Processeur qui chauffe !

Fermé
Overty Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - Modifié par Overty le 5/07/2014 à 18:08
Overty Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 5 juil. 2014 à 19:06
Bonjour,

Depuis 6 mois tout le pc chauffait et le ventilo faisait un bruit bizard, et donc il y a deux semaines je l'est emmener chez un technicien pour lui faire un nettoyage et changer la pâte thermique, quand je l'est ramener chez moi tout paraissaient niquel, le ventilo tournait bien, mais quand j'ai lancer un jeu, après 5-10 minutes le pc s'éteint et il ne la jamais fait avant même si parfois le châssis était très chaud. J'ai télécharger un logiciel pour connaitre la température des composants, et c'était le processeur et aussi la carte mère qui montaient trop haut et très vite surtout le proce, et donc après 5-10 minutes dans un jeu ou si je force un peut avec plein de vidéos ou de logiciels le pc s'éteint sur place.

Donc j'aimerais savoir à votre avis d'où viens le problème, faudrait-il que je change le processeur ou bien ça va rien changer ?

PC Portable : SONY-VAIO
Carte graphique: ATI Mobility Radeon HD 5400 Series
Processeur: Intel(R) Core i3 CPU M 370

Voilà et merci d'avance :)

4 réponses

FahimHaque Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 11
5 juil. 2014 à 18:15
Bonjour Overty,

Si ton PC s'éteint c'est que ton PC n'est pas adapter a ton jeu et qu'il fait chauffer trop ton PC. Je te conseille de t'acheter un refroidisseur pour qu'il chauffe moins.

Conseil : Avant de jouer a un jeu regarde bien si le jeu est adapté a ta confguration.

- Fahim
0
Overty Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
5 juil. 2014 à 18:22
Merci Fahim pour ta réponse rapide, les jeux qui font éteindre mon pc maintenant le faisaient pas avant, genre league of legends ou bien Tera et plein d'autres que je jouais normalement sans jamais que mon pc s'éteint, mais comme j'ai dit c'est pas que les jeux qui font éteindre mon pc, et pour le refroidisseur j'ai déjà un ventilateur externe.
0
FahimHaque Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 11
5 juil. 2014 à 18:44
Ah.. Achète un nouveau qui est plus puissant. Si les problèmes persiste je pense qui a un problème ton ventilo, donc il faut en changer ou peut-être des problèmes de tes composants.
0
Overty Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
5 juil. 2014 à 19:06
Si c'était le ventilo le problème, la carte graphique aussi aurait chauffé non ? et donc je me demande quel composant est la cause de mon problème.
0