[Web et Http] internet ok mais sans web

Fermé
Easy G Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 28 mai 2007 à 17:54
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2007 à 10:02
Bonjour,
J’ai un gros souci de connexion au Web. Après avoir épuisé mes connaissances en la matière je me tourne vers un potentiel sauveur.
En 2 mots : je suis bien connecté sur internet (e-mails, skype, widgets, réseau local etc… Tout cela fonctionne parfaitement) mais pas moyen d’ouvrir une page sur mes navigateurs ! (IE 7.0 et Firefox2) Plus étrange encore, j’arrive néanmoins à me connecter via IE7 quand il s’agit d’un site sécurisé (https) mais pas avec firefox. Toujours tout aussi étrange : j’arrive néanmoins à avoir accès au web via la fonctionnalité de Microsoft outlook.
Je présice par ailleurs que j’ai essayé aussi bien via le wireless qu’en rj45 et le résultat est le même. Que mon IP soit automatique ou mise en manuelle n’y change rien non plus. Que le routeur ne présence aucun disfonctionnement puisque je l’emploi avec d’autres ordis et n’ai aucun problème de ce genre. J’ai par ailleurs essayé de me connecter en coupant tous les progs de sécurité (firewall, antispam, antivirus) et rien n’y change non plus (je les ai directement coupé via le task manager / process). Au niveau des options internet j’ai bien changé une tripoté d’options (sans toujours savoir de quoi il s’agit cela-dit…), notamment en mettant les options de sécurité au plus bas mais sans résultat… Info supplémentaire qui pourrait peut-être aider : ce problème est survenu après avoir réglé mon microsoft outlook avec les paramètres pop3 pour avoir accès à mes mails yahoo directement sur celui-ci. Là aussi j’ai reviré les paramètres de mon compte mais rien n’y a changé.
Voilà, j’ai beau avoir quelques notions en informatique, il semblerait que je les ai épuisées alors je bénis celui qui me sortira de ce bourbier ! Merci !
EasyG
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2007 à 17:56
salut à toi,
"J’ai un gros souci de connexion au Web"
c'est récent ?
La connection a déjà fonctionné ?
0
Easy G Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
29 mai 2007 à 09:53
Oui elle fonctionnait tout à fait normalement avant que je règle mon compte yahoo (pop3) pr MS outlook. Merci
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2007 à 10:02
Regardes si tu as un point de restauration actif, au moment ou ton PC fonctionnait ?
---------
- Aller dans le Menu Démarrer puis dans Programmes,
- Ensuite dans Accessoires et enfin dans Outils système,
- Choisir Restauration du système,
- Sélectionner Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure,
- Cliquer sur Suivant,
- Choisir dans le calendrier affiché la date du point de restauration (à gauche),
- Choisir dans la liste de droite (si un choix est possible) le point de restauration précis,
- Cliquer sur Suivant,
- Cliquer à nouveau sur Suivant,
- Le système va redémarrer pour restaurer les fichiers systèmes modifiés.
0