Alim Fortron 400W green power, bon achat?
filipe111178
-
filipe111178 -
filipe111178 -
Bonjour,
je voudrais avoir des precisions sur l alim fortron green power 400 W.
Apres avoir lu beaucoup de critiques, je vois que c est une bonne alim, surtout si on veut silence, stabilite, securite et qu on n a pas besoin de beaucoup de puissance (dans mon cas : 1 proc E6400, 1 ou 2 disques durs, CM asus p5b e, CG 7300 GT 256mo, 1 lecteur et 1 graveur, 1GO 667 : on m a dit que 400W ca suffit)
cependant, g lu que cette alim presente peu de connectiques et un peu courts. Pourriez vous me dire si cela est tres contraignant ou si on peut tout de meme se debrouiller avec.
Au debut, je voulais m acheter une antec 430W earthwatts, bcp de bonnes critiques mais antec aurait beaucoup de pb de fiabilite : 9% de retour en SAV, contre 0.7% chez fortron.
Merci pour vos conseils avises entre fortron 400W green power et antec 430 W earthwatts, ou autre alim de puissance equivalente silencieuse, fiable et de marque (on m a deconseille les alim de moins bonnes marques).
je voudrais avoir des precisions sur l alim fortron green power 400 W.
Apres avoir lu beaucoup de critiques, je vois que c est une bonne alim, surtout si on veut silence, stabilite, securite et qu on n a pas besoin de beaucoup de puissance (dans mon cas : 1 proc E6400, 1 ou 2 disques durs, CM asus p5b e, CG 7300 GT 256mo, 1 lecteur et 1 graveur, 1GO 667 : on m a dit que 400W ca suffit)
cependant, g lu que cette alim presente peu de connectiques et un peu courts. Pourriez vous me dire si cela est tres contraignant ou si on peut tout de meme se debrouiller avec.
Au debut, je voulais m acheter une antec 430W earthwatts, bcp de bonnes critiques mais antec aurait beaucoup de pb de fiabilite : 9% de retour en SAV, contre 0.7% chez fortron.
Merci pour vos conseils avises entre fortron 400W green power et antec 430 W earthwatts, ou autre alim de puissance equivalente silencieuse, fiable et de marque (on m a deconseille les alim de moins bonnes marques).
A voir également:
- Alim Fortron 400W green power, bon achat?
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Power amc - Télécharger - Édition & Programmation
- Tweak power - Télécharger - Nettoyage
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Power query download - Télécharger - Tableur
3 réponses
Salut,
J'ai eu quelques difficultés à trouver une alimentation Fortron Green Power,parce qu'il y a aussi i-Green Power chez Coole Master. C'est une bonne alimentation. Pour la puissance, 400W, c'est suffisant. Pour ce qui concerne les connecteurs: 2 connecteurs SATA et 1 connecteurs PCI-Express 16X, c'est aussi suffisant, même si l'idéal aurait été 2.
Cordialement.
J'ai eu quelques difficultés à trouver une alimentation Fortron Green Power,parce qu'il y a aussi i-Green Power chez Coole Master. C'est une bonne alimentation. Pour la puissance, 400W, c'est suffisant. Pour ce qui concerne les connecteurs: 2 connecteurs SATA et 1 connecteurs PCI-Express 16X, c'est aussi suffisant, même si l'idéal aurait été 2.
Cordialement.
flo88
Messages postés
28822
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 113
La Green Power de Forton est un best-seller: J'en ai crâmé 2 !!
Aucun dégat sur les PC !
Je n'utilse que ce modèle d'alim.
Pourquoi j'en ai cramé 2 ?? : Parce que j'overclock trés fort et qu'à la longue, c'est l'alim qui "prend" le plus (je les passe d'un PC à l'autre), j'en ai actuellement 2, au total j'en ai acheté 5....
Mais, car il y a un mais..... pour un Core2duo, c'est limite, sur ma dernière config de test (P5N-E SLI et E4300), j'atteins trés vite les limites des deux rails 12V, d'ou plantage fréquent au-dessus de 2500Mhz.
J'ai testé une Seasonic S12 500W d'un amis, et elle passe mieux.
Aucun dégat sur les PC !
Je n'utilse que ce modèle d'alim.
Pourquoi j'en ai cramé 2 ?? : Parce que j'overclock trés fort et qu'à la longue, c'est l'alim qui "prend" le plus (je les passe d'un PC à l'autre), j'en ai actuellement 2, au total j'en ai acheté 5....
Mais, car il y a un mais..... pour un Core2duo, c'est limite, sur ma dernière config de test (P5N-E SLI et E4300), j'atteins trés vite les limites des deux rails 12V, d'ou plantage fréquent au-dessus de 2500Mhz.
J'ai testé une Seasonic S12 500W d'un amis, et elle passe mieux.
Donc si je te suis bien, avec un proc E6400, y a des chances que ca n arrete pas de planter vu que la frequence de travail est plus haute?
le pb est que la seasonic est hors de mon budget (50 euros).
Que faire? prendre qu en même la fortron ou prendre une autre marque avec plus de puissance, comme la maxinpower 580W qu un magasin m a recommandé (55 euros donc dans mon budget mais ce n est pas une marque réputée pour les alim).
le pb est que la seasonic est hors de mon budget (50 euros).
Que faire? prendre qu en même la fortron ou prendre une autre marque avec plus de puissance, comme la maxinpower 580W qu un magasin m a recommandé (55 euros donc dans mon budget mais ce n est pas une marque réputée pour les alim).
flo88
Messages postés
28822
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 113
Tu as mal lu:
Avec un E4300 j'atteins les limites à ....2500Mhz ! (fréquence normal du E4300 : 1800Mhz)
Elle ne tiens pas l'overclock, c'est ce que je voulais dire.
Si tu utilise ton PC normalement, la GreenPower suffira sans problème.
Avec un E4300 j'atteins les limites à ....2500Mhz ! (fréquence normal du E4300 : 1800Mhz)
Elle ne tiens pas l'overclock, c'est ce que je voulais dire.
Si tu utilise ton PC normalement, la GreenPower suffira sans problème.
Merci pour ta réponse. Ca confirme mon impression sur la qualite de cette alim. Pour les connecteurs PCI express, de toute facon ma carte mere asus P5B E ne possede qu un port PCI express.
Mais pour les autres connecteurs, en particulier molex, il y en a peu et longueur des cables serait faible selon un test effectue sur cette alim. Est il possible de rajouter des connectiques par la suite?
Si oui, je pense que j opterai pour cette alim.
PS : sur tes conseils, je viens d acheter le boitier maxinpower bigmax dans une boutique de ma ville (55 euros). Elle est super belle. Manque plus que l alim et ensuite le montage.
Au fait, pour le montage, vaut mieux demander a un professionnel? Tu connais les tarifs?
Merci par avance pour ton aide.