Recherche cellule selon liste déroulante
Florian
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suivant exemple ci-dessous qui est sur une feuille 2. Pouvons nous sur une feuille 1 mettre 2 liste déroulante en indiquant (+ 10t ou - 10t ou -05t) puis une autre dans la colonne à côté (simple trempage ou double trempage) et une fois qu'on a choisi ces éléments dans les 2 liste déroulante le prix s'affiche en conséquence? ==> exemple si je choisi -10t puis double trempage le prix 1.2€/kg s'affiche dans la colonne à côté?
A B C
1
2 Simple trempage Double trempage
3 + 10t 0,48 €/kg 0,64 €/kg
4- 10t 0,67 €/kg 1,2 €/kg
5- 5t 0,87 €/kg 1,6 €/kg
6
J'espère avoir été assez clair pour obtenir des informations :).
Merci d'avance pour vos réponse.
Suivant exemple ci-dessous qui est sur une feuille 2. Pouvons nous sur une feuille 1 mettre 2 liste déroulante en indiquant (+ 10t ou - 10t ou -05t) puis une autre dans la colonne à côté (simple trempage ou double trempage) et une fois qu'on a choisi ces éléments dans les 2 liste déroulante le prix s'affiche en conséquence? ==> exemple si je choisi -10t puis double trempage le prix 1.2€/kg s'affiche dans la colonne à côté?
A B C
1
2 Simple trempage Double trempage
3 + 10t 0,48 €/kg 0,64 €/kg
4- 10t 0,67 €/kg 1,2 €/kg
5- 5t 0,87 €/kg 1,6 €/kg
6
J'espère avoir été assez clair pour obtenir des informations :).
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- Recherche cellule selon liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
1 réponse
Bonjour
Si 1ere liste déroulante en A1 et 2eme en B1, en C1 :
=INDEX(Feuil2!B3:C5;EQUIV(Feuil1!A2;Feuil2!A3:A5;0);EQUIV(Feuil1!B2;Feuil2!B2:C2;0))
B3:c5 étant la matrice prix en C5 ; A3:A5 la matrice poids et B2:C2 la matrice trempage (on peut nommer ces plages préalablement dans la feuille 2 et utiliser les noms dans les formules)
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Si 1ere liste déroulante en A1 et 2eme en B1, en C1 :
=INDEX(Feuil2!B3:C5;EQUIV(Feuil1!A2;Feuil2!A3:A5;0);EQUIV(Feuil1!B2;Feuil2!B2:C2;0))
B3:c5 étant la matrice prix en C5 ; A3:A5 la matrice poids et B2:C2 la matrice trempage (on peut nommer ces plages préalablement dans la feuille 2 et utiliser les noms dans les formules)
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein