Macro - Tableau

Fermé
Cha-nagasaki Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 11:57
ccm81 Messages postés 10855 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 3 juil. 2014 à 13:30
Bonjour,

Je suis débutante en macro excel et langage VBA et j'aurai besoin de votre aide pour mon fichier Excel.
La situation est la suivante :
- Je voudrais sélectionner un bloc dans un tableau (format + contenu) et pouvoir le copier dans une autre cellule de mon choix. Il est simple de faire cela lorsqu'on enregistre la macro mais j'ai besoin que le bloc puisse se dupliquer sur n'importe quelle cellule que je sélectionne.
- Autre problème, il me faut un bouton afin de supprimer un bloc de mon tableau (ex: le bloc fait 6 lignes et 3 colonnes), chaque fois que je positionnerai ma souris sur une cellule et appuyerai sur le bouton, ce bloc devra s'effacer (format+contenu).

Merci de bien vouloir prendre le temps de m'aider, je viens tout juste de découvrir la macro et cela représente un défi de taille pour moi. J'ai déjà essayé plusieurs choses mais sans succès, le bloc ne se supprime ou ne se duplique que sur une sélection de cellules précises.


Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

ccm81 Messages postés 10855 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 2 404
3 juil. 2014 à 13:30
Bonjour

Quelques exemples
https://www.cjoint.com/?3GdnEBHXuHy

Cordialement
0