Problème de connexion internet

Résolu/Fermé
Miikax Messages postés 32 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 08:20
 Miikax - 4 juil. 2014 à 15:55
Bonjour,

Alors voilà depuis hier matin je n'ai plus accès à internet, sur mon pc portable ( connection wifi ) j''ai le petit triangle jaune avec le point d'exclamation et quand je fait clique droit ? résoudre les problémes il me dise de redémarré mon modem et tout mais cela ne fonctionne pas et il me dise que mon modem haut débit a des problèmes de connectivité et que la paseserelle du réseau est accessible mais que windows n'a pas pu recevoir le trafic réseau provenant d'internet... & sur mon pc fixe c'est le même résultat je n'ai plus accès à internet, il me dise " windows n'a pas pu trouver l'hôte connue ? www.microsoft.com ? via le serveur DNS. Ce dernier est peut-être hors service " Voilà en espèrant que vous saurez m'aider ! PS : Je vous écrit depuis mon portable connecté en 3G.
A voir également:

36 réponses

Il y a une petite manip que je fais toujours en premier dans ces cas là, qui me résout souvent des problèmes : je désactive la carte réseau du pc et je la réactive pour la remettre correctement en route, car le problème est des fois que la carte n'a pas correctement démarré.
0
Miikax Messages postés 32 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 08:52
Je fait ta manip sur mon pc portable et mon pc fixe ou pas ? ( merci de m'aider, je vais essayé ).
0
Miikax Messages postés 32 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 08:52
Je fait ta manip sur mon pc portable et mon pc fixe ou pas ? ( merci de m'aider, je vais essayé ).
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 08:56
en effet essaie sur les deux, et comme dit envoie des images si possible, j'ai souvent besoin de visualiser pour mieux comprendre, ça m'aide bcp ;)
0
Miikax Messages postés 32 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 > Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 09:18
J'ai désactiver et réactiver ma carte reseau sur les 2 pc mais rien n'a changé. :/
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 09:01
si la passerelle est accessible, c'est que ton pc se connecte à ta box mais pas à l'extérieur, soit Internet... J'y vois un peu plus clair... Alors modem qui a des problèmes de connexion, j'ai jamais eu ce message d'erreur, on va essayer d'y voir plus clair...

Ton pc te dit qu'il n'a pas pu trouver l'hôte microsoft ? Ca prouve bien que c'est ta connexion vers l'extérieur qui a un souci, on doit envisager une possibilité que c'est un problème physique, matériel, peut être ton modem est-il défectueux...
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 08:48
Quels pc as-tu ? Quelles configurations et OS ? Plus de précision nous aiderait à connaitre l'origine du problème...
0
3 juil. 2014 à 09:10
Mon pc portable est un compaq presario CQ 57 et mon fixe est un Packard Bell IMAX X9515 AIO. En ce qui concerne la configuration et Os comment je fait pour le savoir ?
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 08:50
Envoie nous aussi plusieurs captures d'écran de tes indications d'erreurs pour nous aider à t'aider :)
0
3 juil. 2014 à 08:55
Je suis désolé, je suis vraiment nul en ce qui concerne l'informatique...:/ J'y comprend pas grand chose
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 09:11
Pas de soucis, je suis aussi passé par là avant de connaitre un maximum de choses, et je ne connais pas tout, j'apprends tous les jours !

Pour l'instant essaie les manips que je te propose... Si tu ne sait comment faire, préviens moi... Essaie de m'envoyer des images de tes erreurs, de ton écran, pour me tenir au courant

( tout doit être traité en informatique avant de connaitre la source du problème, et pour trouver la solution adéquate, c'est un lent processus, même pour une erreur bénigne)

Pour envoyer des images sur la discussion, cliquez sur ce lien ;)
0
Miikax Messages postés 32 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 > Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 09:25
Je suis sur mon portable donc je ne croit pas que je puisse t'envoyer des captures d'écran vu qu'il n'y a pas l'icone pour en mettre...:/
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 09:42
ah oui, c'est embêtant ça, suis-je bête si tu ne peux accéder au net via tes ordis tu ne pourras envoyer des infos via ces derniers, désolé... Lorsque je serai plus disponible j'essaierai de t'aider davantage, là je prends du temps sur mon lieu de travail car je suis en avance sur mon boulot, mais leur politique de sécurité m'empêche d'accéder à certains sites que je visite souvent pour m'informer et résoudre des problèmes, donc pour l'instant je n'arrive pas à faire grand chose...
0
3 juil. 2014 à 09:46
Ah ok je comprend, ce soir tu seras disponible ?
0
Encore un peu de temps avant fin de ma pause :

Une indication ---> vu que tu ne peux me contacter que par ton téléphone portable, consulte ce site : NobelShack

C'est un hébergeur d'image, tu pourras m'envoyer des images de l'état de tes avancements.

Tu enregistres les images sur ton tél

Tu vas sur NobelShack,

envoyer une image

tu vas sur parcourir,

tu sélectionnes ta photo/image,

envoyer,

tu restes enfoncé sur le site en jaune (image dispo adresse suivante : http://le_site)

tu sélectionnes copier ou copier adresse du lien selon ce qu'on te propose, ça dépend du téléphone...

Puis tu reviens sur le Forum ccm, dans ta réponse tu mets exactement
[Image: http://ton_lien_d_image] (celui que tu as copié)

exemple :

dont le code est [*Image: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9d/Paradise_Lost_12.jpg*]

C'est l'image qui est affichée telle qu'elle est sur le serveur où elle est hébergée ;)

J'ai mis ici des étoiles pour montrer le code et pas l'image en direct.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 14:02
P.S : cette astuce pour afficher l'image n'existe que sur ccm, sur un autre forum tu copieras justes le lien où tu as hébergé l'image.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 14:13
Ou tu fais insérer une image dans ccm à droite des indications de police :) mais je voulais te donner dette indications au cas ou faudrait que tu donnes des liens vers tes images sur d'autres forums ;)
0
Tu es disponible aujourd'hui ?
0
Modifié par Miikax le 3/07/2014 à 17:41
Tiens le message qui s'affiche sur mon pc portable quand je fait " résoudre les problèmes "[Image: http://www.noelshack.com/2014-27-1404400917-20140703-094103.jpg]
0
3 juil. 2014 à 19:58
Je serai pas là ce soir mais demain je suis la toute la journée donc je voulais te prévenir donc voilà. Je te souhait une bonne fin de soirée et à demain :) ( Merci encore de m'aider ).
0
Veille à entrer en "version web" sur ccm sur ton mobile pour que les images soient affichées...

Mais sinon c'est pas grave, j'y arrive grâce au lien.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 11:52
Alors, après avoir fait quelques recherches, je pense avoir trouvé non pas la cause du problème, mais la solution...

(Personnellement, la cause je pense que c'est ta connexion qui s'est mal mise en route et est bloquée, comme un dossier qui arrive et n'a pas été traité, donc ça foire tout...

Bref, tu vas dans Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Outils Système --> Restauration du système.

Lis attentivement le petit descriptif, qui t'annonce que rien ne sera affecté, cela ne fait que corriger des problèmes et restaurer ton pc à une date antérieure où il fonctionnait.

Clique sur Suivant --> coche la case "afficher d'autres points de restauration"

Ici plusieurs dates te sont proposées... TU dois choisir une date antérieure à ton problème, la plus proche de ce dernier avant que ça plante.

Clique sur Suivant

Lis le descriptif pour t'assurer de ce que tu fais...

Sur rechercher les programmes concernés on t'affichera les programmes qui seront corrigé, origine du problème en gros.

Clique sur fermer et terminer et laisse l'ordinateur travailler...

Il redémarrera seul lorsqu'il aura fini, tu auras une boîte de dialogue disant que la restauration est finie, ok puis fermer...

Voilà, en espérant que ça t'aidera... n'oublie pas entre chaque étape d'envoyer une capture...

A bientôt

BEHEMOGER
0
Je le fait sur mon pc fixe ou mon pc portable ? Ou les 2 ? :) Désolé pour toute ces questions mais vu que j'y connais rien...:/
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 13:34
sur les deux c'est plus sûr :)
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 11:55
Pardon si je suis très détaillé, mais je suis comme ça, je m'attends à tout type de personne... Je ne dénigre pas le personnes dont l'informatique n'est pas leur fort, loin de là, je me dis que tout doit être dit pour que l'utilisateur ne fasse pas d'erreur...
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 11:59
Pour entrer en version ordinateur à partir du mobile --> version web en bas de cette fenêtre :
0
Ne t'inquiéte pas au moins je comprend vu que je ne suis pas un expert ^^
0
Voilà lhttp://www.noelshack.com/2014-27-1404469817-20140704-122312.jpg 1ère partie !
[Image:
0
Voilà ensuite [Image: http://www.noelshack.com/2014-27-1404469817-20140704-122312.jpg]
0
J'ai fait comme tu m'as dit mais le problème est toujours là Je suis désesperé :(
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 13:26
C'est bon donc, tu peux continuer :)
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 13:29
Tu es sur windows vista d'après ce que je vois ;)

C'est toujours essentiel pour nous de savoir quel OS (système d'exploitation) utilisent les internautes, car pour configurer l'interface graphique n'est pas toujours identiques et les commandes non plus ;)

Assures toi toujours de l'indiquer quand tu postes ;)

Dans démarrer --> poste de travail (clique droit) Propriétés ;)
0
Oui là je suis sur mon pc fixe et oui je suis sur windows Vista et mon pc portable est sous windows 7 :)
Sur mon pc fixe c'est un système d'exploitation 32 bits et sur mon pc portable c'est un systéme d'exploitation 64 bits
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 13:54
mais alors ta connexion internet est résolue ? :)
0