Traitement de donnée via excel
surena
-
surena -
surena -
Bonjour a tous,
J'ai créer un fichier Excel pour traiter des données divers.
sur la feuille 1 je répond a divers questions
par exemple :
A1 combien de jour
a2 combien d'heure
a3 combien de personne
Une fois ces donnée rentrées, elles se reporte automatiquement dans la feuille 2.
je voudrais traiter plusieurs fois ce questionnaire sur la page 1, en remplissant a chaque fois les mêmes cellules, et que dans la page 2 je trouve le cumule de tout les réponses misent par question.
comme si je traitais une enquête a questions fermées et que chaque fois que je saisi un formulaire de réponses, la feuille 2 compile toutes les réponses que j'ai remplie depuis le début.
Le tout, bien sur, en effaçant a chaque fois la feuille 1.
Quelqu'un aurait il une idée?
D'avance merci.
J'ai créer un fichier Excel pour traiter des données divers.
sur la feuille 1 je répond a divers questions
par exemple :
A1 combien de jour
a2 combien d'heure
a3 combien de personne
Une fois ces donnée rentrées, elles se reporte automatiquement dans la feuille 2.
je voudrais traiter plusieurs fois ce questionnaire sur la page 1, en remplissant a chaque fois les mêmes cellules, et que dans la page 2 je trouve le cumule de tout les réponses misent par question.
comme si je traitais une enquête a questions fermées et que chaque fois que je saisi un formulaire de réponses, la feuille 2 compile toutes les réponses que j'ai remplie depuis le début.
Le tout, bien sur, en effaçant a chaque fois la feuille 1.
Quelqu'un aurait il une idée?
D'avance merci.
A voir également:
- Traitement de donnée via excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
1 réponse
Bonsoir
Il faut sans doute passer par une macro en VBA qui à chaque saisie sur la feuille 1 incrémente une cellule en feuille 2
Exemple simple de macro à mettre dans le worksheet de la Feuil1 et qui à chaque entrée dans une cellule de Feuil1 additionne cette valeur à celle existant dans la même cellule dans la feuille nommée Feuil2
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
x = Target.Row
y = Target.Column
Sheets("Feuil2").Cells(x, y) = Sheets("Feuil2").Cells(x, y) + Target.Value
End Sub
Cdlmnt
Il faut sans doute passer par une macro en VBA qui à chaque saisie sur la feuille 1 incrémente une cellule en feuille 2
Exemple simple de macro à mettre dans le worksheet de la Feuil1 et qui à chaque entrée dans une cellule de Feuil1 additionne cette valeur à celle existant dans la même cellule dans la feuille nommée Feuil2
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
x = Target.Row
y = Target.Column
Sheets("Feuil2").Cells(x, y) = Sheets("Feuil2").Cells(x, y) + Target.Value
End Sub
Cdlmnt
mais j'ai fait une erreur dans ma question. j'ai voulu simplifié ma question et du coup j'ai omis plusieurs détails.
je vais joindre mon fichier pour que ce soit plus clair.
http://cjoint.com/?3GcwFzSLqTr
Il s'agit en fait d'un concepteur de fenêtre.
dans la feuille 1 je rentre les paramétré de ma fenêtre. hauteur ( HFF ) Largeur LFF.. etc etc c'est du jargon de menuisier. bref .
la feuille calcul automatiquement dans une liste d'article, quel sont les articles nécessaire a la conception de la fenêtre en fonction des différents critère. la feuille trois remplis le bon de commande.
ce que je cherche a faire c'est lorsque j'ai un chantier avec plusieurs fenêtres, pouvoir reset la feuille 1 et remplir de nouvelle donné d'une nouvelle fenêtre. mais que le bon de commande garde en mémoire les articles nécessaires au fenêtre précédentes et cumul avec la nouvelle fenêtre. Pour que a la fin j'ai un bon de commande unique avec tous mes besoins pour le chantier. une fois ma commande passée j'effacerai les bon de commande pour recommencer lors de mon prochain chantier.
Précision importante, je n'ai aucune notion de VBA.
Merci d'avance de vos réponse.
la c'est mieux je pense.
Comme je comprends le bon de commande comprend déjà toutes les références et les quantités s'y reportent
Je peux utiliser le même procédé par macro (ce sera plus rapide) OU recopier toutes les références dans OB1 et Semi-fixe remplies
MAIS là où je suis embêté c'est qu' il manque des références dans le bon de commande , savoir :
2778617 , 4940289 et toutes les dernières de la ligne 100 à la ligne 114 de OB1
4940289 de Semi fixe
Dans l'attente de précisions
il manque effectivement des references. je j'ai pas finit le tableur et certain ref doivent encore évoluer.
Mais si tu me trouve la solution pour une ou deux lignes, apres je saurais le faire pour toutes les lignes.
en plus j'ai un autre tableau pour un autre type de fenetre qui ressemble a celui ci a mettre en oeuvre aussi.
merci beaucoup en tout cas.
As tu eu le temps de jeter un coup d'oeil a mon tableau?
A plus