PHP5

Fermé
emy_de_larobia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 14:10
emy_de_larobia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 15:57
Bonjour,

Je veux commencer à programmer avec PHP5, mais j'ai des problèmes lors de l'installation!
Je dois communiquer avec une base de données, pour cela, je installé WampServer 2.5,
dois-je installer le serveur web Apache? Comment? et quelle version?
et comment installer PHP5 et quelle version?

Merci.


4 réponses

jee pee Messages postés 40280 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 9 351
Modifié par jee pee le 6/07/2014 à 14:20
Bonjour,

Le principe de WAMP c'est bien de fournir un environnement complet :

Windows - Apache - Mysql - Php

Donc quand tu installes Wamp tu as tous les outils d'installés.

Versions dans WAMP 2.5 :
- Apache : 2.4.9
- MySQL : 5.6.17
- PHP : 5.5.12
- PHPMyAdmin : 4.1.14

Cdlt
        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Bonjour,

WAMP signifie Windows Apache Mysql PHP.

Tout est déjà intégré dans WAMPServer. Une fois lancé, tu dois voir ceci dans la zone de notification :

Si le logo est vert, WAMPServer est opérationnel. Dans ton navigateur, va à l'adresse http://127.0.0.1 pour accéder à la page d'accueil de WAMPServer.

Pour commencer à coder, va dans
C:\wamp\www\
. C'est dans ce dossier que tu devras travailler.

Edit : jee pee a été plus rapide que moi, mais nos réponses se complètent.
0
emy_de_larobia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
Modifié par emy_de_larobia le 6/07/2014 à 15:44
merci beaucoup :) ,
et est ce que vous avez un tutoriel pour commencer à programmer en PHP5 ?
ma tache c'est accéder, saisir et lire d'une base de données à partir d'un formulaire ???
0
La programmation est un univers très vaste. Je ne peux pas te rediriger vers un tutoriel qui attaque des notions avancées si tu ne maîtrise pas les bases.

Voici un guide qui devrait t'aider à démarrer en douceur, avec une difficulté croissante.
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/introduction-a-php

Bon courage dans ton apprentissage.
0
emy_de_larobia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
6 juil. 2014 à 15:57
Merci beaucoup Pyraah.
0