Insérer résultat requete dans formulaire

[Fermé]
Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
-
Bonjour tout le monde,

Nouveau topic car nouvelle question. J'aurais souhaité savoir comment il était possible d'insérer le résultat d'une requête, par exemple, le résultat d'une somme, dans un formulaire simplement ? J'entends par là qu'étant novice, si je peux éviter le SQL, ça sera tout aussi bien !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses à venir.

Cdt

3 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
3
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Je n'arrive à insérer le résultat d'une somme (en passant par un champ texte), uniquement lorsque les termes de la somme sont déjà présentes dans le formulaire..

Ainsi, dans mon autre formulaire dit "d'accueil" où il n'y a que des boutons, lorsque je veux insérer cette même somme, il ne reconnait plus aucune de mes variables à sommer..

Une solution ?

Je vous remercie d'avance,

Cdt
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2019
1
utilise l'assistance formulaire c'est bien guidé comme ca tu pourra choisir ta table et les champs que tu veut afficher.

Bon courage
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
3
Je vous remercie pour votre réponse GASTON 22.

Jusqu'à présent, j'avais une table que j'ai inséré dans un formulaire à partir de l'assistance formulaire que vous mentionniez plus haut. Seulement, je souhaiterais afficher les sous-totaux de ces colonnes. En parcourant la toile, j'ai pu lire qu'on pouvait utiliser une zone texte. Par exemple, pour la colonne X représentant des montants, en écrivant =[SommeDeX] dans la zone de texte, j'obtenais mon sous-total. Seulement cela ne fonctionne pas chez moi..