 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
7 juil. 2014 à 23:13
Si tu es sur Win7 ou +, as-tu essayé de rechercher les photos dans l'explorateur de fichiers à partir du bureau (case rechercher en haut à droite). Si elles se sont glissées dans un répertoire insoupçonné cela peut être une piste. (encore faut-il connaître le nom d'un des images du lot.
0
Chimerya Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
7 juil. 2014 à 23:20
Je suis sous Windows 7, mais souci en plus le noms des photos m'est inconnu étant donné qu'ils sont donnés par l'appareil photo et qu'ils sont donc assez aléatoires...
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
7 juil. 2014 à 23:26
bonsoir
le nom n'est pas important
fait une recherche avec l'extension
*.jpg

utilise * comme nom générique (tous les caractères)
0
Chimerya Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
7 juil. 2014 à 23:29
D'accord, merci, mais dans quelle barre de recherche ? Dans mes documents ?
0
Chimerya Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
7 juil. 2014 à 23:33
J'ai réussi à retrouver les photos grâce à ta soluce, c'est simple comme pas permis mais il faut le savoir ! Merci milles fois... Bonne soirée :)
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
7 juil. 2014 à 23:29
Bonjour,
il faut lancer la recherche de fichiers supprimés sur la totalité du disque dur, si ça ne donne aucun résultat, c'est que les images n'ont pas été supprimées.
En utilisant le "glisser-déposer", il arrive que par inadvertance on ne dépose pas à l'endroit prévu. Dans ce cas l'outil de recherche de Windows est efficace (mais ça peut être long de rechercher sur tout le disque les fichier " .Jpg " par exemple.

Selon l'APN, les photos portent un nom du type : Img001848.jpg
Il peut être utile de limiter la recherche aux fichiers .jpg qui commencent par Img par exemple.
0
Chimerya Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
7 juil. 2014 à 23:34
Merci mille fois pour votre aide : j'ai retrouvé mes photos perdues en utilisant la barre de recherche et en tapant "*.jpg", je ne sais pas dans quel partie de mon pc elles ont attérit mais quoi qu'il en soit je les ai récupérées et tâcherais de les déplacer au bon endroit cette fois ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
Modifié par Redbart le 7/07/2014 à 23:45
en affichage "détails" c'est dans la colonne "dossiers"
0
Chimerya Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
7 juil. 2014 à 23:54
Donc l'erreur viens bien d'un cliqué-glissé hasardeux de ma part bien qu'en recherchant dans le dossier en question les photos n'y sont pas... Drôle d'histoire.
0
Anakin0 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
8 juil. 2014 à 00:59
Dans ce cas essayer de rechercher "DSC_" depuis le bureau. Si il y a beaucoup de photos sur disque, cela risque de faire pas mal de résultats, mais peut-être un répertoire inattendu va apparaître dans la liste...
0