Limiter le nombre de caractère de plusieurs colonnes
Passcal
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite limiter le nombre de caractère de plusieurs colonne : colonne A : 6 caractère, colonne B : 8
J'ai utilisé ce code pour la colonne A et je ne sais pas passer à la colonne B
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then: Exit Sub
Application.EnableEvents = False
Target = Left(Target.Value, 6)
Application.EnableEvents = True
End Sub
merci d'avance
Je souhaite limiter le nombre de caractère de plusieurs colonne : colonne A : 6 caractère, colonne B : 8
J'ai utilisé ce code pour la colonne A et je ne sais pas passer à la colonne B
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then: Exit Sub
Application.EnableEvents = False
Target = Left(Target.Value, 6)
Application.EnableEvents = True
End Sub
merci d'avance
A voir également:
- Limiter le nombre de caractère de plusieurs colonnes
- Caractère ascii - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
2 réponses
Bonjour
Pourquoi passer par du VBA alors que tu peux par Validation de données (Onglet Données) choisir Longueur du Texte et entrer un mini et un maxi ?
Cdlmnt
Pourquoi passer par du VBA alors que tu peux par Validation de données (Onglet Données) choisir Longueur du Texte et entrer un mini et un maxi ?
Cdlmnt
Bonjour VIA
je me suis fait la même réflexion, mais je me suis demandé en fait si la macro n'avait par pour but de réduire au nombre voulu les caractères existant dans une cellule.
Je ne suis pas sur, mais dans ce cas, je ne suis pas compètent (sauf par formule bien sur)
crdlmnt
je me suis fait la même réflexion, mais je me suis demandé en fait si la macro n'avait par pour but de réduire au nombre voulu les caractères existant dans une cellule.
Je ne suis pas sur, mais dans ce cas, je ne suis pas compètent (sauf par formule bien sur)
crdlmnt