Arnaque prêts entre particuliers

Résolu/Fermé
clobo05 - 3 juil. 2014 à 23:23
 Frødon - 28 mars 2015 à 12:56
J'ai eté contacté par un soit disant prêteur d'argent sans frais après une annonce que j'ai mis dans le site pret2p.com
Après une échange de plusieurs mails voici le résultat:

Bonjour madame, mon gestionnaire en déplacement a pus faire l'envoi du mandat à vos coordonnées comme convenu, le montant final du mandat est de: 254.000€ y compris les frais de taxe estimé 3600€ pour toi.

1-Rendez vous sur le site pour vérifier le statut du transfert si le numéro MTCN est valide. Pour le faire veuillez cliquer sur le site en dessous puis remplissez le champ demandez le numéro MTCN ainsi que le nom de expéditeur si votre argent est envoyez il mettrons comme STATUT DU TRANSFERT " Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire".

https://cameroon.westernunion.com

Prénom: Marie
Nom: Courtois
Numéro de contrôle MTCN a 10 CHIFFRES : 4343693627
Montant: 254.000 €
Ocultar histórico de mensagens



Un contrôle de traçabilité s'opère afin de vérifier que l'argent qui vous a été envoyé ne soit pas pour des fins douteux telles les blanchiments d'argent et d'achat d'arme destructif pour etre d'introduis dans ce pays. Ce est obligatoire pour le retrait du mandat à votre bureau de poste. Contactez Mr rafael taky pour avoir la Question/Réponse obligatoire pour le retrait du mandat.

Ci-joints les coordonnées du directeur de ma poste :
Mr RAFAEL TAKY -01 BP 685 Abidjan 01
Rue des postes Avenues Des finances (RCI)
Ville: Abidjan

Tel: 00225 40 02 07 41 COMPOSEZ LE NUMÉRO TEL IL EST ÉCRIT .

Veuillez APPELEZ immédiatement Mr rafael taky Directeur De Poste au numéro si dessous pour débloquer le mandat et avoir la Question/Réponse obligatoire pour le retrait du mandat.


En ce moment je crains ce que puisse m'arriver parce qu'il me ménace avec la loi française et une lettre de reconnaissance de dette que j'ai signée.

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 23:32
Salut

Bof... ce n'est qu'une arnaque...

Ne réponds à aucune de ses sollicitations....

Par contre si tu as communiqué des éléments persos (notamment avec copie de pièces officielles....) fais une main courante auprès des services de police/gendarmerie au cas où ton identité serait utilisé dans de futures arnaques...

Enfin, faut-il le rappeler...... un prêt ne doit-être souscrit qu'auprès d'un organisme financier "officiel" répondant aux critères légaux... Tout le reste n'est que carabistouille !

@+
4
L-Elf Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 61
3 juil. 2014 à 23:34
Il vous vouvoie, puis vous tutoie, il semble avoir séché tous ses cours de français..

Pas crédible pour un sous.
2
Utilisateur anonyme > L-Elf Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
3 juil. 2014 à 23:50
Puis les fautes catastrophiques ^^.

Westernunion toujours à éviter (Maintenant il y a ce genre de pub sur Paris ... qu'est-ce qu'il ne faut pas faire).
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
4 juil. 2014 à 10:21
Bonjour

Pas crédible ce 'Mandat' de 245k€.. Ca dépasse de beaucoup le plafond maximum W.U..

Pour le reste les 'Prêts entre Particuliers' sont à 100% des arnaques sauf si:

Conclu devant un VRAI Notaire.. Pas le Maître Mamadou résidant à Abidjan..
Obtenu auprès de la famille ou d'amis connus dans la VRAIE vie..
Obtenu auprès d'un Organisme ayant pignon sur rue (Ex. Prêt d'Union..)


Mais qui irait prêter 245k€ sans AUCUNE GARANTIE ?? Faut pas rêver..

Rien que le numéro de téléphone en 00225 devrait faire retentir une alarme rouge..

Dépose illico une Main Courante pour te couvrir... Et ne cède pas aux menaces ultérieures de l'escroc..

A+
4
Frødon > Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
28 mars 2015 à 12:56
ils ont un site web en wabutu qu'ils m'ont donnée un faux site de la poste pour vérifié sa commande -_- .Webatu qui est un hébergeur de site gratuit .
Le vrai site de la poste n'est pas celui la
0