Indicateur de coût Courbe en S

Fermé
PMBOOK12 - 7 juil. 2014 à 11:04
innovaxion Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 20 juil. 2014 à 18:59
Bonjour,

Je travail actuellement sur mon projet de fin d'année qui concerne la modification d'une centrale à air comprimé.

Je souhaite créer une courbe en S afin de suivre les coûts de ce projet.

Cependant, je n'arrive pas à faire correspondre les courbes (CBTP, CBTE et CRTE) à mon projet.

Concernant le projet, il a d'abord été budgété une première fois puis envoyer au client qui a signé pour ce budget.

Ensuite afin de réaliser le projet dans les coûts j'ai du négocier avec les prestataires afin de rentrer dans le budget vendu au client (les coûts négociés ne sont pas toujours conforme au budget vendu au client)

Puis maintenant j'effectue les travaux de modification de la centrale (les couts dépensés ne sont pas toujours égal au budget négocier avec les prestataires car il y a eu une dépense supplémentaire pour des capteurs de pressions)

Mes questions sont les suivantes :
A quoi correspond le CBTP de mon projet (est ce que c'est le 1er budget ou bien le budget négocier avec les prestataires)
A quoi correspond le CBTE de mon projet ?
A quoi correspond le CRTE de mon projet ?
Doit-on mettre le cout des ressources humaines dans le budget ?

Pouvez-vous m'aider à répondre à ces questions.

Merci

Cordialement
A.k

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
8 juil. 2014 à 02:31
Si tu expliquais ce que tu entends par courbe en S, CBTP, CBTE et CRTE
on pourrait déjà te dire si tu es dans le bon forum.
Parce que celui-ci ne concerne que GanttProject, MicroSoft Project et les autres logiciels de planification et de suivi de chantiers divers.
0
innovaxion Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 49
20 juil. 2014 à 18:59
Bonjour
Je réponds un peu tard.
Le CBTP correspond aux coûts tels qu'ils étaient calculés par le logiciel au moment de l'enregistrement de la planification initiale. Rien à voir avec le prix vendu au client. J'espère qu'entre les deux il y a une marge bénéficiaire confortable !
Que les dépenses réelles du projet diffèrent des dépenses prévues, c'est habituels, et c'est bien pour cela qu'on utilise les courbes en S.
Bien entendu qu'il faut mettre les ressources humaines dans le projet, sinon on sous-estime les coûts.
0