Problème au démarrage du pc blue screen reboot du système [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
22
Date d'inscription
mardi 8 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
-
bonjour à tous,
Me voilà bien embarrassé depuis ce matin. Mon ordinateur (desktop HP pavillon p6-2417eb) fonctionnant sous windows 8 64 bits refuse de démarrer correctement. Le Logo HP avec les points qui tournent autour s'affiche et en-dessous est noté "tentative de réparation" puis arrive un écran bleu nommé "Réparation automatique". Un message s'affiche en signalant que la réparation automatique n'a pas pu réparer le PC avec le Fichier journal: C:/windows/system32/Srt/SrtTrail.txt
2 choix me sont proposé : "arrêter l'ordinateur" ou bien "options avancées" je galère depuis 2 heures à trouver une solution rien ne fonctionne "continuer sur Windows 8.1" me ramène au même point.
Ensuite j'ai essayé l'option dépannage avec "Actualiser votre PC" idem je reviens sur le même écran.
"options avancées" me permet de restaurer le système mais grave erreur de ma part je remarque que je n'ai aucun "point de restauration" :/ J'ai tenté aux moyens d'autres forums de me lancer dans "l'invite de commandes" mais il y a un gros problème: apparemment mon DD est verrouillé. Ce qui fait que toutes commandes est impossible.
L'emplacement du disque dur normalement signalé par le C:/ est inexistante à la place il y a un X:/
Ensuite j'ai pris le temps de créer une clé USB Bootable avec un fichier ISO de dépannage de windows 8 mais le fichier semble ne pas vouloir s'installer dans la clé (au moyen de l'outil "USB/DVD tool") je ne sais même pas quel choix il faut sélectionner lorsque je choisis l'option "utiliser un périphérique" j'ai un choix dingue entre: USB Floppy/CD, UEFI: IPv6 Realtek PCIe GBE Family Controller, USB Hard Drive, ...
Je n'ai absolument aucune sauvegarde de mes fichiers persos, c'est ce qui m'inquiète le plus, j'attendais les soldes pour m'acheter un disque dur externe mais ai été devancé par le problème.
Il ne me reste plus quelle choix fatidique du restauration "paramètres d'usine" mais dans ce cas je perds toutes mes données ...
J'espère avoir été clair, et j'attends avec espoir un coup de main :)

Lo'

3 réponses

Messages postés
1049
Date d'inscription
samedi 29 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2018
193
Bonjour Lo'

Deux chose :
Pour vos données normalement il n'y a pas d'inquiétude soit tu démonte le DD et le remonté sur un autres PC puis récupération donnée. Ou tu télécharge un Live CD en démarrant dessus tu peu récupérer tes données.

Maintenant pour la panne inopiné du BSOD perso j'attaque toujours par un nettoyage de la RAM : Tourne le PC et tu aura des trappes trouve celle de la RAM tu enlève la barrette (attention décharge toi de ton électrostatique en touchant qlq chose de métallique) maintenant gratte les pattes de la rame avec un grattoire par exp de cuisine (éponge avec grattoir) remonte tout redémarre, serre les dents et tiens nous informé.
Bjr,

Puisque l'invite de commandes est accessible, tape

diskpart
select disk 0
list volume
list partition
exit

Mets le résultat sur www.cjoint.com et donne le lien... on verra à partir de ça ce qui est possible.

Si le disque est verrouillé, il est probable que le problème vienne de la mise en hibernation du pc... Il faudra alors utiliser un outil externe. Un live-cd Linux (récent) ou dart (outil microsoft) permettraient de déverrouiller le HDD et d'intervenir dessus.

PS. Pour vos données normalement il n'y a pas d'inquiétude soit tu démonte le DD et le remonté sur un autres PC puis récupération donnée. Ou tu télécharge un Live CD en démarrant dessus tu peu récupérer tes données. : si W8 était préinstallé, le HDD est au format gpt. Donc, le pc sur lequel on le branche doit obligatoirement être en uefi, sinon le disque apparaîtra complètement vide. Quant à la ram, j'avoue être très sceptique...
Messages postés
22
Date d'inscription
mardi 8 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014

panneau de configuration?
je vous écrit depuis le fameux PC :) enfin
C'est déjà un début.....

La commande (en administrateur)
powercfg /hibernate off 
doit en principe désactiver l'hibernation. On peut le faire aussi le faire depuis là:

http://cloud.addictivetips.com/wp-content/uploads/2011/09/show-hibernate.jpg
Messages postés
22
Date d'inscription
mardi 8 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014

l'hibernation a été désactivée et les sauvegardes système faites, quant à Recuva après une recherche approfondie de 3h sur le DD il n'a rien pu récupérer, c'est vraiment dommage.
C'est regrettable.... mais tu t'en sors encore bien. On a débloqué le disque, et ainsi permis à l'actualisation de refonctionner. Les données étaient déjà perdues bien avant, puisque c:/users n'était même plus présent, comme system32 d'ailleurs.

A mon niveau, je ne peux plus ajouter grand chose. Réactive l'hibernation si ça te semble nécessaire en remplaçant off par on. Conserve dart dans un coin, car il est très utile.

Mets en résolu. Bye.
Messages postés
22
Date d'inscription
mardi 8 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014

oui, je vous remercie en tout cas pour votre temps! on apprend de ses erreurs ...
A une prochaine peut-être...
Messages postés
22
Date d'inscription
mardi 8 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014

bonjour pouvez vous m'envoyer la démarche à suivre pour lancer un LIVE CD hier j'ai tenté de créer une clé bootable avec Linux mais le pc refuse de booter dessus... En ce qui concerne la RAM dois-je vraiment tout démonter pour nettoyer la barrette (je fais des nettoyages avec des bonbonnes d'air comprimé tous les 3 mois pour éviter l'accumulation de poussières...) Sinon je me suis fait à l'idée que je vais devoir réinitialiser tout le système et perdre une partie de mes données , ce qui n'est pas grave en soit mais j'aimerais bien remettre la main sur certains fichiers avant d'où ma question pour passer par Linux. Autre problème j'avais déjà posé la question avant mais n'avais pas reçu de réponse est-ce normal qu'il y a l'air d'avoir une partie de mes données qui a été supprimée , en effet j'observe l'état de mon DD et j'ai un "trou" de 200GB qui s'est envolé. Est-ce normal cela est-il du au fait que l'OS ne parvient pas à se lancer et que donc une partie des données n'est pas encore accessible? Je vous remercie, j'aimerais vraiment pouvoir avoir accès à nouveau à mon PC , ça commence à être long et pénible. :(
Ahh et autre chose, j'ai tenté de démonter le DD et de le brancher sur un autre PC , celui-ci le détecte mais une partie demeure inaccessible (en gros toutes les données dans USER celles que j'aimerais récupérer, par contre tous les programmes sont bien là:/ ) N'est pas un problème de compatibilité? à cause d'une partition écrite en GPT qui est illisible sur des OS comme Windows 7?
PS: je viens de m'inscrire au forum donc Lo' = athosboss pour éviter les confusions :)