Limiter le nombre de caractère de plusieurs colonnes

Passcal -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite limiter le nombre de caractère de plusieurs colonne : colonne A : 6 caractère, colonne B : 8

J'ai utilisé ce code pour la colonne A et je ne sais pas passer à la colonne B

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then: Exit Sub
Application.EnableEvents = False
Target = Left(Target.Value, 6)
Application.EnableEvents = True
End Sub

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Pourquoi passer par du VBA alors que tu peux par Validation de données (Onglet Données) choisir Longueur du Texte et entrer un mini et un maxi ?

Cdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour VIA
je me suis fait la même réflexion, mais je me suis demandé en fait si la macro n'avait par pour but de réduire au nombre voulu les caractères existant dans une cellule.
Je ne suis pas sur, mais dans ce cas, je ne suis pas compètent (sauf par formule bien sur)

crdlmnt
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour Vaucluse

Effectivement à relecture j'en arrive à la même conclusion que toi
Dans ce cas il suffit de modifier ainsi la ligne de la macro
If Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing And Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing Then: Exit Sub

Cdlmnt
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour à tous,

comme il utilise l'évènement Change il s'agit bien d'une saisie qui, je pense, pourrait être contrôlée par validation.
A moins que ce ne soit des collés...
eric
0

Bonjour Eric

Nous sommes d'accord !
0