Problème au démarrage du pc blue screen reboot du système
Résolu/Fermé
Lo'
-
6 juil. 2014 à 13:30
athosboss Messages postés 22 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 12:56
athosboss Messages postés 22 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 12:56
A voir également:
- Problème au démarrage du pc blue screen reboot du système
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reboot pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Restauration du système - Guide
- Blue screen windows 10 - Guide
3 réponses
Dr Zero
Messages postés
1055
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
207
6 juil. 2014 à 13:48
6 juil. 2014 à 13:48
Bonjour Lo'
Deux chose :
Pour vos données normalement il n'y a pas d'inquiétude soit tu démonte le DD et le remonté sur un autres PC puis récupération donnée. Ou tu télécharge un Live CD en démarrant dessus tu peu récupérer tes données.
Maintenant pour la panne inopiné du BSOD perso j'attaque toujours par un nettoyage de la RAM : Tourne le PC et tu aura des trappes trouve celle de la RAM tu enlève la barrette (attention décharge toi de ton électrostatique en touchant qlq chose de métallique) maintenant gratte les pattes de la rame avec un grattoire par exp de cuisine (éponge avec grattoir) remonte tout redémarre, serre les dents et tiens nous informé.
Deux chose :
Pour vos données normalement il n'y a pas d'inquiétude soit tu démonte le DD et le remonté sur un autres PC puis récupération donnée. Ou tu télécharge un Live CD en démarrant dessus tu peu récupérer tes données.
Maintenant pour la panne inopiné du BSOD perso j'attaque toujours par un nettoyage de la RAM : Tourne le PC et tu aura des trappes trouve celle de la RAM tu enlève la barrette (attention décharge toi de ton électrostatique en touchant qlq chose de métallique) maintenant gratte les pattes de la rame avec un grattoire par exp de cuisine (éponge avec grattoir) remonte tout redémarre, serre les dents et tiens nous informé.
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 6/07/2014 à 14:54
Modifié par ikewdu le 6/07/2014 à 14:54
Bjr,
Puisque l'invite de commandes est accessible, tape
Mets le résultat sur www.cjoint.com et donne le lien... on verra à partir de ça ce qui est possible.
Si le disque est verrouillé, il est probable que le problème vienne de la mise en hibernation du pc... Il faudra alors utiliser un outil externe. Un live-cd Linux (récent) ou dart (outil microsoft) permettraient de déverrouiller le HDD et d'intervenir dessus.
PS. Pour vos données normalement il n'y a pas d'inquiétude soit tu démonte le DD et le remonté sur un autres PC puis récupération donnée. Ou tu télécharge un Live CD en démarrant dessus tu peu récupérer tes données. : si W8 était préinstallé, le HDD est au format gpt. Donc, le pc sur lequel on le branche doit obligatoirement être en uefi, sinon le disque apparaîtra complètement vide. Quant à la ram, j'avoue être très sceptique...
Puisque l'invite de commandes est accessible, tape
diskpart
select disk 0
list volume
list partition
exit
Mets le résultat sur www.cjoint.com et donne le lien... on verra à partir de ça ce qui est possible.
Si le disque est verrouillé, il est probable que le problème vienne de la mise en hibernation du pc... Il faudra alors utiliser un outil externe. Un live-cd Linux (récent) ou dart (outil microsoft) permettraient de déverrouiller le HDD et d'intervenir dessus.
PS. Pour vos données normalement il n'y a pas d'inquiétude soit tu démonte le DD et le remonté sur un autres PC puis récupération donnée. Ou tu télécharge un Live CD en démarrant dessus tu peu récupérer tes données. : si W8 était préinstallé, le HDD est au format gpt. Donc, le pc sur lequel on le branche doit obligatoirement être en uefi, sinon le disque apparaîtra complètement vide. Quant à la ram, j'avoue être très sceptique...
athosboss
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
Modifié par athosboss le 8/07/2014 à 18:03
Modifié par athosboss le 8/07/2014 à 18:03
bonjour pouvez vous m'envoyer la démarche à suivre pour lancer un LIVE CD hier j'ai tenté de créer une clé bootable avec Linux mais le pc refuse de booter dessus... En ce qui concerne la RAM dois-je vraiment tout démonter pour nettoyer la barrette (je fais des nettoyages avec des bonbonnes d'air comprimé tous les 3 mois pour éviter l'accumulation de poussières...) Sinon je me suis fait à l'idée que je vais devoir réinitialiser tout le système et perdre une partie de mes données , ce qui n'est pas grave en soit mais j'aimerais bien remettre la main sur certains fichiers avant d'où ma question pour passer par Linux. Autre problème j'avais déjà posé la question avant mais n'avais pas reçu de réponse est-ce normal qu'il y a l'air d'avoir une partie de mes données qui a été supprimée , en effet j'observe l'état de mon DD et j'ai un "trou" de 200GB qui s'est envolé. Est-ce normal cela est-il du au fait que l'OS ne parvient pas à se lancer et que donc une partie des données n'est pas encore accessible? Je vous remercie, j'aimerais vraiment pouvoir avoir accès à nouveau à mon PC , ça commence à être long et pénible. :(
Ahh et autre chose, j'ai tenté de démonter le DD et de le brancher sur un autre PC , celui-ci le détecte mais une partie demeure inaccessible (en gros toutes les données dans USER celles que j'aimerais récupérer, par contre tous les programmes sont bien là:/ ) N'est pas un problème de compatibilité? à cause d'une partition écrite en GPT qui est illisible sur des OS comme Windows 7?
PS: je viens de m'inscrire au forum donc Lo' = athosboss pour éviter les confusions :)
Ahh et autre chose, j'ai tenté de démonter le DD et de le brancher sur un autre PC , celui-ci le détecte mais une partie demeure inaccessible (en gros toutes les données dans USER celles que j'aimerais récupérer, par contre tous les programmes sont bien là:/ ) N'est pas un problème de compatibilité? à cause d'une partition écrite en GPT qui est illisible sur des OS comme Windows 7?
PS: je viens de m'inscrire au forum donc Lo' = athosboss pour éviter les confusions :)