Choisir un ordinateur

Fermé
Blackdemon - 5 juil. 2014 à 19:05
 Blackdemon - 7 juil. 2014 à 22:36
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante et je souhaiterais acheter un ordinateur qui me permette principalement de travailler.
Donc concernant mais "exigences" il me faudrait un ordinateur plutôt portable qui supporte des logiciels professionnels assez lourd tel que autocad, qui ne rame pas dès qu'ont fait deux chose en même temps et qui ai pas mal de place sur le disque dur.
Pourriez vous m'indiquer soit des modèles soit des configurations (combien de RAM, quel type de processeur etc...) qui pourrais correspondre à ce que je recherche.
Je rappelle tout de même que je suis étudiante donc les ordinateurs a 2000€ ne cadre pas vraiment avec mon porte-feuille ^^ ni avec mes besoins d'ailleurs ;).

Merci d'avance

PS: Je m'excuse d'avance si le sujet n'est pas bien placé

5 réponses

Quel est votre budget max?
Vous préfèreriez Windows 7 à Windows 8?
Voulez vous éventuellement Office ci votre budget le permet?
Et quelle taille? Je pourrai vous conseiller un 15,6 Pouces
Merci de fournir les info! Je vous recontact

Cordialement,
iMb-Alex
1
Bonsoir et merci de votre réponse,

Pour le budget je dirais 500€ max, pour ce qui est du système d'exploitation ça pourrait être xp que ça m'irait très bien je ne vois pas trop quelles avantages présentes l'un ou l'autre, pour office peut importe s'il y est tant mieux sinon je continuerais à travailler sans et enfin pour la taille je préférerais aux alentours de 17 pouces.

cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2014 à 00:38
D'accord merci pour ses infos.
Tout d'abord, je tient a vous dire que pour un budget de 500€ vous aurez un bon ordinateur. Mais je vous conseille d'abandonner XP et partir sur un Windows 7 ou 8.
Je regarderai des suites pour vous. A ce prix la! Vous n'allez pas être déçue!
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2014 à 11:41
http://www.fnac.com/Portable-Asus-X75A-TY309H-17-3/a6989697/w-4
Je vous propose celui ci qui est dans votre budget max.
Je revient
0
wolfearmoon Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 14
6 juil. 2014 à 00:50
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

Dans votre budget, très bon rapport qualité prix.

Cela saura largement satisfaire vos besoins.
0
Bonjours et merci beaucoup pour vos réponses

En plus de choix possibles j'ai également un aperçu du type de configuration sur lesquels je doit m'orienter.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-bonjours,

J'aurais tout de même une question
Pour le processeur vous m'avez proposé un processeur intel core 2.4Ghz et un dual core 2.4Ghz. Je me demande s'il sont équivalent ou si le dual core produit une puissance de 2.4Ghz par coeur ?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2014 à 17:55
c'est les deux coeurs associer
0
ok merci ;)
0