MIDI Yamaha PF80

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 juil. 2014 à 19:17
Master_Chang Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 8 juil. 2014 à 13:11
Bonjour,

J'ai un cable midi/usb (CME U2Midi) que je branche sur mon piano YAMAHA PF80.
(Je précise qu'il n'y a plus de son qui sort des hauts parleurs et je ne sais pas pourquoi bref si vous pouvez m'aider pour ça aussi voir là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30466037-piano-yamaha-pf80-pas-de-son#p30466037 )

Et donc j'ai branché le MIDI OUT sur le IN du piano et le IN sur le OUT du piano puis l'USB à mon pc. Que dois-je faire pour avoir le son qui sors du pc ? Si c'est possible bien sûre comme je n'y connais rien ou du moins faire un sorte qu'en le branchant sur mon pc je puisse entendre le son du piano sortir ailleurs que des hauts parleurs.

J'espère avoir été clair sinon demandez moi.
Merci d'avance pour votre aide =)

A voir également:

3 réponses

Master_Chang Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
7 juil. 2014 à 23:29
je n'ai pas tout compris mais j'ai l'impression que vous avez inversez le in et le out
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 08:28
J'ai branché le IN du câble sur le OUT du piano, puis le OUT du câble sur le IN du piano. J'ai regardé sur le manuel et c'est écrit qu'il faut justement ne pas faire IN sur IN et OUT sur OUT.
0
Master_Chang Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
8 juil. 2014 à 13:11
il faut avoir un logiciels dérierre sur le pc moi j'utilise reaper mais il est assez compliquez pour quelqu'un qui n'est pas habituer vous pouvez surement utiliser frutiloops mais je ne pourais vous aidez cela fait très longtemps que je ny ai pas mis les pieds et il faut verifier que les drivers sont bien instalés.
0