Auto-complétion

Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche à avoir un mécanisme d'auto-complétion dans une combobox (Modifiable15)
Mon code:

Private Sub Modifiable15_Change()

strText = Me.Modifiable15.Text

Sql = "SELECT Adresse.Adresse FROM Adresse WHERE IdNRO='" & Me.Modifiable4.Value & "' AND Adresse LIKE '%" & strText & "%' ;"

Me.Modifiable15.RowSource = Sql
Me.Modifiable15.Dropdown
End Sub

Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas svp? ^^
A voir également:

8 réponses

blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
Ton objet Modifiable15 est de quel type : zone de liste ou zone de liste déroulante ?
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonjour Blux,

tout d'abord, quel honneur de te croiser sur mon post :D

Quand je tape une valeur dans la zone texte de ma liste, la requête ne retourne apparemment aucun résultats, alors qu'il y en a en base ^^

Modifiable15 est une zone de liste déroulante.

edit: et la requête est bonne, je ne comprends pas ce qui bloque !
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

tout d'abord, quel honneur de te croiser sur mon post :D
Quel honneur ?

As-tu tenté un :

Me.Modifiable15.Requery
Me.Modifiable15.Refresh
Me.Modifiable15.Repaint
(Rayer les mentions inutiles...)

avant le dropdown ?

Ta liste possède-t-elle la propriété autocompletion ?
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Oui ma liste possède la propriété auto complétion, et j'avais déjà ajouté un Me.Requery et Me.Refresh avant le dropdown.
J'ai essayé ta méthode, elle ne fonctionne pas :(
0

Quel honneur, car je t'ai croisé x-fois sur le forum access et tu sembles être un expert ;)
Je te tiens au courant lundi matin, ou avant ^^ Merci pour ton aide précieuse et @bientôt !
0

Quel honneur, car je t'ai croisé x-fois sur le forum access et tu sembles être un expert ;)
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie...
;-)
0

Désolée, ça m'a echappé... ^^
Bon il me fallait des "*" dans ma requête, au lieu des "#" :D
0

N'ayant pas vu de # dans ton code, je ne m'en suis pas préoccupé... ;-)
0

Je voulais dire au lieu des % !! ;)
0

Je voudrais aller un peu plus loin en concaténant les N°, Voie et Adresse de ma table Adresse, afin de les retourner dans le RowSource qui intègre l'auto-complétion.

Public Function RecupAdresse(SQL)

Dim res As DAO.Recordset

Set res = CurrentDb.OpenRecordset(SQL)

While Not res.EOF

RecupAdresse = RecupAdresse + res.Fields(0).Value & "," & res.Fields(1).Value & "," & res.Fields(2).Value

res.MoveNext

Wend

'libere la mémoire
Set res = Nothing

End Function

et lors de la modification de Modifiable15 :

' ADRESSE

SQL = "SELECT N°, Voie, Adresse FROM Adresse WHERE IdNRO='" & Me.Modifiable4.Value & "' AND Adresse LIKE '*" & strText & "*' ;"

Me.Modifiable15.RowSource = RecupAdresse(SQL)

Me.Requery
Me.Refresh

Me.Modifiable15.Dropdown

End Sub

Qu'est-ce qui cloche dans mon dev svp?
J'ai bien précisé 3 colonnes dans mon Modifiable15 ^^
0

Qu'est-ce qui cloche dans mon dev svp?
De là où je suis, je ne vois rien, mais peut-être que si tu indiques le problème, on pourra avancer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je fais plus simple.
Je veux que la combobox m'affiche les dossiers comprenant la chaine de caractères saisie.

Public Function RecupAdresse(SQL)

Dim res As DAO.Recordset

Set res = CurrentDb.OpenRecordset(SQL)

While Not res.EOF

RecupAdresse = RecupAdresse + res.Fields(0).Value

res.MoveNext

Wend

Set res = Nothing

End Function

' ADRESSE

SQL = "SELECT Dossier FROM Adresse WHERE IdNRO='" & Me.Modifiable4.Value & "' AND Adresse LIKE '*" & strText & "*' ;"

Me.Modifiable15.RowSource = RecupAdresse(SQL)

MsgBox (RecupAdresse(SQL))

Me.Requery
Me.Refresh

Me.Modifiable15.Dropdown

End Sub
J'ai bien les bonnes valeurs dans mon MsgBox, mais je n'arrive pas à les afficher dans le RowSource...
0

mais je n'arrive pas à les afficher dans le RowSource...
Il va falloir m'aider un peu plus que ça en me précisant le comportement de la liste :
- ça n'affiche rien
- ça n'affiche pas ce qui est prévu
- il y a un message d'erreur
- ça disjoncte au compteur
- le fbi sonne à ta porte
- tu entends Céline Dion à la radio
- tu entends Céline Dion ET Lara Fabian à la radio
- ...

De plus, tu concatènes des chaines pour n'en faire qu'une, il est donc illusoire de paramétrer 3 colonnes dans la liste...
0

Mon outil fonctionne avec le code ci-dessous ;)
0

Voici le code qui fonctionne:

Private Sub Modifiable15_AfterUpdate()

Dim SQL As String
Dim strText As String

SQL = "SELECT Dossier FROM Adresse WHERE IdNRO='" & Me.Modifiable4.Value & "' AND Dossier LIKE '*" & strText & "*' ;"

Me.Modifiable15.RowSource = SQL

Me.Requery
Me.Refresh

Me.Modifiable15.Dropdown

End Sub
Merci Blux !
0

Autre problème: les DATES !!
' ENREGISTRER
Private Sub Commande12_Click()

Dim SQL, SQL_Update, SQL_Insert As String
Dim Code, Traitant As String
Dim Today As String
'Dim Today As Date

Code = "Code"
Traitant = "Traitant"
Today = Format(Now(), "mm/dd/yyyy")

SQL_Insert = "INSERT INTO Opérations_progress (Lot, Code, Commune, IdNRO, IdPM, Quantité, dateProduction, Traitant) " & _
"VALUES ('6', '" & Code & "','" & Modifiable13.Value & "','" & Modifiable4.Value & "', '" & Modifiable6.Value & "', 1, #" & Today & "#, '" & Traitant & "');"

DoCmd.RunSQL (SQL_Insert)

End Sub
J'ai un problème de type, problème d'insertion de la date a priori, alors qu'elle s'affiche bien dans le MsgBox!?

edit: ha non ça ne vient pas de la date :'(
0

J'ai un problème de type, problème d'insertion de la date a priori, alors qu'elle s'affiche bien dans le MsgBox!?
Comme je l'ai déjà demandé, comment se manifeste le problème ?
0

Ben après m'avoir avertie que j'allais ajouter une ligne, Access me dit qu'il y a un problème de type dans la requête et qu'elle ne peut être insérée, à la suite d'une violation de clé :'(
0

Ha non c good, j'insérais un "Code" pas valable... ^^
0

Violation de clé, c'est qu'une clé primaire existe déjà ou qu'un champ indexé sans doublon existe déjà...
0

mon Code devait prendre certaines valeurs, et j'étais à côté avec le String "Code" :p
0

Autre petite question :
Je voudrais importer un fichier Excel en faisant un UPDATE sur ma table adresse.
Dans ma table, les n° de dossiers sont renseignés, je veux mettre à jour les IdPB...
Comment m'y prendre? ^^
0

Rien compris...
0

ben avec MySQL, j'insérais des UPDATE dans mon fichier Excel et je balançais le fichier, et mes requêtes tournaient.
Là je ne sais pas comment faire avec les UPDATE dans mon fichier Excel ^^
0

Une commande docmd.transferspreadsheet dans une table temporaire et ensuite une requête UPDATE à partir de cette table pour mise à jour des infos que tu souhaites...
0