Windows sur deux disques dur

Fermé
Adrien9786 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 02:38
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2014 à 03:53
Bonjour, Je me posais une question. Je vais bientôt faire l'acquisition d'un ssd et je veut installer windows dessus mais vus que windows et déjà installé sur mon disque dur je voulais savoir si c'étais grave d'avoir windows sur mon ssd (qui bootera windows) et sur mon disque dur ( qui sera du coup inutile) Merci de m'éclairer je ne suis pas trés fort en informatique..
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 04:48
Salut,
Quel windows va tu installer?
tu peut cloner ton hdd mais ca je sait pas trop faire mais ca se trouve facilement sur le net...

sinon je te conseille grandement si c'est une tour de débrancher ton second hdd.
car comme il y a deja windows souvent selon les version il installe une partie des fichier boot et apres tu est embeter car tu peut plus démarrer sans le hdd... boot missing message du genre. et surtout pour le formater. c'est une sorte de bug mais je tres souvent vu le soucis (que j ai eu d'ailleurs.)...

0
Adrien9786 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 14:55
En fait j'ai windows 32 bits Sur mon DD et sur le ssd je veux mettre windows 64bits et du coup je ne sais pas si sa pose problème..
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 03:53
32bit et 64 ca a pas de rapport avec le disque dur, mais plutôt avec le cpu si le cpu accepte 64 c'est bon...

le premier SSD tu met Windows et tu formatera 'l'autre une fois que tu as Windows pour y stocker des données c'est pas la peine de le lever,, c'est bien d'avoir un ssd pour Windows et un disque dur pour le stockage des données.

mais comme j et ai dit dans le post précédent si tu as les deux disques dur connectés quant tu installe Windows sur le disque dur, il peut mettre des fichier de boot sur le HDD et ca c'est pas cool...
pour cela que le mieux c'est de faire comme je t'ai dit.
tu connecte que le ssd tu installe Windows et après tu connecte le deuxieme HDD (haut que dans l'ordre de boot y ai le premier: ssd 2emme hdd.) et la donc windows va démarrer et détecter le deuxieme hdd et la tu n 'as plus qu a le formater pour le récupérer pour stocker des fichiers.
0