Débit non stable

Kedewin Messages postés 32 Statut Membre -  
Kedewin Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir a tous , j'ai pas vraiment de problèmes mais c'est plus une question .
Tout au long de l'année mon débit change . De Mars a début Juillet je télécharge a 300 ko/s, mais justement arrive début Juillet c'est 60 ko/s maximum ! Et ça jusque Mars prochain . Je ne comprend plus rien . C'est vraiment embêtant car avec ce débit la on peut quasiment rien faire .. Je tient a préciser que j'habite dans un coin assez perdu ou il n'y a pas de fibre . Mais mon village est reliée a un autre qui lui a la fibre et tourne au alentours de 5 MB/S ..
J'aimerait juste savoir si il y aurai quelque chose a faire car j'en ai vraiment marre .
Merci d'avance a ceux qui m'aideront ou qui répondront a ma question
A voir également:

4 réponses

Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049
 
Salut!

Tout ce que tu peux faire, c'est redémarrer ta box, histoire de voir si elle ne synchronise pas à un débit plus haut... Parce que là, tu sembles être au débit minimum de l'ADSL, c'est à dire 512 kbits/s (égal à 64 ko/s).

Par contre, je n'ai rien compris à ton histoire de village voisin fibré. La fibre ne tourne pas à ces vitesses-là, du tout. La fibre tourne disons entre 100 et 1000 Mbits/s. Ce que tu as peut être voulu dire, c'est que leur central téléphonique est relié au monde par une fibre optique. Ça n'a rien à voir: On n'appelle pas cela être relié en fibre.
0
Kedewin Messages postés 32 Statut Membre 3
 
Alors tout d'abord merci de ta réponse . Ma box je l'ai redémarrer mais rien , et oui effectivement je ne dépasse pas les 64 ko/s ..
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049
 
Et bien quelle est la longueur de ta ligne téléphonique? Tu vois cela par exemple sur les site d'éligibilité, comme DegroupTest, ou autres... En passant, ce genre de site peut te dire quel débit approximatif tu peux avoir.
0
Kedewin Messages postés 32 Statut Membre 3
 
J'ai était sur le site que tu m'a conseiller et j'ai trouver ca :

longueur de ligne :5286 mètres
affaiblissement théorique : 54.4458dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.41 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
0