Impossible d avoir la main sur mon ordi il se met en veille

Fermé
cajess Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 3 juil. 2014 à 12:07
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 juil. 2014 à 17:55
bjr je viens demander de l aide car depuis 2 jours impossible d utiliser mon ordi fixe. Des que je l allume je vois a l ecran ACER puis mise en veille du moniteur. j essaie d appuyer sur les touches F5 ou F8 je n ai plus la main des que je l allume. je suis oblige de faire un appui long pour l eteindre. j ai branche mon portable avec l ecran de l ordi fixe pas de souci il fonctionne. j ai nettoye le ventilateur il tourne bien. merci pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
3 juil. 2014 à 12:33
Bonjour,

d'après ce que tu décris, il semble qu'un composant majeur soit tombé en panne (CPU, carte graphique...)

As tu fait quelque chose de particulier juste avant l'écran noir ?
Quel est le modèle de ton PC ?
depuis combien de temps l'as tu ?
0
bjr, je revenais de vacances donc il avait eté en repos 'lui aussi) mais j ai pu alle dessus ce n est que le lendemain qu il m a fait cela.il est vrai qu avant les vacances l ecran se brouillait ecran et j ai ete oblige de l eteindre en le forcant car je ne pouvais plus avoir la main sur la souris et avec le brouillage pas aller sur redémarrer ou arreter.c est vrai qu il est un peu vieux je dirais 4/5 ans enfin pas si vieux? c est un acer aspire.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
3 juil. 2014 à 17:55
il est vrai qu avant les vacances l ecran se brouillait
des barres en travers de l'écran ?
je ne pouvais plus ... aller sur redémarrer ou arreter.
je pense à un souci sur la carte graphique, elle doit avoir lacher
essaye la si tu peux dans un autre PC, sinon je pense qu'il faut la changer

c est un acer aspire
c'est trop vague, des centaines de PC portent cette appellation
0