Foutage de gueule ?
Résolu
Magner
Messages postés
36
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Magner -
Magner -
Salut tout le monde , j'ai déménagé il y a environ 1 semaine , un technicien et venu testé ma ligne , il m'a dis que j'aurai environ 10mo/s , ok je lance un téléchargement , surprise meme pas 1mo/s !!! Je suis avec Orange , adsl et la livebox noire.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
29 réponses
Bonjour ,
Bon dans un premier temps :
- ton pc est connecter comment sur la box ?( rj45 / cpl , wifi )
- tu as quel debit annoncé ?
- tu as télécharger quoi et sur quel site ?
- tu as fait un test de debit ou regarder le debit en direct sur le box ?
Bon dans un premier temps :
- ton pc est connecter comment sur la box ?( rj45 / cpl , wifi )
- tu as quel debit annoncé ?
- tu as télécharger quoi et sur quel site ?
- tu as fait un test de debit ou regarder le debit en direct sur le box ?
bonjour
il faut connaitre la longueur de la ligne et son taux d'affaiblissement
toutefois il est possible aussi que tu aies mal connecte tes cables, ou si tu as un condensateur dans tes prises murales, verifie tout ca et tiens moi au courant
il faut connaitre la longueur de la ligne et son taux d'affaiblissement
toutefois il est possible aussi que tu aies mal connecte tes cables, ou si tu as un condensateur dans tes prises murales, verifie tout ca et tiens moi au courant
Je suis connecté par cable , j'ai téléchargé un jeux sur steam ,
longueur de ligne :2334 mètres
affaiblissement théorique : 35.01dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.58 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
longueur de ligne :2334 mètres
affaiblissement théorique : 35.01dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.58 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Comment puis-je voir si j'ai un condensateur dans mes prises murales?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
moi j'ai eu un pb similaire quand j'ai enmenage
le technicien france tel a bien regarde si condo ou pas
teste la ligne depuis l'arrivee et tout ..et rien
puis apres moult tickets d'intervention (je suis chez free)
un nouveau technicien est arrive, a reverifie tout, pour finalememnt trouver qu'un petit cable (le bleu je crois) etait mal branche et faisait mal contact sous la languette de la prise murale, tout con quoi!
de la, signal remonté en fleche.. donc je critique pas le 1er technicien qui est venu, mais je pense que c'est lui qui a fichu la merde plus que tout..
moi j'ai eu un pb similaire quand j'ai enmenage
le technicien france tel a bien regarde si condo ou pas
teste la ligne depuis l'arrivee et tout ..et rien
puis apres moult tickets d'intervention (je suis chez free)
un nouveau technicien est arrive, a reverifie tout, pour finalememnt trouver qu'un petit cable (le bleu je crois) etait mal branche et faisait mal contact sous la languette de la prise murale, tout con quoi!
de la, signal remonté en fleche.. donc je critique pas le 1er technicien qui est venu, mais je pense que c'est lui qui a fichu la merde plus que tout..
allé 120 KO/S BORDEL c'est pas possible !!!!!
attention l'intervention d'un technicien a ton domicile va etre facturee si le soucis vient de ton installation
alors mets toi a 4 pattes, et fais les verifications que tu peux faire toi meme,avant d'avoir recours a eux..
verifie aussi si c'est mieux en wifi, c'est peut etre simplement ton cable rj qui pose pb, ca s'est deja vu
tout cela tu peux verifier toi meme
cela dit je suis pessimiste, je pense que la box un pb, ca , ce ne depend pas de toi, en meme temps.. c'est orange.. je les ai quittes pour ca, mon voisin aussi, trop d'emmerdes; c'est pratique c'est vrai d'avoir une boutique pas loin, quelqu'un qui vient.. mais cote prix, prestations, amabilite, temps d'attente au tel.. ect, sont vraiment pas a la hauteur mais bon tu es engage maintenant donc plus le choix, faut que ca marche
en meme temps, puisque tu as un n° de tel fixe, va voir chez free.fr, et verifie ce qu'ils te proposent eux, : juste pour voir hein, va pas plus loin,
si ca te dit que tu peux esperer je sais pas moi, 15 Mbps, alors c'est sur que ta box a un soucis, ton taux d'affaiblissement commence a etre consequent mais pas a ce point la, de plus tu es en zone degrouppee totale si tu as la box noire..
alors mets toi a 4 pattes, et fais les verifications que tu peux faire toi meme,avant d'avoir recours a eux..
verifie aussi si c'est mieux en wifi, c'est peut etre simplement ton cable rj qui pose pb, ca s'est deja vu
tout cela tu peux verifier toi meme
cela dit je suis pessimiste, je pense que la box un pb, ca , ce ne depend pas de toi, en meme temps.. c'est orange.. je les ai quittes pour ca, mon voisin aussi, trop d'emmerdes; c'est pratique c'est vrai d'avoir une boutique pas loin, quelqu'un qui vient.. mais cote prix, prestations, amabilite, temps d'attente au tel.. ect, sont vraiment pas a la hauteur mais bon tu es engage maintenant donc plus le choix, faut que ca marche
en meme temps, puisque tu as un n° de tel fixe, va voir chez free.fr, et verifie ce qu'ils te proposent eux, : juste pour voir hein, va pas plus loin,
si ca te dit que tu peux esperer je sais pas moi, 15 Mbps, alors c'est sur que ta box a un soucis, ton taux d'affaiblissement commence a etre consequent mais pas a ce point la, de plus tu es en zone degrouppee totale si tu as la box noire..
un technicien et venu testé ma ligne , il m'a dis que j'aurai environ 10mo/s , ok je lance un téléchargement , surprise meme pas 1mo/s
Slt
Tu dois te tromper dans les unités
Il a du te dire 10 Mbps et pas 10 Mo/s
Avec 10 Mbps, 1 Mo/s par seconde en DL, c'est tout à fait normal
Slt
Tu dois te tromper dans les unités
Il a du te dire 10 Mbps et pas 10 Mo/s
Avec 10 Mbps, 1 Mo/s par seconde en DL, c'est tout à fait normal
Tu parles , il vont testé ma ligne ...A mon ancienne maison j'avais 3000 de ping quand je lancé une video youtube , ils m'ont juste que ma ligne etait veille...
??? Si tu préfères rester avec ton problème, ne les appelle pas
Je ne vois pas qui d'autre peut investiguer sur le problème que tu décris
Je ne vois pas qui d'autre peut investiguer sur le problème que tu décris
:-) Pour changer la box, faut d'abord que tu appelles Orange afin qu'ils te donnent un numéro d'échange ( numéro SAVI )
PS : comme ça, en passant, tu es sûr que ça ne vient pas de ton PC ?
Tu as fait des tests speedtest avec un autre ou un smartphone ?
Si tu n'es pas en dégroupé, tu as bien un filtre ADSL sur chaque prise utilisée ?
Combien de prises tel utilisées ?
Tu as essayé de brancher la box directement sur la prise DTI ?
PS : comme ça, en passant, tu es sûr que ça ne vient pas de ton PC ?
Tu as fait des tests speedtest avec un autre ou un smartphone ?
Si tu n'es pas en dégroupé, tu as bien un filtre ADSL sur chaque prise utilisée ?
Combien de prises tel utilisées ?
Tu as essayé de brancher la box directement sur la prise DTI ?
j'ai dis 1,2 mo/s maxi
mais de temps en temps c'est 500, 600, 700 ko/s
çà dépend des jours et aussi aussi des sites ou je télécharge.
pour vérifier mon débit je télécharge l'image iso de free quand le téléchargement se stabilise c'est assez fiable
mais de temps en temps c'est 500, 600, 700 ko/s
çà dépend des jours et aussi aussi des sites ou je télécharge.
pour vérifier mon débit je télécharge l'image iso de free quand le téléchargement se stabilise c'est assez fiable