Comment augmener le débit internet?

Fermé
losss Messages postés 37 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 5 juil. 2014 à 12:55
tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 10 juil. 2014 à 09:38
Bonjour,


Je viens d'acquérir la b-box3 chez Belgacom (j'avais encore un vieux modem Siemens de Belgacom)

J'espérais avoir un débit nettement supérieur, mais rien n'est changé
Voici le test de débit:


Ca me parraît extrèmement bas!

Y a-t-il une astuce pour augmenter ce débit?

Merci pour votre réponse!

16 réponses

SwiftMan Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 53
5 juil. 2014 à 13:00
Ta la fibre, tes en wifi ou en Ethernet ?
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 102
5 juil. 2014 à 13:03
Bonjour,

Avant de faire acquisition de ta box, as tu demandé le débit maxi que tu pouvais obtenir sur ta ligne téléphonique ?

Tu dois pouvoir tester le débit maxi de ta ligne avec https://www.degrouptest.com/test-eligibilite
0
losss Messages postés 37 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
5 juil. 2014 à 16:27
Merci pour vos réponses!

Je suis relié à la bbox par câble (je n'utilise pas le Wifi)

Le test de ligne proposé par cash29200 ne fonctionne pas pour la Belgique!
0
tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
5 juil. 2014 à 16:29
Bonjour,

cela dépend aussi de l'abonnement que tu as pris pour Internet...

cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SwiftMan Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 53
5 juil. 2014 à 16:38
Oui-est-ce-que tu a las fibre ou pas ?
0
losss Messages postés 37 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
Modifié par losss le 5/07/2014 à 16:51
Non, pas la fibre (je ne crois pas en tous cas!)

Voici le détail de mes abonnements:
0
tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
Modifié par tanteelise le 5/07/2014 à 17:16
effectivement : internet maxi, le problème doit être ailleurs.
téléphonez à belgacom afin qu'ils fassent un test de votre ligne pour commencer.

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
5 juil. 2014 à 17:20
vous avez fait le test plusieurs fois ?

ici, j'ai 18,57 !
0
losss Messages postés 37 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
5 juil. 2014 à 18:59
Oui, j'ai testé plusieurs fois.

Le plus que j'ai obtenu, c'est 3,70 en download.
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 102
5 juil. 2014 à 20:12
As tu essayé avant, le test de ta ligne avec ton fournisseur ne donnera rien de plus, il faut faire un test de ligne tous fournisseurs.

https://testdeligne.edpnet.be/prequal/966FB34AFC97
0
losss Messages postés 37 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
6 juil. 2014 à 08:47
Voici le résultat avec le test dont parle cash29200:


Le test ne fonctionne qu'en ADSL
0
tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
6 juil. 2014 à 09:57
je pense qu'il faudrait faire tester la ligne par Belgacom.
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 102
6 juil. 2014 à 11:22
Avec ce test tu as le débit maxi que supporte ta ligne téléphonique.

Maintenant, il faut que tu test avec ton fournisseur d'accès et regarde les résultats si ils sont proches du test de ligne tu obtiendras pas mieux et si ils sont loin il faut que tu change de fournisseur.

Logiquement avant de choisir un fournisseur on test le débit max de sa ligne et on choisit le fournisseur qui apporte ce débit max.

Un exemple : si une ligne peut supporter 12 go de débit, tous les fournisseurs d'accès n'offrent pas des débits à 12 go. mais 4-6-8 ou 12 go.

Mais dans ton cas ta ligne n'offre pas un gros débit :( , il n'y a pas de soft qui augmente le débit cela dépend de ta ligne téléphonique.
0
losss Messages postés 37 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
6 juil. 2014 à 11:27
Ok,

Merci à tous pour vos conseils.

Je téléphonerai à Belgacom pour voir s'il est possible d'augmenter le débit!
0
tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
6 juil. 2014 à 11:31
ok, tenez-nous au courant. :)

une question : aviez-vous des filtres , avant, sur vos prises téléphoniques ?
si oui, il faut les enlever.
0
losss Messages postés 37 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
9 juil. 2014 à 18:54
La bbox3 est livrée avec un filtre que j'ai mis.

Je ne crois pas que ça puisse fonctionner sans!
0
tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
10 juil. 2014 à 09:38
oui, ce filtre , il faut le mettre, à la prise principale, mais enlever les précédents, dans le cas où tu en avais.


0