Adresse IP qui se modifie

Utilisateur anonyme -  
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre -
BONJOUR

QUAND ON A DES ADRESSES ip QUI SE modifie du style
xxx.xxx.x.1
xxx.xxx.x.2
xxx.xxx.x.3

c'est quoi?
JE NE SUIS PAS EN RéSEAU

merci
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Salut

Sache déjà que ton IP se modifie à chaque connections.
0
brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
ton IP se modifie à chaque connections.

ça, pas nécéssairement , il n'ya rien de systématique et un serveur dhcp essaie de réattribuer la même adresse à la même machine dans la mesure du possible .
sinon, chouette,
de quelle adresse parles tu là ?
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Oui, certes..
Je ne suis pas trop rentrée dans les détails après consultation de ses topiks.....

;))))

0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre 32

je suis curieux de voir ce phenomene?

tu n'es pas en reseaux et tu as une adresse ip qui change?
a moins que tu sois ton propre serveur DHCP je sais pas comment cé possible.
une idée Brupala? cé interessant je trouve
0
brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269 > Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre

on peut juste supposer que c'est l'adresse de sa connexion internet ...
qui est tout de m^me un réseau ... je te l'accorde .
ou alors une borne wifi ?
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Ca signifie tout simplement que ton FAI t'affecte une adresse IP dynamique et non une adresse IP fixe.

J'en veux pour preuve ce que je vois de ton FAI : dyn-ppp-tiscali-fr
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre 32

moi pas compris ce que tas essayer de raconter la...
0
brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269 > Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre

il dit que le client en question (chouette61)a une adresse internet dynamique attribuée par ipcp sur le protocole ppp par le fournisseur d'accès tiscali .
c'est en fait le fqdn indiqué par le dns du FAI
résultat d'une requête reverse dns
en gros .
par exemple pour toi, ça parle de laser ;-)
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre 32 > Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre

ah ok! impressionant!
0

Je n'ai pas voulu trop m'aventurer par rapport à ça !!!
0
brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

effectivement ...
chouette tendance parano ?
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279 > brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et ... Voili  Voilou  Voila !
0