Comment griller son PC portable [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
-
Messages postés
6666
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2017
-
Bonjour,

Alors en effet je suis d'accord avec vous, la question est bizarre. Mais je m'explique. Nous avons eu de grosse coupure de courant et mon ordi portable en a pris un sérieux coup/ malgré restauration système et autres nettoyages, mon ordi n'est plus celui qu'il était. L'EDF ne veut rien savoir, soit disant que c'est pas possible!! J'ai donc appelé mon assurance, mais j'ai peur que les petits symptômes qu'il présente ne soit pas suffisant.
Et comme j'en ai sérieusement ras le bol de pas pouvoir faire deux trucs en même temps sur mon PC ou même qu'il s'éteigne comme ça, sans raison... je voudrais le griller un peu plus sachant que l'expert passe mercredi matin. Et bon sérieux si je paye une assurance c'est bien pour quand j'ai un problème électrique qu'elle me serve à quelque chose, surtout si l'EDF ne veut rien entendre.
J'ai lu des trucs sur le fait de changer l'alimentation et de la passer en 110V, mais je ne sais pas comment faire. Ou peut-etre qu'il y a d'autre solution ?
J'ai un pc portable Toshiba (un satelite)

Merci d'avance

8 réponses

Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
20
Quelques conseils pour le faire tourner à fond? et pour boucher sans je mets quoi pour que ça prenne pas feu non plus! Lol
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
18
Tu n'a qu'à boucher les aération et tu t'en sert sur un chauffage ( je sais il fait 26 degré mais bon )

--
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
20
je suis pas un pro des jeux, mais j'ai cru lire que doom pouvait utiliser pas mal le processus. Et qu'est ce que je vais obtenir comme résultat quand ce sera grillé? l'ordi sera éteint et impossible de le démarrer ? et par "assez vite"? tu entends quoi ?genre si je mets en route et que je vais prendre ma douche ? (je suis assez rapide, genre en 15min grand max lol)
Utilisateur anonyme
Possible , il va d'abord se mettre en sécurité , le rallumer 1 fois puis 2 etc et il finir par en avoir marre
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
12
Comment griller sont PC ?

Vu que c'est un problème d'origine électrique on va dire que la coupure à provoquer une surtension dans votre PC
Voici une solution radical : prendre une rallonge électrique et la dénuder à l'extrémité de sorte à ce qu'on peut la brancher sur la prise :
Prendre l'extrémité et dénuder les fils marron et bleu et mettre 1 fils dans le trou ou on branche l'alimentation et l'autre dans la bouche d'aération et faire en sorte que sa touche les grilles du radiateur ensuite vous vous éloigné et branché la prise je vous conseil de vous mettre dehors, d'y brancher sur une prise ou rien d'autre est branché et de mettre des gans, normalement votre PC devrais faire des étincelles et votre disjoncteur ou fusible devrai sauter et voila un PC bien cramé ;) et si l'inspecteur demande de voire l'alimentation du PC vous n'aurai que à dire qu'elle faisait une bruit bizard et qu'elle s'entait beaucoup le cramé et du coup vous l'avez jeter et bien sur les poubelles sont passé. /!\ ATTENTION RISQUE DE CHOQUE ELECTRIQUE /!\
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
12
Sinon oui il faudrait le faire surchauffer en faisant tourner un jeu qui consomme et mètre tout les paramètres en Ultra
Messages postés
6666
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2017
787
vous êtes sérieux?
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
20
ah et pour les chiffons, je les mets dans les ouis? ou bien je les pose en épaisseur dessus de sorte que ça bouge pas ?
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
20
et j'ai installé un petit logiciel pour voir la température des CPU, je suis à 62°C pour l'instant. As tu une idée à combien il risque de griller ?
Utilisateur anonyme
vers 85/90° = sécurité mais c'est dommage , il a l'air costaud ce pépère .....................
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
20 > Utilisateur anonyme
Bah oui ça m'embête aussi de le griller complètement mais bon il est plus vraiment opérationnel, du moins pas suffisamment pour moi! Ou alors as tu des conseils pour qu'il montre de grosses faiblesses lorsque l'expert va venir?
Utilisateur anonyme
Ben non , j'ai plus l'habitude de les réparé que de les matraquer ...................Et les assurances je m'en méfie ................
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
20 > Utilisateur anonyme
Je me doute! Ou bien des idées pour bien montrer les soucis? Ecran qui clignote, pc qui s'éteint tout seul... il rame un max! La il est a 98° sur les deux cores et encore en marche! Et je me mefie aussi des assurances.
Utilisateur anonyme
C'est un très bon PC , arrêtez de le faire souffrir .....peut être simplement voir au niveau désinfection ..... Je coupe . Bonne soirée
Messages postés
6666
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2017
787
Bonjour, as tu étudié la possibilité que ça pouvait venir du pc portable lui même et non de la coupure électrique? il y'a une possibilité que ce soit logiciel ton problème et que y remédier soit plus facile, car si le pc continue de marcher, c'est que ces composants sont en bon état.
Messages postés
6666
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2017
787
tu dis qu'il n'est plus comme avant et qu'il rame, essaye de le formater pour voir.
Utilisateur anonyme
Bonsoir chenlong et je suis d'accord à 100% avec toi , merci de prendre la suite si tu peux , faut que je m'absente . Cordialement

Bonjour . PC portable ? Boucher les ouïes d'aération et le faire tourner au max. , il va disjoncter plusieurs fois mais il va avoir très très chaud ...................Voir griller . Cordialement

Les vidéos et les jeux font chauffer et mettre des chiffons mais surveiller quand même ................ça devrait aller assez vite