Formulaire qui modifie un fichier via ftp
Fermé
mc7474
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2014
-
Modifié par mc7474 le 3/07/2014 à 00:56
mc7474 Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 6 juil. 2014 à 18:22
mc7474 Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 6 juil. 2014 à 18:22
A voir également:
- Formulaire qui modifie un fichier via ftp
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Fichier host - Guide
4 réponses
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
Modifié par gravgun le 3/07/2014 à 08:33
Modifié par gravgun le 3/07/2014 à 08:33
'lut, PHP dispose d'un ensemble de fonctions pour la manipulation FTP pour t'aider.
Mais ici je ne m'attarderais pas tout de suite sur la solution car je trouve qu'elle n'est pas trop bonne: il faudrait 1. se connecter 2. récupérer
Ce 5e point est gênant, car autant jouer avec du FTP c'est du gateau, taper la commande dans le serveur est impossible comme ça. Je suppose que ton serveur utilise Bukkit, donc il faut installer un plugin pour te permettre de faire ça depuis ton serveur web, par exemple PHPsend.
Une fois PHPsend installé et configuré avec un mdp+port qui va bien, coté PHP ça devient aussi facile que ça (après avoir copié PHPSend.php sur le serveur):
from human import idiocy
del idiocy
Mais ici je ne m'attarderais pas tout de suite sur la solution car je trouve qu'elle n'est pas trop bonne: il faudrait 1. se connecter 2. récupérer
whitelist.json3. le modifier 4. le renvoyer et surtout 5. recharger la whitelist.
Ce 5e point est gênant, car autant jouer avec du FTP c'est du gateau, taper la commande dans le serveur est impossible comme ça. Je suppose que ton serveur utilise Bukkit, donc il faut installer un plugin pour te permettre de faire ça depuis ton serveur web, par exemple PHPsend.
Une fois PHPsend installé et configuré avec un mdp+port qui va bien, coté PHP ça devient aussi facile que ça (après avoir copié PHPSend.php sur le serveur):
include_once("PHPSend.php"); $joueur = $_POST['joueur']; // on récupère le nom du joueur a whitelist $con = new PHPsend(); $succ = $con->PHPSconnect("ADDRESSE DU SERVEUR","MOT DE PASSE","PORT"); if ($succ == 0) { // connexion réussie $con->PHPScommand("whitelist add ".$joueur); $con->PHPSdisconnect(); }Et pas besoin de FTP ou de rechargement, le joueur est directement ajouté à la whitelist! (et sera enregistré a la fermeture du serveur)
from human import idiocy
del idiocy
mc7474
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2014
3
4 juil. 2014 à 14:16
4 juil. 2014 à 14:16
Merci mes moi je veut pas trop me compliquer les chose surtout que moi je suis fort que en html et css sinon en php je m'embrouille, si je te donne le formulaire, t peut m'incruster le code ?
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
4 juil. 2014 à 15:03
4 juil. 2014 à 15:03
"je veut pas trop me compliquer les chose": crois moi, tu te compliquerait bien plus la vie avec un FTP+Reload qu'avec ce type de plugin.
"si je te donne le formulaire, t peut m'incruster le code ?": oui! Par contre, utilises-tu une base de données qui contient des infos sur les joueurs whitelistés (je pense pas vu que tu dis que PHP n'est pas ton fort, mais on sait jamais)?
"si je te donne le formulaire, t peut m'incruster le code ?": oui! Par contre, utilises-tu une base de données qui contient des infos sur les joueurs whitelistés (je pense pas vu que tu dis que PHP n'est pas ton fort, mais on sait jamais)?
mc7474
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2014
3
4 juil. 2014 à 15:05
4 juil. 2014 à 15:05
non la je me sert d'un simple formulaire qui m'envoie un mail après les joueurs sont dans un tableau et je veut automatiser mon site web, pour voire va la: www.video-caves.fr/nous-rejoindre.php
mc7474
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2014
3
4 juil. 2014 à 15:26
J'ai bien reçu ta demande, je vais te donner le formulaire et le fichier whaitliste
mc7474
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2014
3
<form action="formmail-serv.php" method=post ">
<label>Pseudo:* </label>
<input type="text" name="A" size="30" /><br />
<label>Adresse email:* </label>
<input type="text" name="B" d" size="30" /><br />
<label>Type de compte:* </label>
<select " name="C">
<option value="none">--select--</option>
<option value="Premium">Premium</option>
<option value="Cracké">Cracké</option>
</select><br>
<input type="radio" name="D">
<option value="oui" >J'accepte les <a href="conditions.html" style="color:black" >conditions d'insrciptions</option
</input><label>J'accepte les <a href="conditions.html" style="color:black" >conditions d'insrciptions: *</label><br>
<input type="submit" value="Envoyer">
<input type="reset" value="Annuler">
</form>
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
4 juil. 2014 à 17:57
4 juil. 2014 à 17:57
Avec le HTML corrigé c'est comme ceci:
<form action="formmail-serv.php" method="POST"> <label>Pseudo:* </label><input type="text" name="A" size="30" /><br> <label>Adresse email:* </label><input type="text" name="B" size="30" /><br> <label>Type de compte:* </label> <select name="C"> <option value="Premium">Premium</option> <option value="Cracké">Cracké</option> </select><br> <input type="checkbox" name="D" id="D"><label for="D">J'accepte les <a href="conditions.html" style="color:black" >conditions d'insrciptions</a>*</label><br> Commentaires:<br> <textarea name="commentaires"></textarea><br> <input type="submit" value="Envoyer"> <input type="reset" value="Annuler"> </form>
mc7474
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2014
3
4 juil. 2014 à 15:28
4 juil. 2014 à 15:28
<?php
$A = $_POST['A'];
$B = $_POST['B'];
$C = $_POST['C'];
$sujet="Formulaire de contact";
$mailDestinataire="maxime.zorloni@sfr.fr";
$from = "From: ".$A." ".$B."<".$C."> \nMime-Version:\n";
$from .= " 1.0\nContent-Type: text/html; charset=UTF-8\n";
$header= $Sujet;
$messageMail = "
Formulaire de contact:
".$A."
".$B."
".$C."
----------- Commentaires -----------
".Stripslashes($_POST['commentaire'])."
---------------------------------------";
mail($mailDestinataire, $sujet, $messageMail, $from);
?>
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
4 juil. 2014 à 19:32
4 juil. 2014 à 19:32
Voici, ceci dit il ne fait aucune vérification spécifique (ni d'existence du pseudo, ni d'e-mail):
<?php include_once('PHPSend.php'); // On précise dès le début qu'on bosse avec l'UTF-8 mb_internal_encoding("UTF-8"); function traitement_formulaire() { // Si c'est pas du POST, c'est qu'on a pas eu un formulaire, donc pas de données if ($_SERVER['REQUEST_METHOD'] !== 'POST') return "Pas de données"; // A: Le pseudo; si vide ou nul, c'est pas bon if (!isset($_POST['A']) || empty($_POST['A'])) return "Pas de pseudo spécifié"; // B: L'adresse e-mail; si vide ou nul, c'est pas bon if (!isset($_POST['B']) || empty($_POST['B'])) return "Pas de mail spécifié"; // C: Le type de compte; normalement jamais nul (que 2 choix) mais on ne sait jamais if (!isset($_POST['C']) || empty($_POST['C'])) return "Pas de type de compte spécifié"; // D: Les conditions d'utilisation; si c'est pas coché la variable n'existe juste pas if (!isset($_POST['D'])) return "Vous devez accepter les conditions d'utilisation"; // Les commentaires: optionnels, pour éviter de devoir faire une condition if plus bas, on // la créé vide si elle n'extiste pas if (!isset($_POST['commentaire'])) $_POST['commentaire'] = ""; // On a fait les vérifs' primaires, on peut continuer // trim() sert a enlever les espaces éventuels en début et fin de chaîne $A = trim($_POST['A']); $B = trim($_POST['B']); if (!filter_var($B, FILTER_VALIDATE_EMAIL)) // Si l'adresse email a un format invalide, on l'indique return "L'e-mail est dans un mauvais format"; $C = $_POST['C']; $con = new PHPsend(); $succ = $con->PHPSconnect("ADDRESSE DU SERVEUR","MOT DE PASSE","PORT"); if ($succ == 0) { // connexion réussie if ($con->PHPScommand("whitelist add ".$A) !== 0) return "Erreur de lors de l'ajout à la whitelist"; $con->PHPSdisconnect(); } else { return "Erreur de la connexion PHPsend"; } return true; } $etat = traitement_formulaire(); if ($etat === true) { echo "Vous avez été ajouté à la whitelist"; } else { echo $etat; }?>
mc7474
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2014
3
5 juil. 2014 à 03:40
5 juil. 2014 à 03:40
après avoir incrusté ce code, je fait mes petit essay et va voire : www.paradisioworld.fr/formulaire.php
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
5 juil. 2014 à 12:05
5 juil. 2014 à 12:05
J'arrive pas a accéder à paradisioworld.fr... Tu as enregistré ce nom de domaine y'a pas longtemps?
mc7474
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2014
3
6 juil. 2014 à 18:22
j'ai eu des soucis de serveurs
mc7474
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2014
3
je vais le faire sur http://www.xzeg.fr (j'en ai trois de nom de domaine)