Youtuber

Fermé
saaoud92 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - 5 juil. 2014 à 20:09
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 5 juil. 2014 à 21:50
Bonjour j'aimerais savoir si il y a des youtubers parmi vous car j'aimerais connaitre les avantages et les privilèges qu'on les youtubers connu.

Par exemple : Invitation à la P.G.W, Japan expo...
A voir également:

2 réponses

Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 424
5 juil. 2014 à 20:58
@iMbAlex
N'avoir pour objectif que l'argent... Mouais.

Comme on dit : On devient Youtuber par passion, on le reste pour d'autres raisons.

Je ne critique pas le fait qu'un Youtuber gagne de l'argent, car d'une manière générale, c'est devenu aujourd'hui un travail. Pas encore reconnu par l'État (et les gens), mais un travail tout de même.
Je ne critique pas cela pour la simple et bonne raison que si j'avais l'opportunité de gagner de l'argent grâce à Youtube, je le ferais. Et c'est ce que tout le monde ferait.

Mais aujourd'hui, beaucoup trop de gens selon moi veulent se lancer dans l'aventure Youtube... Or, s'ils n'y sont pas préparés (et c'est le cas pour une majorité d'entre eux), ils risquent de tomber de haut.

Soit la chaîne ne décolle pas et le Youtuber abandonne.
Soit il devient un fléau de publicité en quémandant de venir s'abonner à sa chaîne sur des vidéos à succès.

Certains arrivent tout de même à trouver la clé de la réussite et peuvent donc espérer un jour arrondir leurs fins de mois grâce à la monétisation des vidéos. Bien peu nombreux ils sont...

Quoi qu'il en soit, devenir connu n'est pas l'objectif qu'il faut se donner quand on démarre sa chaîne Youtube ! Il faut avant tout le faire par envie et par passion, dans le seul objectif de s'amuser. Le succès vient après avec le temps et la persévérance.

@saaoud
Pour les invitations aux conférences, il faut bien entendu que la dite chaîne soit principalement axée sur le jeu vidéo.
Et il faut aussi être sérieux. Car attendre une invitation pour en profiter égoïstement n'est pas la solution. Si tu es invité à une conférence, tes abonnés voudront des vidéos sur la conférence en question.

Les abonnés, parlons-en... Ils nous soutiennent, ils nous encouragent, ils nous aident à avancer... Mais ils peuvent aussi nous pourrir la vie. C'est le jeu : Plus ta notoriété monte, plus de gens viendront s'abonner. Mais parmi ces gens peuvent se cacher toute sortes de troll et de haters, alors prudence.
Si tu penses pouvoir les ignorer, grand bien t'en fasse... Mais avec le temps, ça fini par te miner.

C'est tout comme la qualité de tes vidéos. Il faut faire en sorte d'améliorer leur qualité à chaque fois, et ne pas tomber dans la facilité. Une vidéo de qualité vaut bien mieux qu'une dizaine de vidéos bâclées.

Au final, je dirais qu'être Youtuber est une expérience à tenter.
Mais il faut avoir envie de donner et de partager avec les gens qui te suivent. Si tu ne te moques pas d'eux, ils te le rendront bien. En revanche, si tu fais n'importe quoi, ils sauront te le rendre aussi.

Cordialement.
7
saaoud92 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 10
5 juil. 2014 à 21:10
Vraiment intéressant tout ce qu'a dit ! Tu as dit que pour être invité il fallait que ta chaîne soit axé sur les jeux vidéos mais "MrAntoineDaniel" et "Mathieu Sommet" ont été invité à la japan expo et ont eu un stand de dédicace. Certains youtuber qui ne joue pas aux jeux ont été invité à la PGW
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2014 à 21:25
Non ce n'est pas ce que j'ai dit! J'ai dit que moi c'était l'argent et que tout dépendait des vidéos que l'ont fait!
Après moi je le fait pour moi je partage! En plus YouTube ne permet pas enfin pour moi de payer tout un mois de salaire
0
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 424
5 juil. 2014 à 21:50
@saaoud
Oui, mais la Japan Expo ce n'est pas la même chose que la PGW.
La Japan Expo permet aux fans de rencontrer leurs youtubers préférés dans la but de faire des dédicaces ou même des photos. Cela permet aussi à d'autres qui ne connaissent peut-être pas encore ta chaîne de te découvrir.

@iMbAlex
Oui, désolé, je t'ai mal compris. Mais en réalité, je pense que tu as faux sur un point.
Il y a l'aspect de la monétisation, certes. Mais il ne faut pas oublier que lorsque tu deviens "partenaire Youtube" (C'est le terme qu'ils emploient), tu es sous contrat avec Youtube. C'est à prendre au sérieux. Si tu acceptes le contrat de partenariat, tu seras récompensé par ton travail, mais d'un autre côté, tu seras soumis aux conditions du contrat. (Un exemple classique : Tu n'as pas le droit d'annoncer explicitement la somme d'argent exacte que tu gagnes grâce à Youtube.)

@saaoud
Par exemple, si tu es sous contrat et qu'une boite de jeux vidéos te contacte et envisage de te faire participer à la PGW, il y aura des conditions. La plus sensée est bien sûr que tu parles (en bien généralement) et que tu montres (lorsque c'est possible) des vidéos de gameplay sur tel ou tel jeu de la license qui ta contacté. C'est gagnant gagnant : Toi tu passes un bon moment à la PGW. Et grâce à cela la boite de jeux vidéos dispose d'un moyen de publicité peu cher : Toi

C'est donc à double tranchant, et comme tout contrat, il doit être lu dans son intégralité.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2014 à 20:10
On est payer pour ma part c'est tout
0
saaoud92 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 10
5 juil. 2014 à 20:18
Si tu gagne en notoriété tu pense que tu sera invité à des événements ?
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2014 à 20:21
Tous cela dépend de ce que tu fait comme vidéo.
0
5 juil. 2014 à 20:35
c'est quoi ta chaine ?
0