Liste déroulante + fonction SI
alex2303
Messages postés
49
Statut
Membre
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Avez vous une idée pour le problème suivant:
J'ai créer une liste déroulante avec trois choix possibles (bleu, rouge, jaune), j'aimerai ajouter à cette cellule une fonction si en parallele permettant de lorqsue je clique sur le champ rouge, ma cellule inscrive rouge+0..
J'avais penser à créer cette formule dans une autre collone:
SI(A2="Bleu";L2="Bleu"+0;Faux)...
Merci de m'eclairer !
Alexis
Avez vous une idée pour le problème suivant:
J'ai créer une liste déroulante avec trois choix possibles (bleu, rouge, jaune), j'aimerai ajouter à cette cellule une fonction si en parallele permettant de lorqsue je clique sur le champ rouge, ma cellule inscrive rouge+0..
J'avais penser à créer cette formule dans une autre collone:
SI(A2="Bleu";L2="Bleu"+0;Faux)...
Merci de m'eclairer !
Alexis
5 réponses
-
Bonsoir,
Pas tout compris,
tu as une liste de validation qui affiche "bleu, rouge, jaune", cette liste de validation est dans quelle cellule ?
ensuite tu veux ajouter +0 à rouge "rouge+0" mais dans quelle cellule, la même que celle de la validation ?
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir. -
Bonjour Mike,
Ma liste de validation est dans une cellule.
Je veux en effet pouvoir ajouter +0 à rouge dans la meme cellule.
Soit je veux que lorsque je clik sur mon choix de ma liste déroulante (rouge par exemple), il s'inscrive dans cette meme cellule rouge+0
J'espere avoir ete clair;
Merci ! -
Re,
tu n'as pas répondu à ma question, quel est la ou les cellules ou se trouve cette ou ces listes de validation
parce que pour cela il faut passer par du VBA -
Re Mike,
Excuse moi, la liste de validation est dans la cellule L2. Ma formule en haut est erroné, la nouvelle formule est :
SI(L2="Bleu";L2="Bleu"+0;Faux)... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Re,
alors non