Liste déroulante + fonction SI

alex2303 Messages postés 49 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Avez vous une idée pour le problème suivant:

J'ai créer une liste déroulante avec trois choix possibles (bleu, rouge, jaune), j'aimerai ajouter à cette cellule une fonction si en parallele permettant de lorqsue je clique sur le champ rouge, ma cellule inscrive rouge+0..

J'avais penser à créer cette formule dans une autre collone:

SI(A2="Bleu";L2="Bleu"+0;Faux)...

Merci de m'eclairer !

Alexis
A voir également:

5 réponses

Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138

Bonsoir,

Pas tout compris,

tu as une liste de validation qui affiche "bleu, rouge, jaune", cette liste de validation est dans quelle cellule ?

ensuite tu veux ajouter +0 à rouge "rouge+0" mais dans quelle cellule, la même que celle de la validation ?

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
alex2303 Messages postés 49 Statut Membre

Bonjour Mike,

Ma liste de validation est dans une cellule.
Je veux en effet pouvoir ajouter +0 à rouge dans la meme cellule.

Soit je veux que lorsque je clik sur mon choix de ma liste déroulante (rouge par exemple), il s'inscrive dans cette meme cellule rouge+0

J'espere avoir ete clair;

Merci !
0
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138

Re,

tu n'as pas répondu à ma question, quel est la ou les cellules ou se trouve cette ou ces listes de validation
parce que pour cela il faut passer par du VBA
0

Re Mike,

Excuse moi, la liste de validation est dans la cellule L2. Ma formule en haut est erroné, la nouvelle formule est :

SI(L2="Bleu";L2="Bleu"+0;Faux)...
0

Bon ça devient clair, pourquoi ne pas insérer dans la validation le +0

Donnée/Liste de validation/Liste/dans Source saisir bleu +0;rouge;jaune
0

Non, la liste doit rester telle quelle (car il il y a des formules rattahcés à cette liste),
ma question est : est t'il possible qu'au moment ou l'on clique sur un des choix de ma liste qui se trouve en L2 (bleu par exemple),il s'affiche sur ma cellule BLEU+0..

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

alors non
0