Indicateur de coût Courbe en S
Fermé
PMBOOK12
-
7 juil. 2014 à 11:04
innovaxion Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 20 juil. 2014 à 18:59
innovaxion Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 20 juil. 2014 à 18:59
A voir également:
- Indicateur de coût Courbe en S
- Cout recharge telephone - Guide
- Comment faire une courbe sur excel - Guide
- Indicateur telephone - Guide
- Cout licence windows 10 - Accueil - Installation
- Cout d'un appel local - Forum Mobile
2 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
17 259
8 juil. 2014 à 02:31
8 juil. 2014 à 02:31
Si tu expliquais ce que tu entends par courbe en S, CBTP, CBTE et CRTE
on pourrait déjà te dire si tu es dans le bon forum.
Parce que celui-ci ne concerne que GanttProject, MicroSoft Project et les autres logiciels de planification et de suivi de chantiers divers.
on pourrait déjà te dire si tu es dans le bon forum.
Parce que celui-ci ne concerne que GanttProject, MicroSoft Project et les autres logiciels de planification et de suivi de chantiers divers.
innovaxion
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2017
49
20 juil. 2014 à 18:59
20 juil. 2014 à 18:59
Bonjour
Je réponds un peu tard.
Le CBTP correspond aux coûts tels qu'ils étaient calculés par le logiciel au moment de l'enregistrement de la planification initiale. Rien à voir avec le prix vendu au client. J'espère qu'entre les deux il y a une marge bénéficiaire confortable !
Que les dépenses réelles du projet diffèrent des dépenses prévues, c'est habituels, et c'est bien pour cela qu'on utilise les courbes en S.
Bien entendu qu'il faut mettre les ressources humaines dans le projet, sinon on sous-estime les coûts.
Je réponds un peu tard.
Le CBTP correspond aux coûts tels qu'ils étaient calculés par le logiciel au moment de l'enregistrement de la planification initiale. Rien à voir avec le prix vendu au client. J'espère qu'entre les deux il y a une marge bénéficiaire confortable !
Que les dépenses réelles du projet diffèrent des dépenses prévues, c'est habituels, et c'est bien pour cela qu'on utilise les courbes en S.
Bien entendu qu'il faut mettre les ressources humaines dans le projet, sinon on sous-estime les coûts.