Liste déroulante + fonction SI
alex2303
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Avez vous une idée pour le problème suivant:
J'ai créer une liste déroulante avec trois choix possibles (bleu, rouge, jaune), j'aimerai ajouter à cette cellule une fonction si en parallele permettant de lorqsue je clique sur le champ rouge, ma cellule inscrive rouge+0..
J'avais penser à créer cette formule dans une autre collone:
SI(A2="Bleu";L2="Bleu"+0;Faux)...
Merci de m'eclairer !
Alexis
Avez vous une idée pour le problème suivant:
J'ai créer une liste déroulante avec trois choix possibles (bleu, rouge, jaune), j'aimerai ajouter à cette cellule une fonction si en parallele permettant de lorqsue je clique sur le champ rouge, ma cellule inscrive rouge+0..
J'avais penser à créer cette formule dans une autre collone:
SI(A2="Bleu";L2="Bleu"+0;Faux)...
Merci de m'eclairer !
Alexis
A voir également:
- Liste déroulante + fonction SI
- Liste déroulante excel - Guide
- Fonction si et - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Pas tout compris,
tu as une liste de validation qui affiche "bleu, rouge, jaune", cette liste de validation est dans quelle cellule ?
ensuite tu veux ajouter +0 à rouge "rouge+0" mais dans quelle cellule, la même que celle de la validation ?
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Pas tout compris,
tu as une liste de validation qui affiche "bleu, rouge, jaune", cette liste de validation est dans quelle cellule ?
ensuite tu veux ajouter +0 à rouge "rouge+0" mais dans quelle cellule, la même que celle de la validation ?
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Bonjour Mike,
Ma liste de validation est dans une cellule.
Je veux en effet pouvoir ajouter +0 à rouge dans la meme cellule.
Soit je veux que lorsque je clik sur mon choix de ma liste déroulante (rouge par exemple), il s'inscrive dans cette meme cellule rouge+0
J'espere avoir ete clair;
Merci !
Ma liste de validation est dans une cellule.
Je veux en effet pouvoir ajouter +0 à rouge dans la meme cellule.
Soit je veux que lorsque je clik sur mon choix de ma liste déroulante (rouge par exemple), il s'inscrive dans cette meme cellule rouge+0
J'espere avoir ete clair;
Merci !
Re,
tu n'as pas répondu à ma question, quel est la ou les cellules ou se trouve cette ou ces listes de validation
parce que pour cela il faut passer par du VBA
tu n'as pas répondu à ma question, quel est la ou les cellules ou se trouve cette ou ces listes de validation
parce que pour cela il faut passer par du VBA
Re Mike,
Excuse moi, la liste de validation est dans la cellule L2. Ma formule en haut est erroné, la nouvelle formule est :
SI(L2="Bleu";L2="Bleu"+0;Faux)...
Excuse moi, la liste de validation est dans la cellule L2. Ma formule en haut est erroné, la nouvelle formule est :
SI(L2="Bleu";L2="Bleu"+0;Faux)...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question