A voir également:
- Grub empêche ma machine de démarrer
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Time machine - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
8 réponses
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
28 mai 2007 à 19:31
28 mai 2007 à 19:31
bonsoir,
essaye voir de taper à l'invite /boot/vmlinuz
a+
essaye voir de taper à l'invite /boot/vmlinuz
a+
Salut jeanbi !!
Je viens d'exécuter la commande "/boot/vmlinuz" malheureusement le système ne l'a pas réconnu.
A l'aide c'est chaud!!!
Je viens d'exécuter la commande "/boot/vmlinuz" malheureusement le système ne l'a pas réconnu.
A l'aide c'est chaud!!!
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
28 mai 2007 à 20:53
28 mai 2007 à 20:53
Salut,
Il faut d'abord lui dire quel le disque contient le noyau (hdx,n), puis lui dire explicitement quel noyau prendre "vmlinuz" (dans le cas de plusieurs noyaux), puis éventuellement de charger un "initrd" et ensuite lui demander de booter tout ça.
Pour cela dans les commandes qui suivent, il te faudra t'aider de la complétion (touche "TAB", voir à ce sujet l'article dans la FAQ) pour t'aider à compléter les commandes.
;-))
Il faut d'abord lui dire quel le disque contient le noyau (hdx,n), puis lui dire explicitement quel noyau prendre "vmlinuz" (dans le cas de plusieurs noyaux), puis éventuellement de charger un "initrd" et ensuite lui demander de booter tout ça.
Pour cela dans les commandes qui suivent, il te faudra t'aider de la complétion (touche "TAB", voir à ce sujet l'article dans la FAQ) pour t'aider à compléter les commandes.
grub>root (hd0,0) <Entrée> grub>kernel /boot/vmlinuz root=/dev/hdax <Entrée> grub>initrd /boot/initrd-x.x.x.img <Entrée> (facultattif) grub>boot <Entrée>A adapter à ta configuration.
;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
28 mai 2007 à 22:03
28 mai 2007 à 22:03
A l'invite "grub >", tu tapes "root (" puis tu te sers de la touche "tabulation" (TAB) pour afficher la liste des disques (partitions) possibles à choisir comme partition racine (contenant le noyau). Une fois le disque et la partition choisis (en général si qu'un système d'exploitation 'hd0,0" = 1er disque, 1ère partition), tu valides par "Entrée".
Ensuite tu tapes "kernel /boot/" et là encore tu te sers de la touche "TAB" pour afficher les possibilités, tu choisis ton kernel (en général "vmlinuz" qui est un lien symbolique vers le bon noyau) et tu valides à nouveau par "Entrée".
Et ainsi de suite...
Ensuite tu tapes "kernel /boot/" et là encore tu te sers de la touche "TAB" pour afficher les possibilités, tu choisis ton kernel (en général "vmlinuz" qui est un lien symbolique vers le bon noyau) et tu valides à nouveau par "Entrée".
Et ainsi de suite...
Salut
Je viens de tester la manipulation quand je tape "kernel /boot" ensuite je sers le bouton "TAB", dans la liste des propositions j'ai pas vmlinuz.
J'ai décidé de tout formater. Merci pour votre précieux support
Je viens de tester la manipulation quand je tape "kernel /boot" ensuite je sers le bouton "TAB", dans la liste des propositions j'ai pas vmlinuz.
J'ai décidé de tout formater. Merci pour votre précieux support
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
29 mai 2007 à 11:20
29 mai 2007 à 11:20
dans la liste des propositions j'ai pas vmlinuz.
Si tu n'as pas encore formaté, qu'as-tu alors comme proposition ?
Si tu n'as pas encore formaté, qu'as-tu alors comme proposition ?