Problème de fichiers corrompu DWA-140

Résolu/Fermé
azertym - 2 juil. 2014 à 19:18
 azertym - 4 juil. 2014 à 23:07
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis aujourd'hui avec mon dongle wifi DWA-140. J'ai décidé de faire un petit nettoyage d'été sur mon pc. J'ai tout reformaté.

Au moment du premier démarrage je décide d'installer mon driver pour mon dongle wifi via le CD. Or, je remarque un problème, presque la totalité de mes fichiers téléchargé sont corrompu. Je suis obligé de débrancher, rebranché la clé puis de retélécharger les fichiers. Si ca ne va pas, je suis obligé de télécharger mes fichiers via ethernet ou via un autre pc.

Je trouve ce problème vraiment bizarre. Le débit et la réception est très correct au niveau de la clé, elle reçoit le signal dans sa totalité. Avant le formatage j'ai fais exactement la même installation et je n'ai jamais eu de problème....

Je suis vraiment perdu...

Si quelqu'un à une idée, il est le bienvenu ^^

A voir également:

4 réponses

stedy95 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 3
3 juil. 2014 à 17:23
Bonjour Azertym,

As-tu essayé de mettre à jour le driver ?

http://www.dlink.com/fr/fr/support/product/dwa-140-wireless-n-usb-adapter

penses à sélectionner la révision matérielle de ta carte pour avoir la bonne version du driver.

Bonne journée
0
Bonjour stedy95,

En effet, j'ai mis à jour les drivers de mon dongle. Les problèmes ont persisté.
Je savais que c'était un problème de wifi, sur mes autres ordinateurs le wifi fonctionne parfaitement. En ethernet mon pc télécharge les fichiers correctement, ce n'est qu'en passant par le dwa-140 que ça ne fonctionne plus.

Je suis donc allé chercher des autres drivers en faisant un scan via "tous les drivers" qui m'a donné un tout autre driver que ceux de D-link. Et là plus aucun problème !

Il s'agissait donc bien d'un problème de drivers.
0
stedy95 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 3
4 juil. 2014 à 12:53
Bonjour Azertym, pourrais-tu me donner le lien que tu as trouvé ?
bonne journée
0
Salut, oui pas de soucis.

Je viens de refaire un scan via tous les drivers. Malheureusement je ne retrouve pas le lien du driver installé comme le dongle est installé sur mon ordinateur. Mais d'après les drivers installé sur mon ordinateur il s'agit du rt2870 que tu trouveras ici :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=26698

Si ça ne fonctionne pas dis le moi.
0