Arnaque Showroomprivé = Iphone 5C contrefaçon
Résolu/Fermé
A voir également:
- Avis iphone reconditionné showroomprive
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Sonnerie iphone - Guide
- Iphone 15 plus avis - Accueil - Téléphones
- Trousseau iphone - Guide
- Ralentir video iphone - Guide
10 réponses
tyler93
Messages postés
1836
Date d'inscription
vendredi 19 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
310
7 juil. 2014 à 22:36
7 juil. 2014 à 22:36
Bonjour, contacte directement le site
Bonjours, j'ai le même soucis que vous, je voulais savoir si vous avez pu vous faire rembourser ou échanger le téléphone ?
Maman1995
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2015
18 janv. 2015 à 23:00
18 janv. 2015 à 23:00
Moi aussi j'ai le même problème avec showroom.
Où en êtes vous ?
Avez vous réussi à vous faire rembourser ou vous a t on également renvoyé à leur SAV étrange ?
Où en êtes vous ?
Avez vous réussi à vous faire rembourser ou vous a t on également renvoyé à leur SAV étrange ?
Bonjour. Moi aussi j'ai acheté sur showroom. fr.. et j'ai aussi reçu de la contrefaçon. Je m'explique :
J'ai acheté des écouteurs" Apple " à 9euros au lieu de 40 signalées sur le site. Je reçois les écouteurs 1 mois environ après ma commande.
Premier constat, l'emballage des écouteurs n'était pas impeccable et des traces noir sur l'emballage étaient présentes, l'emballage était donc sale. j'ouvre l'emballage et je dénoue les écouteurs. J'ai comparé avec mes anciens écouteurs Apple du même modèle ( écouteurs iPhone 5)
Le câble est différent ( la contrefaçon de showroom à un câble plus fin que les vrais et plus lisse, ce qui entraîne plus de noeuds ) et est de moins bonne qualité.
troisièmement, les vrais écouteurs Apple ont des "trous" sur les 2 côtés ( entre la ou sort le son et la ou il y a le câble). Pas la contrefaçon showroom.
Encore, les vrais écouteurs ont un bout de caoutchouc pour éviter que les deux écouteurs soient trop écartés. pas la contrefaçon showroom.
ENFIN ET LE PLUS IMPORTANT , le son ! Quel différence entre les vrais et la contrefaçon showroom ! Il y a vraiment deux mondes entre ! Croyez moi.
Breff comme vous le voyez, même si showroom sort un beau discourt, ils vendent de la contrefaçon et c'est indéniable. Faites attention.
J'ai acheté des écouteurs" Apple " à 9euros au lieu de 40 signalées sur le site. Je reçois les écouteurs 1 mois environ après ma commande.
Premier constat, l'emballage des écouteurs n'était pas impeccable et des traces noir sur l'emballage étaient présentes, l'emballage était donc sale. j'ouvre l'emballage et je dénoue les écouteurs. J'ai comparé avec mes anciens écouteurs Apple du même modèle ( écouteurs iPhone 5)
Le câble est différent ( la contrefaçon de showroom à un câble plus fin que les vrais et plus lisse, ce qui entraîne plus de noeuds ) et est de moins bonne qualité.
troisièmement, les vrais écouteurs Apple ont des "trous" sur les 2 côtés ( entre la ou sort le son et la ou il y a le câble). Pas la contrefaçon showroom.
Encore, les vrais écouteurs ont un bout de caoutchouc pour éviter que les deux écouteurs soient trop écartés. pas la contrefaçon showroom.
ENFIN ET LE PLUS IMPORTANT , le son ! Quel différence entre les vrais et la contrefaçon showroom ! Il y a vraiment deux mondes entre ! Croyez moi.
Breff comme vous le voyez, même si showroom sort un beau discourt, ils vendent de la contrefaçon et c'est indéniable. Faites attention.
Comme conseillé j'ai appelé ce Sav qui m'ont juste dit de le renvoyer. Mais quelles garanties puis je avoir pour être sur de le récupérer ?! Car j'ai franchement pas confiance dans ce sav. Sachant au passage que j'ai fait expertiser mon iPhone par Apple. C'est donc un iPhone américain impossible d'utilisation en France !!! Tous Cela renforce mon sentiment de déception ...
djidane57
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2016
16 juin 2015 à 16:23
16 juin 2015 à 16:23
reconditionné + apple + prix abordable => arnaque / ça devrait être un théorème en commerce tellement ça se vérifie jour après jour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
showroomprive_serviceclients
Messages postés
341
Date d'inscription
mardi 16 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2023
13 janv. 2015 à 10:05
13 janv. 2015 à 10:05
Bonjour Alexandre,
Je comprends votre étonnement suite à la réception de votre article, et je tiens à vous apporter des explications.
Les accessoires d'iPhone vendus sur notre site sont compatibles avec les produits de marque Apple. Cela est bien précisé sur la fiche produit des articles.
Il ne s'agit donc pas de contrefaçon, et nous n'avons jamais mis en avant la vente de produits Apple.
Bonne journée, Charlotte
Je comprends votre étonnement suite à la réception de votre article, et je tiens à vous apporter des explications.
Les accessoires d'iPhone vendus sur notre site sont compatibles avec les produits de marque Apple. Cela est bien précisé sur la fiche produit des articles.
Il ne s'agit donc pas de contrefaçon, et nous n'avons jamais mis en avant la vente de produits Apple.
Bonne journée, Charlotte
Bonjour ,
j'ai exactement le même problème que vous ( xxxxx XXXXXX) .
j'ai appelée deux fois le service showroom privé qui me renvoi à chaque fois vers le fournisseur . Mais comme l'écran est fissuré le fournisseur ne prend pas en charge les réparations .
Je suis extrêmement déçu de showroom étant une cliente fidèle cela m'a très bien refroidie .
Je souhaite donc savoir ou est ce que vous en êtes ?
Merci
j'ai exactement le même problème que vous ( xxxxx XXXXXX) .
j'ai appelée deux fois le service showroom privé qui me renvoi à chaque fois vers le fournisseur . Mais comme l'écran est fissuré le fournisseur ne prend pas en charge les réparations .
Je suis extrêmement déçu de showroom étant une cliente fidèle cela m'a très bien refroidie .
Je souhaite donc savoir ou est ce que vous en êtes ?
Merci
showroomprive_serviceclients
Messages postés
341
Date d'inscription
mardi 16 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2023
16 janv. 2015 à 10:34
16 janv. 2015 à 10:34
Bonjour Nanou,
Je comprends votre situation, et j'en suis navrée.
Je suis toutefois au regret de vous confirmer que la fissure sur votre écran annule la garantie de votre téléphone.
Malgré notre volonté de vous satisfaire, nous ne pouvons interagir là-dessus et je le regrette.
Bonne journée, Charlotte
Je comprends votre situation, et j'en suis navrée.
Je suis toutefois au regret de vous confirmer que la fissure sur votre écran annule la garantie de votre téléphone.
Malgré notre volonté de vous satisfaire, nous ne pouvons interagir là-dessus et je le regrette.
Bonne journée, Charlotte
Maman1995
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2015
18 janv. 2015 à 22:58
18 janv. 2015 à 22:58
Bonjour Nanou,
Moi aussi j'étais une cliente fidèle de showroomprivé.com.
C'est pourquoi je leur ai fait confiance en achetant moi aussi un iphone reconditionné.
Quelle erreur.L'iphone fonctionnait très mal et un passage à l'Apple store m'a confirmé que cet appareil n'était pas en bon état. J'ai averti Showroom qui depuis le mois d'octobre me ballade.
J'ai perdu toute confiance en cette entreprise et déconseille à quiconque d'acheter chez eux
Moi aussi j'étais une cliente fidèle de showroomprivé.com.
C'est pourquoi je leur ai fait confiance en achetant moi aussi un iphone reconditionné.
Quelle erreur.L'iphone fonctionnait très mal et un passage à l'Apple store m'a confirmé que cet appareil n'était pas en bon état. J'ai averti Showroom qui depuis le mois d'octobre me ballade.
J'ai perdu toute confiance en cette entreprise et déconseille à quiconque d'acheter chez eux
Maman1995
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2015
18 janv. 2015 à 23:05
18 janv. 2015 à 23:05
POur Charlotte Droux,
J'ai eu le même problème que vous.
Je n'ai plus du tout confiance en showroom qui a fait durer le problème , en espérant peut-être que je me découragerai. Je pense que je vais faire une action. Où en êtes vous ?
J'ai eu le même problème que vous.
Je n'ai plus du tout confiance en showroom qui a fait durer le problème , en espérant peut-être que je me découragerai. Je pense que je vais faire une action. Où en êtes vous ?
showroomprive_serviceclients
Messages postés
341
Date d'inscription
mardi 16 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2023
19 janv. 2015 à 12:19
19 janv. 2015 à 12:19
Bonjour Maman1995,
J'ai répondu à votre message, je vous invite à le consulter, et à revenir vers moi sur votre propre sujet :).
Merci, Charlotte
J'ai répondu à votre message, je vous invite à le consulter, et à revenir vers moi sur votre propre sujet :).
Merci, Charlotte
edenarose
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 12 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2016
12 févr. 2015 à 11:32
12 févr. 2015 à 11:32
showroom privé: Attention, arnaque. retour payant cher . articles moches mal taillés. Contrefaçon?Je deconseille achat chez eux. 2 colis: un pantalon levis: taille 32 comme j'en ai l'habitude. le pantalon semble etre du 38 ou 40!
autre colis: de la lingerie simone perel; d'habitude excellente tenue. là, tout est moche et surtout de mauvaise tenue dessus. un seul soutien gorge va, et encore; les slips sont taillés minuscules et très etroit; immettables!.
horribles! je dois tout rendre .
Mais surprise: même au point relais, le retour est PAYANT! minimum 6 euros et plus selon l e poids.
hé puis vont ils rembourser ou faire comme chez fashion shopping, tout garder et ne pas rembourser? A vous degouter des commandes sur ce genre de sites; pour moi, malgré le pratique de la chose, showroom privé, cest FINI.
autre colis: de la lingerie simone perel; d'habitude excellente tenue. là, tout est moche et surtout de mauvaise tenue dessus. un seul soutien gorge va, et encore; les slips sont taillés minuscules et très etroit; immettables!.
horribles! je dois tout rendre .
Mais surprise: même au point relais, le retour est PAYANT! minimum 6 euros et plus selon l e poids.
hé puis vont ils rembourser ou faire comme chez fashion shopping, tout garder et ne pas rembourser? A vous degouter des commandes sur ce genre de sites; pour moi, malgré le pratique de la chose, showroom privé, cest FINI.
Bonjour,
J'ai également commandé un iPhone 5 c sur showroomprivé. Je l'attendais avec une grande impatience mais mon enthousiasme est vite descendu quand j'ai découvert qu'il ne pouvait même pas s'allumer !
Je l'ai reçu déchargé et le portable n'acceptait pas la charge : la batterie était probablement morte. Quelle déception !
Pour tout vous dire, je n'avais lu que des commentaires négatifs sur les Iphones reconditionnés de showroomprivé. Je pensais seulement que depuis le temps, il auraient pris les mesures nécessaires pour faire en sorte d'envoyer des téléphones à plus de 300 euros en capacité de s'allumer. J'imagine que le fournisseur pourrait faire des tests pour vérifier que les téléphones s'allument (au moins). Sinon, showroom pourrait éventuellement le virer.
J'ai reçu l'Iphone aujourd'hui et je l'ai déjà renvoyé.
J'ai également commandé un iPhone 5 c sur showroomprivé. Je l'attendais avec une grande impatience mais mon enthousiasme est vite descendu quand j'ai découvert qu'il ne pouvait même pas s'allumer !
Je l'ai reçu déchargé et le portable n'acceptait pas la charge : la batterie était probablement morte. Quelle déception !
Pour tout vous dire, je n'avais lu que des commentaires négatifs sur les Iphones reconditionnés de showroomprivé. Je pensais seulement que depuis le temps, il auraient pris les mesures nécessaires pour faire en sorte d'envoyer des téléphones à plus de 300 euros en capacité de s'allumer. J'imagine que le fournisseur pourrait faire des tests pour vérifier que les téléphones s'allument (au moins). Sinon, showroom pourrait éventuellement le virer.
J'ai reçu l'Iphone aujourd'hui et je l'ai déjà renvoyé.
showroomprive_serviceclients
Messages postés
341
Date d'inscription
mardi 16 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2023
25 mai 2015 à 10:33
25 mai 2015 à 10:33
Bonjour Elisa,
Je suis désolée que vous ayez ce ressenti.
En effet, vous disposez d'un délai de 14 jours pour retourner un article s'il ne vous convient pas, à compter de sa date de réception.
Sachez toutefois que j'ai remonté l'information auprès de notre service logistique.
Je vous souhaite une bonne journée, Elsa
Je suis désolée que vous ayez ce ressenti.
En effet, vous disposez d'un délai de 14 jours pour retourner un article s'il ne vous convient pas, à compter de sa date de réception.
Sachez toutefois que j'ai remonté l'information auprès de notre service logistique.
Je vous souhaite une bonne journée, Elsa
Bonjour,
J'ai acheté sur showroom privé deux iphone 5c le 03/05/2015, reçus le 23/05/2015,
au bout d'une heure d'utilisation, l'un des iphone s'est éteint tout seul, et ne s'allume plus, il reste figé sur le logo apple , quand à l'autre , il s'éteint tout seul également!
Une Honte!!!!! vendre des iphone "reconditionnés" qui ne sont en réalité même pas vérifiés!
Après plusieurs heures de recherches sur internet , j'ai découvert énorméments de pannes et autres arnaques avec les iphone vendus sur le site showroom privé! et un SAV plus que douteux SAV naraton...
J'ai rempli un formulaire de retour pour produit 'cassé ou défectueux' ce jour ( 25/05/2015) , retour sous 14jours .
J'exige un remboursement de mon achat soit 630€!!!
J'ai acheté sur showroom privé deux iphone 5c le 03/05/2015, reçus le 23/05/2015,
au bout d'une heure d'utilisation, l'un des iphone s'est éteint tout seul, et ne s'allume plus, il reste figé sur le logo apple , quand à l'autre , il s'éteint tout seul également!
Une Honte!!!!! vendre des iphone "reconditionnés" qui ne sont en réalité même pas vérifiés!
Après plusieurs heures de recherches sur internet , j'ai découvert énorméments de pannes et autres arnaques avec les iphone vendus sur le site showroom privé! et un SAV plus que douteux SAV naraton...
J'ai rempli un formulaire de retour pour produit 'cassé ou défectueux' ce jour ( 25/05/2015) , retour sous 14jours .
J'exige un remboursement de mon achat soit 630€!!!
showroomprive_serviceclients
Messages postés
341
Date d'inscription
mardi 16 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2023
26 mai 2015 à 10:51
26 mai 2015 à 10:51
Bonjour Pierrodk,
Je suis navrée d'apprendre vos mésaventures.
Afin que je puisse accéder à votre dossier j'ai besoin de connaitre votre numéro de commande.
Pouvez-vous me le communiquer svp ?
Merci, Elsa
Je suis navrée d'apprendre vos mésaventures.
Afin que je puisse accéder à votre dossier j'ai besoin de connaitre votre numéro de commande.
Pouvez-vous me le communiquer svp ?
Merci, Elsa
Bonjour,
mon numéro de commande est le suivant,XXXXXXXX.
J'ai fais la demande de retour , j'imprime le bon et vous renvoi le colis avec les deux telephones dans leurs cartons avec leurs accessoires.
En plus d'etre inutilisable, l'iphone qui est figé sur le logo apple ne tiens pas la charge, la batterie est deja déchargé ... pourtant je n'est pas vraiment eu le temps de l'utiliser!!
mon numéro de commande est le suivant,XXXXXXXX.
J'ai fais la demande de retour , j'imprime le bon et vous renvoi le colis avec les deux telephones dans leurs cartons avec leurs accessoires.
En plus d'etre inutilisable, l'iphone qui est figé sur le logo apple ne tiens pas la charge, la batterie est deja déchargé ... pourtant je n'est pas vraiment eu le temps de l'utiliser!!
Bonjour par soucis de confidentialité et donc de sécurité pour vous acheteur, j'ai masqué vos numéros de commande, j'envoie celui d'Elisa par MP à showroomprive_serviceclients, je n'ai pas concervé celui de Pierrodk, mais vous pouvez le faire en tant que membre.
La résolution de ce type de conflit en toute transparence est la règle sur ce forum, mais les données personnelles ne doivent pas apparaitre.
La résolution de ce type de conflit en toute transparence est la règle sur ce forum, mais les données personnelles ne doivent pas apparaitre.
PSud
Messages postés
1275
Date d'inscription
vendredi 13 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2023
519
26 mai 2015 à 17:26
26 mai 2015 à 17:26
Bonjour,
Pourquoi acheter un iPhone 5C reconditionné chez Showroomprivé pour 499€ alors qu'il vaut 409€ directement chez Apple, frais de livraison inclus ?
Cldt
Pourquoi acheter un iPhone 5C reconditionné chez Showroomprivé pour 499€ alors qu'il vaut 409€ directement chez Apple, frais de livraison inclus ?
Cldt
djidane57
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2016
Modifié par djidane57 le 27/05/2015 à 16:36
Modifié par djidane57 le 27/05/2015 à 16:36
Tant que les gens seront prêts à faire n'importe quoi pour avoir leur précieux iphone (sachant que seul Apple a l'expertise et les pièces nécessaires pour reconditionner efficacement leurs téléphones) ce genre de pratiques a de beaux jours devant lui!
PSud
Messages postés
1275
Date d'inscription
vendredi 13 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2023
519
>
Elisa
27 mai 2015 à 17:41
27 mai 2015 à 17:41
C'est vrai mais ce qui est vrai également c'est que celui à 315€ est un faux :-)
showroomprive_serviceclients
Messages postés
341
Date d'inscription
mardi 16 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2023
28 mai 2015 à 10:19
28 mai 2015 à 10:19
Bonjour PSud,
Tous les produits vendus sur notre site sont authentiques.
La raison en est simple, la contrefaçon est interdite par la loi et nous nous y confortons, bien évidemment.
Bonne journée, Elsa
Tous les produits vendus sur notre site sont authentiques.
La raison en est simple, la contrefaçon est interdite par la loi et nous nous y confortons, bien évidemment.
Bonne journée, Elsa
PSud
Messages postés
1275
Date d'inscription
vendredi 13 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2023
519
>
showroomprive_serviceclients
Messages postés
341
Date d'inscription
mardi 16 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2023
28 mai 2015 à 10:29
28 mai 2015 à 10:29
Pour une fois, vous avez raison, vendre une contrefaçon est interdit par la loi. Alors comment expliquez-vous que Apple a diagnostiqué que l'iPhone 5C vendu par votre société à CharlotteDroux était une crontrefaçon ?
Depuis hier soir mon iPhone 5c acheter sur showroomprivee au moi de mai bug ! Je n'ai plus de réseau et la carte sim n'est plus reconnue ! Au vu de vos commentaires j'ai vraiment peur ne mettre aussi fait arnaqué !!! Je sais vraiment pas quoi faire sachant que le délais de remboursement est dépassé !!!! Y a t'il un autre moyen de se faire rembourser ? Svp aidez moi. ...
showroomprive_serviceclients
Messages postés
341
Date d'inscription
mardi 16 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2023
11 juin 2015 à 10:04
11 juin 2015 à 10:04
Bonjour shura,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez un incident avec votre téléphone.
Rassurez-vous, vous pouvez encore bénéficier de sa garantie.
Je vous invite à contacter notre service client au 01 85 76 00 00, un de nos conseillers pourra ainsi vous communiquer toutes les informations nécessaires à ce sujet.
Je vous souhaite une bonne journée, Elsa
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez un incident avec votre téléphone.
Rassurez-vous, vous pouvez encore bénéficier de sa garantie.
Je vous invite à contacter notre service client au 01 85 76 00 00, un de nos conseillers pourra ainsi vous communiquer toutes les informations nécessaires à ce sujet.
Je vous souhaite une bonne journée, Elsa
Comme vous me l'avez conseillé j'ai appelé votre service qui m'a pas vraiment aidé... Ils m'ont donné le contact de la soi-disant "SAV NATARON" qui d'après de nombreux consommateurs s'avère être une vaste blague ! et qui en est une...
Quelles garanties pouvez-vous me donner que je ne me ferais pas arnaquer comme tous ces consommateurs ?!
C'est une honte ! de vendre des téléphones "reconditionnés" totalement défectueux après seulement quelques jours d'utilisation ! C'est prendre les gens pour des idiots !
Je pensais pouvoir vous faire confiance, visiblement je me suis complètement trompée...
Que dois-je faire pour me faire rembourser ? porter plainte ?
Quelles garanties pouvez-vous me donner que je ne me ferais pas arnaquer comme tous ces consommateurs ?!
C'est une honte ! de vendre des téléphones "reconditionnés" totalement défectueux après seulement quelques jours d'utilisation ! C'est prendre les gens pour des idiots !
Je pensais pouvoir vous faire confiance, visiblement je me suis complètement trompée...
Que dois-je faire pour me faire rembourser ? porter plainte ?
showroomprive_serviceclients
Messages postés
341
Date d'inscription
mardi 16 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2023
15 juin 2015 à 15:30
15 juin 2015 à 15:30
Bonjour shura,
Je suis désolée que vous ayez ce ressenti.
Il faut que vous contactiez directement le SAV Nataron afin qu'il vous communique la marche à suivre au sujet de la réparation de votre téléphone.
Sachez que je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée, Elsa
Je suis désolée que vous ayez ce ressenti.
Il faut que vous contactiez directement le SAV Nataron afin qu'il vous communique la marche à suivre au sujet de la réparation de votre téléphone.
Sachez que je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée, Elsa
Elisa
>
showroomprive_serviceclients
Messages postés
341
Date d'inscription
mardi 16 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2023
15 juin 2015 à 16:18
15 juin 2015 à 16:18
Bonjour,
J'avais choisi le paiement en quatre fois lorsque j'ai commandé mon iphone. Suite au renvoi de l'iphone defectueux, je n'ai été remboursée que du montant du premier prélèvement alors que j'avais déjà été prélevée deux fois à cette date. Merci de me répondre et de me rembourser au plus vite.
J'avais choisi le paiement en quatre fois lorsque j'ai commandé mon iphone. Suite au renvoi de l'iphone defectueux, je n'ai été remboursée que du montant du premier prélèvement alors que j'avais déjà été prélevée deux fois à cette date. Merci de me répondre et de me rembourser au plus vite.
PSud
Messages postés
1275
Date d'inscription
vendredi 13 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2023
519
15 juin 2015 à 20:32
15 juin 2015 à 20:32
C'est un vrai roman avec Showroomprivé. J'espère que ça servira de leçon aux personnes qui seraient intéressées par les annonces de ce site.
11 juin 2015 à 08:03