Arnaque Showroomprivé = Iphone 5C contrefaçon [Résolu/Fermé]
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10 réponses
tyler93
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Bonjour, contacte directement le site
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shura
J'ai exactement le même problème !! Je suis pas encore allée chez Apple mais depuis hier je n'ai plus de réseau !! Je suis aussi desenparé que vous !! Comment faire !?!
Olivia
Bonjours, j'ai le même soucis que vous, je voulais savoir si vous avez pu vous faire rembourser ou échanger le téléphone ?
Alexandre
Bonjour. Moi aussi j'ai acheté sur showroom. fr.. et j'ai aussi reçu de la contrefaçon. Je m'explique :
J'ai acheté des écouteurs" Apple " à 9euros au lieu de 40 signalées sur le site. Je reçois les écouteurs 1 mois environ après ma commande.
Premier constat, l'emballage des écouteurs n'était pas impeccable et des traces noir sur l'emballage étaient présentes, l'emballage était donc sale. j'ouvre l'emballage et je dénoue les écouteurs. J'ai comparé avec mes anciens écouteurs Apple du même modèle ( écouteurs iPhone 5)
Le câble est différent ( la contrefaçon de showroom à un câble plus fin que les vrais et plus lisse, ce qui entraîne plus de noeuds ) et est de moins bonne qualité.
troisièmement, les vrais écouteurs Apple ont des "trous" sur les 2 côtés ( entre la ou sort le son et la ou il y a le câble). Pas la contrefaçon showroom.
Encore, les vrais écouteurs ont un bout de caoutchouc pour éviter que les deux écouteurs soient trop écartés. pas la contrefaçon showroom.
ENFIN ET LE PLUS IMPORTANT , le son ! Quel différence entre les vrais et la contrefaçon showroom ! Il y a vraiment deux mondes entre ! Croyez moi.
Breff comme vous le voyez, même si showroom sort un beau discourt, ils vendent de la contrefaçon et c'est indéniable. Faites attention.
J'ai acheté des écouteurs" Apple " à 9euros au lieu de 40 signalées sur le site. Je reçois les écouteurs 1 mois environ après ma commande.
Premier constat, l'emballage des écouteurs n'était pas impeccable et des traces noir sur l'emballage étaient présentes, l'emballage était donc sale. j'ouvre l'emballage et je dénoue les écouteurs. J'ai comparé avec mes anciens écouteurs Apple du même modèle ( écouteurs iPhone 5)
Le câble est différent ( la contrefaçon de showroom à un câble plus fin que les vrais et plus lisse, ce qui entraîne plus de noeuds ) et est de moins bonne qualité.
troisièmement, les vrais écouteurs Apple ont des "trous" sur les 2 côtés ( entre la ou sort le son et la ou il y a le câble). Pas la contrefaçon showroom.
Encore, les vrais écouteurs ont un bout de caoutchouc pour éviter que les deux écouteurs soient trop écartés. pas la contrefaçon showroom.
ENFIN ET LE PLUS IMPORTANT , le son ! Quel différence entre les vrais et la contrefaçon showroom ! Il y a vraiment deux mondes entre ! Croyez moi.
Breff comme vous le voyez, même si showroom sort un beau discourt, ils vendent de la contrefaçon et c'est indéniable. Faites attention.
Shura
Comme conseillé j'ai appelé ce Sav qui m'ont juste dit de le renvoyer. Mais quelles garanties puis je avoir pour être sur de le récupérer ?! Car j'ai franchement pas confiance dans ce sav. Sachant au passage que j'ai fait expertiser mon iPhone par Apple. C'est donc un iPhone américain impossible d'utilisation en France !!! Tous Cela renforce mon sentiment de déception ...
Bonjour Alexandre,
Je comprends votre étonnement suite à la réception de votre article, et je tiens à vous apporter des explications.
Les accessoires d'iPhone vendus sur notre site sont compatibles avec les produits de marque Apple. Cela est bien précisé sur la fiche produit des articles.
Il ne s'agit donc pas de contrefaçon, et nous n'avons jamais mis en avant la vente de produits Apple.
Bonne journée, Charlotte
Je comprends votre étonnement suite à la réception de votre article, et je tiens à vous apporter des explications.
Les accessoires d'iPhone vendus sur notre site sont compatibles avec les produits de marque Apple. Cela est bien précisé sur la fiche produit des articles.
Il ne s'agit donc pas de contrefaçon, et nous n'avons jamais mis en avant la vente de produits Apple.
Bonne journée, Charlotte
nanou
Bonjour ,
j'ai exactement le même problème que vous ( xxxxx XXXXXX) .
j'ai appelée deux fois le service showroom privé qui me renvoi à chaque fois vers le fournisseur . Mais comme l'écran est fissuré le fournisseur ne prend pas en charge les réparations .
Je suis extrêmement déçu de showroom étant une cliente fidèle cela m'a très bien refroidie .
Je souhaite donc savoir ou est ce que vous en êtes ?
Merci
j'ai exactement le même problème que vous ( xxxxx XXXXXX) .
j'ai appelée deux fois le service showroom privé qui me renvoi à chaque fois vers le fournisseur . Mais comme l'écran est fissuré le fournisseur ne prend pas en charge les réparations .
Je suis extrêmement déçu de showroom étant une cliente fidèle cela m'a très bien refroidie .
Je souhaite donc savoir ou est ce que vous en êtes ?
Merci
Bonjour Nanou,
Je comprends votre situation, et j'en suis navrée.
Je suis toutefois au regret de vous confirmer que la fissure sur votre écran annule la garantie de votre téléphone.
Malgré notre volonté de vous satisfaire, nous ne pouvons interagir là-dessus et je le regrette.
Bonne journée, Charlotte
Je comprends votre situation, et j'en suis navrée.
Je suis toutefois au regret de vous confirmer que la fissure sur votre écran annule la garantie de votre téléphone.
Malgré notre volonté de vous satisfaire, nous ne pouvons interagir là-dessus et je le regrette.
Bonne journée, Charlotte
Maman1995
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Bonjour Nanou,
Moi aussi j'étais une cliente fidèle de showroomprivé.com.
C'est pourquoi je leur ai fait confiance en achetant moi aussi un iphone reconditionné.
Quelle erreur.L'iphone fonctionnait très mal et un passage à l'Apple store m'a confirmé que cet appareil n'était pas en bon état. J'ai averti Showroom qui depuis le mois d'octobre me ballade.
J'ai perdu toute confiance en cette entreprise et déconseille à quiconque d'acheter chez eux
Moi aussi j'étais une cliente fidèle de showroomprivé.com.
C'est pourquoi je leur ai fait confiance en achetant moi aussi un iphone reconditionné.
Quelle erreur.L'iphone fonctionnait très mal et un passage à l'Apple store m'a confirmé que cet appareil n'était pas en bon état. J'ai averti Showroom qui depuis le mois d'octobre me ballade.
J'ai perdu toute confiance en cette entreprise et déconseille à quiconque d'acheter chez eux
Maman1995
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POur Charlotte Droux,
J'ai eu le même problème que vous.
Je n'ai plus du tout confiance en showroom qui a fait durer le problème , en espérant peut-être que je me découragerai. Je pense que je vais faire une action. Où en êtes vous ?
J'ai eu le même problème que vous.
Je n'ai plus du tout confiance en showroom qui a fait durer le problème , en espérant peut-être que je me découragerai. Je pense que je vais faire une action. Où en êtes vous ?
edenarose
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showroom privé: Attention, arnaque. retour payant cher . articles moches mal taillés. Contrefaçon?Je deconseille achat chez eux. 2 colis: un pantalon levis: taille 32 comme j'en ai l'habitude. le pantalon semble etre du 38 ou 40!
autre colis: de la lingerie simone perel; d'habitude excellente tenue. là, tout est moche et surtout de mauvaise tenue dessus. un seul soutien gorge va, et encore; les slips sont taillés minuscules et très etroit; immettables!.
horribles! je dois tout rendre .
Mais surprise: même au point relais, le retour est PAYANT! minimum 6 euros et plus selon l e poids.
hé puis vont ils rembourser ou faire comme chez fashion shopping, tout garder et ne pas rembourser? A vous degouter des commandes sur ce genre de sites; pour moi, malgré le pratique de la chose, showroom privé, cest FINI.
autre colis: de la lingerie simone perel; d'habitude excellente tenue. là, tout est moche et surtout de mauvaise tenue dessus. un seul soutien gorge va, et encore; les slips sont taillés minuscules et très etroit; immettables!.
horribles! je dois tout rendre .
Mais surprise: même au point relais, le retour est PAYANT! minimum 6 euros et plus selon l e poids.
hé puis vont ils rembourser ou faire comme chez fashion shopping, tout garder et ne pas rembourser? A vous degouter des commandes sur ce genre de sites; pour moi, malgré le pratique de la chose, showroom privé, cest FINI.
Bonjour Edenarose,
Je suis vraiment désolée que vous ayez ce sentiment.
Sachez que le remboursement de vos articles sera effectué dans les meilleurs délais, à réception de votre colis dans nos entrepôts.
Concernant les frais de retour, ils sont en effet payant dans le cadre du « satisfait ou remboursé ».
Je vous souhaite une bonne journée, Elsa
Je suis vraiment désolée que vous ayez ce sentiment.
Sachez que le remboursement de vos articles sera effectué dans les meilleurs délais, à réception de votre colis dans nos entrepôts.
Concernant les frais de retour, ils sont en effet payant dans le cadre du « satisfait ou remboursé ».
Je vous souhaite une bonne journée, Elsa
Elisa
Bonjour,
J'ai également commandé un iPhone 5 c sur showroomprivé. Je l'attendais avec une grande impatience mais mon enthousiasme est vite descendu quand j'ai découvert qu'il ne pouvait même pas s'allumer !
Je l'ai reçu déchargé et le portable n'acceptait pas la charge : la batterie était probablement morte. Quelle déception !
Pour tout vous dire, je n'avais lu que des commentaires négatifs sur les Iphones reconditionnés de showroomprivé. Je pensais seulement que depuis le temps, il auraient pris les mesures nécessaires pour faire en sorte d'envoyer des téléphones à plus de 300 euros en capacité de s'allumer. J'imagine que le fournisseur pourrait faire des tests pour vérifier que les téléphones s'allument (au moins). Sinon, showroom pourrait éventuellement le virer.
J'ai reçu l'Iphone aujourd'hui et je l'ai déjà renvoyé.
J'ai également commandé un iPhone 5 c sur showroomprivé. Je l'attendais avec une grande impatience mais mon enthousiasme est vite descendu quand j'ai découvert qu'il ne pouvait même pas s'allumer !
Je l'ai reçu déchargé et le portable n'acceptait pas la charge : la batterie était probablement morte. Quelle déception !
Pour tout vous dire, je n'avais lu que des commentaires négatifs sur les Iphones reconditionnés de showroomprivé. Je pensais seulement que depuis le temps, il auraient pris les mesures nécessaires pour faire en sorte d'envoyer des téléphones à plus de 300 euros en capacité de s'allumer. J'imagine que le fournisseur pourrait faire des tests pour vérifier que les téléphones s'allument (au moins). Sinon, showroom pourrait éventuellement le virer.
J'ai reçu l'Iphone aujourd'hui et je l'ai déjà renvoyé.
Bonjour Elisa,
Je suis désolée que vous ayez ce ressenti.
En effet, vous disposez d'un délai de 14 jours pour retourner un article s'il ne vous convient pas, à compter de sa date de réception.
Sachez toutefois que j'ai remonté l'information auprès de notre service logistique.
Je vous souhaite une bonne journée, Elsa
Je suis désolée que vous ayez ce ressenti.
En effet, vous disposez d'un délai de 14 jours pour retourner un article s'il ne vous convient pas, à compter de sa date de réception.
Sachez toutefois que j'ai remonté l'information auprès de notre service logistique.
Je vous souhaite une bonne journée, Elsa
Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai acheté sur showroom privé deux iphone 5c le 03/05/2015, reçus le 23/05/2015,
au bout d'une heure d'utilisation, l'un des iphone s'est éteint tout seul, et ne s'allume plus, il reste figé sur le logo apple , quand à l'autre , il s'éteint tout seul également!
Une Honte!!!!! vendre des iphone "reconditionnés" qui ne sont en réalité même pas vérifiés!
Après plusieurs heures de recherches sur internet , j'ai découvert énorméments de pannes et autres arnaques avec les iphone vendus sur le site showroom privé! et un SAV plus que douteux SAV naraton...
J'ai rempli un formulaire de retour pour produit 'cassé ou défectueux' ce jour ( 25/05/2015) , retour sous 14jours .
J'exige un remboursement de mon achat soit 630€!!!
J'ai acheté sur showroom privé deux iphone 5c le 03/05/2015, reçus le 23/05/2015,
au bout d'une heure d'utilisation, l'un des iphone s'est éteint tout seul, et ne s'allume plus, il reste figé sur le logo apple , quand à l'autre , il s'éteint tout seul également!
Une Honte!!!!! vendre des iphone "reconditionnés" qui ne sont en réalité même pas vérifiés!
Après plusieurs heures de recherches sur internet , j'ai découvert énorméments de pannes et autres arnaques avec les iphone vendus sur le site showroom privé! et un SAV plus que douteux SAV naraton...
J'ai rempli un formulaire de retour pour produit 'cassé ou défectueux' ce jour ( 25/05/2015) , retour sous 14jours .
J'exige un remboursement de mon achat soit 630€!!!
Bonjour Charlotte,
Je n'ai toujours aucune nouvelle de showroom concernant le remboursement.
Mon retour est bien arrivé dans vos locaux le 28 mai d'après le suivi de mon colis sur Mondial Relay. Comme cela fera 14 jours demain que j'ai posté mon retour (soit le délai maximum pour que vous enregistriez la réception de mon retour afin de mettre en place le remboursement), j'ai pris l'initiative d'envoyer au service remboursements de showroom ma preuve de dépot en Mondial Relay et les références de ma commande. Je veux être remboursée rapidement maintenant, c'est à dire dans 5 jours ouvrés selon les CGV.
Je n'ai toujours aucune nouvelle de showroom concernant le remboursement.
Mon retour est bien arrivé dans vos locaux le 28 mai d'après le suivi de mon colis sur Mondial Relay. Comme cela fera 14 jours demain que j'ai posté mon retour (soit le délai maximum pour que vous enregistriez la réception de mon retour afin de mettre en place le remboursement), j'ai pris l'initiative d'envoyer au service remboursements de showroom ma preuve de dépot en Mondial Relay et les références de ma commande. Je veux être remboursée rapidement maintenant, c'est à dire dans 5 jours ouvrés selon les CGV.
Bonjour Elisa,
Je vois sur votre dossier que notre service retour n'a pas encore enregistré votre colis.
Rassurez-vous cela ne devrait plus tarder.
Lorsque cela sera fait, il faut en effet compter 5 jours ouvrés pour voir apparaître le remboursement sur votre compte bancaire.
Je vous invite donc a patienter encore un peu.
Je vous souhaite une bonne journée, Elsa
Je vois sur votre dossier que notre service retour n'a pas encore enregistré votre colis.
Rassurez-vous cela ne devrait plus tarder.
Lorsque cela sera fait, il faut en effet compter 5 jours ouvrés pour voir apparaître le remboursement sur votre compte bancaire.
Je vous invite donc a patienter encore un peu.
Je vous souhaite une bonne journée, Elsa
Utilisateur anonyme
Bonjour,
mon numéro de commande est le suivant,XXXXXXXX.
J'ai fais la demande de retour , j'imprime le bon et vous renvoi le colis avec les deux telephones dans leurs cartons avec leurs accessoires.
En plus d'etre inutilisable, l'iphone qui est figé sur le logo apple ne tiens pas la charge, la batterie est deja déchargé ... pourtant je n'est pas vraiment eu le temps de l'utiliser!!
mon numéro de commande est le suivant,XXXXXXXX.
J'ai fais la demande de retour , j'imprime le bon et vous renvoi le colis avec les deux telephones dans leurs cartons avec leurs accessoires.
En plus d'etre inutilisable, l'iphone qui est figé sur le logo apple ne tiens pas la charge, la batterie est deja déchargé ... pourtant je n'est pas vraiment eu le temps de l'utiliser!!
Whismeril
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Bonjour par soucis de confidentialité et donc de sécurité pour vous acheteur, j'ai masqué vos numéros de commande, j'envoie celui d'Elisa par MP à showroomprive_serviceclients, je n'ai pas concervé celui de Pierrodk, mais vous pouvez le faire en tant que membre.
La résolution de ce type de conflit en toute transparence est la règle sur ce forum, mais les données personnelles ne doivent pas apparaitre.
La résolution de ce type de conflit en toute transparence est la règle sur ce forum, mais les données personnelles ne doivent pas apparaitre.
Bonjour Elisa,
Bien que votre numéro de commande soit divulgué, sachez que vos coordonnées personnelles demeurent néanmoins confidentielles.
Ce dernier me permet juste de vous identifier sur notre base de données, accessible uniquement en interne.
Au sujet de votre commande, dans la mesure où vous êtes encore dans votre droit de rétractation, je vous invite à nous retourner votre article afin d'en obtenir son remboursement.
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique « Mon Compte » puis « Mes commandes », sélectionnez la commande concernée et cliquez sur « Retourner un produit ».
Pensez à bien sélectionner le motif de votre retour.
Le remboursement sera ensuite effectué dans les meilleurs délais, à réception de votre produit dans nos entrepôts.
Je vous souhaite une bonne fin de journée, Elsa
Bien que votre numéro de commande soit divulgué, sachez que vos coordonnées personnelles demeurent néanmoins confidentielles.
Ce dernier me permet juste de vous identifier sur notre base de données, accessible uniquement en interne.
Au sujet de votre commande, dans la mesure où vous êtes encore dans votre droit de rétractation, je vous invite à nous retourner votre article afin d'en obtenir son remboursement.
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique « Mon Compte » puis « Mes commandes », sélectionnez la commande concernée et cliquez sur « Retourner un produit ».
Pensez à bien sélectionner le motif de votre retour.
Le remboursement sera ensuite effectué dans les meilleurs délais, à réception de votre produit dans nos entrepôts.
Je vous souhaite une bonne fin de journée, Elsa
PSud
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- 14 janvier 2021
Bonjour,
Pourquoi acheter un iPhone 5C reconditionné chez Showroomprivé pour 499€ alors qu'il vaut 409€ directement chez Apple, frais de livraison inclus ?
Cldt
Pourquoi acheter un iPhone 5C reconditionné chez Showroomprivé pour 499€ alors qu'il vaut 409€ directement chez Apple, frais de livraison inclus ?
Cldt
djidane57
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- 10 juin 2016
Tant que les gens seront prêts à faire n'importe quoi pour avoir leur précieux iphone (sachant que seul Apple a l'expertise et les pièces nécessaires pour reconditionner efficacement leurs téléphones) ce genre de pratiques a de beaux jours devant lui!
Tous les produits vendus sur notre site sont authentiques.
Il ne suffit pas de répéter quelque chose en boucle pour en faire une vérité. Il me semble que les témoignages d'achats de contrefaçon via votre site, que ça sois des iphone diagnostiqué comme tel par apple ou des montres diagnostiqué fausse par un professionnel, pour mettre un doute certain sur vos propos.
shura
Depuis hier soir mon iPhone 5c acheter sur showroomprivee au moi de mai bug ! Je n'ai plus de réseau et la carte sim n'est plus reconnue ! Au vu de vos commentaires j'ai vraiment peur ne mettre aussi fait arnaqué !!! Je sais vraiment pas quoi faire sachant que le délais de remboursement est dépassé !!!! Y a t'il un autre moyen de se faire rembourser ? Svp aidez moi. ...
shura
Depuis hier soir mon iPhone 5c acheter sur showroomprivee au moi de mai bug ! Je n'ai plus de réseau et la carte sim n'est plus reconnue ! Au vu de vos commentaires j'ai vraiment peur ne mettre aussi fait arnaqué !!! Je sais vraiment pas quoi faire sachant que le délais de remboursement est dépassé !!!! Y a t'il un autre moyen de se faire rembourser ? Svp aidez moi. ...
Bonjour shura,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez un incident avec votre téléphone.
Rassurez-vous, vous pouvez encore bénéficier de sa garantie.
Je vous invite à contacter notre service client au 01 85 76 00 00, un de nos conseillers pourra ainsi vous communiquer toutes les informations nécessaires à ce sujet.
Je vous souhaite une bonne journée, Elsa
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez un incident avec votre téléphone.
Rassurez-vous, vous pouvez encore bénéficier de sa garantie.
Je vous invite à contacter notre service client au 01 85 76 00 00, un de nos conseillers pourra ainsi vous communiquer toutes les informations nécessaires à ce sujet.
Je vous souhaite une bonne journée, Elsa
shura
Comme vous me l'avez conseillé j'ai appelé votre service qui m'a pas vraiment aidé... Ils m'ont donné le contact de la soi-disant "SAV NATARON" qui d'après de nombreux consommateurs s'avère être une vaste blague ! et qui en est une...
Quelles garanties pouvez-vous me donner que je ne me ferais pas arnaquer comme tous ces consommateurs ?!
C'est une honte ! de vendre des téléphones "reconditionnés" totalement défectueux après seulement quelques jours d'utilisation ! C'est prendre les gens pour des idiots !
Je pensais pouvoir vous faire confiance, visiblement je me suis complètement trompée...
Que dois-je faire pour me faire rembourser ? porter plainte ?
Quelles garanties pouvez-vous me donner que je ne me ferais pas arnaquer comme tous ces consommateurs ?!
C'est une honte ! de vendre des téléphones "reconditionnés" totalement défectueux après seulement quelques jours d'utilisation ! C'est prendre les gens pour des idiots !
Je pensais pouvoir vous faire confiance, visiblement je me suis complètement trompée...
Que dois-je faire pour me faire rembourser ? porter plainte ?
Bonjour,
J'avais choisi le paiement en quatre fois lorsque j'ai commandé mon iphone. Suite au renvoi de l'iphone defectueux, je n'ai été remboursée que du montant du premier prélèvement alors que j'avais déjà été prélevée deux fois à cette date. Merci de me répondre et de me rembourser au plus vite.
J'avais choisi le paiement en quatre fois lorsque j'ai commandé mon iphone. Suite au renvoi de l'iphone defectueux, je n'ai été remboursée que du montant du premier prélèvement alors que j'avais déjà été prélevée deux fois à cette date. Merci de me répondre et de me rembourser au plus vite.