Tableau croisé dynamique à partir d'un fichier excel de donnée

Fermé
Cabaye123 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 4 juil. 2014 à 09:51
36demi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 19:29
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de créer un tableau croisé dynamique et y mettre des données précises à partir d'un fichier excel extrait d'une base de donnée, pour manipulation de ces données du tableau dynamique créé.

C'est urgent !!!

Merci pour toutes aides de votre part.
A voir également:

1 réponse

36demi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
14 juil. 2014 à 19:29
Je fais quelque chose de semblblable avec excel 2010

J'ai un fichier MonTableau.xlsm qui contient l'onglet Feuil1 où j"ai créé le tableau croisé dynamique qui utilise les données stockées dans l'onglet Feuil2. Ce dernier onglet contient les mêmes champs et même données que ma base de données. Cela découle du fait que MonTableau.xlsm a été créé spécifiquement pour utiliser les données de ma base de données afin de produire un rapport de tableau croisé dynamique.

Maintenant, quand il y a une modification de la base de données, j'exporte les données dans un fichier MonData.xlsx. Ensuite, je copie les données de ce fihier dans l'onglet Feuil2 de MonTableau.xlsm. Le tableau croisée dynamique est automatiquement mis à jour.

Pour faciliter la tâche, j'utilise des macros VB, pour cette raison j'enregistre le tout en format «xlsm». Mais, si tu le fais toujours manuellement, tu peut enregistrer le tout en «xlsx».

La difficulté c'est de créer ton fichier «MonTableau» la première fois.

Bonne chance
0