Problème de connexion internet

Résolu/Fermé
Miikax Messages postés 32 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 08:20
 Miikax - 4 juil. 2014 à 15:55
Bonjour,

Alors voilà depuis hier matin je n'ai plus accès à internet, sur mon pc portable ( connection wifi ) j''ai le petit triangle jaune avec le point d'exclamation et quand je fait clique droit ? résoudre les problémes il me dise de redémarré mon modem et tout mais cela ne fonctionne pas et il me dise que mon modem haut débit a des problèmes de connectivité et que la paseserelle du réseau est accessible mais que windows n'a pas pu recevoir le trafic réseau provenant d'internet... & sur mon pc fixe c'est le même résultat je n'ai plus accès à internet, il me dise " windows n'a pas pu trouver l'hôte connue ? www.microsoft.com ? via le serveur DNS. Ce dernier est peut-être hors service " Voilà en espèrant que vous saurez m'aider ! PS : Je vous écrit depuis mon portable connecté en 3G.
A voir également:

36 réponses

http://www.noelshack.com/2014-27-1404474518-20140704-065112.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 13:57
doucement on brûle pas les étapes, tu as fait la manip que je t'ai proposé ?
0
Non toujours pas malheureusement, cela n'à rien changer :((
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 14:00
l'image disant que la LB n'a pas réussi à se connecter, est-ce après la manip ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je l'ai fait mais cela na rien changer ...
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 14:03
question stupide... Mais j'ai une fois eu ce problème :

As-tu des filtres ADSL ? Si oui, vérifie que toutes les prises téléphoniques en possèdent et que le téléphone est branché dessus, non sur la prise téléphonique directement, car sinon ça coupe la connexion internet.
0
Non c'était avant :)
0
Ah sa... ^^
Oui j'ai un filtre ADSL branché sur ma prise téléphonique avec le petit embout branché en dessous du filtre et le téléphone est branché sur le câble bleu qui lui est branché à la LB :)
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 14:09
@Non c'était avant :)

Pardon, qu'est-ce qui était avant ?

As-tu tout effectué, mais ça n'a rien donné ?

@J'ai rien compris x)

Ta box, quelle connexion câblée a-t-elle ?

Filtre ADSL, cad ceci :
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 14:09
ton FAI (fournisseur d'accès Internet) c'est orange ?
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 14:12
Mais attends je suis pas sûr de comprendre tu es sur ton pc ? un des deux fonctionne ? Ou tu es entrain de configurer ton pc mais tu discutes via mobile ?
0
L'image avec le message orange c'était avant la manip :)

Oui j'ai fait comme tu m'as dit mais cela n'a rien changé.

Oui mon FAI est Orange
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 14:20
Alors peut-être que la perte de connexion vient du fait que ton FAI (par où passent toutes les connexions avant de se diriger vers un site) ne te redirige pas vers Internet, si tu me suis...

Appelle ton FAI et demande leur de faire une analyse de ton réseau : ils devraient te dire d'où vient le problème si ça vient d'eux ou de ta box, ou encore ton modem ou ton cable réseau qui est défectueux...
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 14:21
J'ai demandé une fois à mon FAI après ce même problème, et il s'avérait que c'était le cable réseau téléphonique qui était défectueux et la box qui était obsolète.
0
Non je suis sur mon portable ! Les deux fonctionne mais ils n'ont plus Internet. Donc oui je configure " mes " pc et je discute via mobile
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 14:22
c'est mieux ;)
0
C'est l'assisstance téléphonique orange que je doit appelé ?
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 14:32
oui, assistance technique plutot ;)
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 14:35
Sur ta facture et ta feuille d'identifiants orange quand tu as souscris une offre chez orange, cela doit s'y trouver ;) je connais plus les numéros :( j'ai pas les docs avec moi.
0
Sur la feuille avec mes identifiants de connexion il n'y a aucun numéro mais sur une feuille ( service client orange ) Il y a un numéro " 39 00 " C'est unr assisstante téléphonique spécifique pour répondre à mes questions :) C'est celui-là ?
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 14:43
oui 39 00 c'est ça, mais attention, t'énerve pas, ils te redirigent vers un autre numéro souvent à chaque fois. Si tu tombes sur qqun qui est pas compétent sois ferme et demande qqun de compétent !
0
1013 ou 3900 x) ?
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 14:48
non, 39 00 car le 1013 c'est que pour la ligne fixe pas internet, sorry :(
0
La dame m'a dit qu'un technicien allait venir le Lundi 7 Juillet à 18h au plus tard pour rétablir ma connexion donc voilà merci pour ton aide et je te tiens au courant ;) Bonne soirée.
0
[Image: http://www.noelshack.com/2014-27-1404475767-20140704-135725.jpgl]
Que sa soit sur mon pc fixe ou pc portable j'ai la même chose..
0