Problème serveur DNS

mathieu12320 Messages postés 57 Statut Membre -  
ib02 Messages postés 263 Statut Membre -
Bonjour,

mon ordinateur (Windows XP Pro) est branché sur le réseau de l'entreprise.
Jusqu'à hier tout fonctionné bien, mais depuis ce matin j'ai des problèmes de connexion à internet (alors qu'il n'y a aucun souci sur les autres PC du réseau).
Quand je veux ouvrir une page web j'ai le message d'erreur : "Page Web inaccessible".

Quand je vais dans les propriétés de Protocole Internet (TCP/IP), je sélectionne "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement". Je valide et internet fonctionne quelques petites minutes... et puis au bout d'un moment cela ne marche plus... je retourne dans les propriétés de Protocole Internet (TCP/IP)... et il y a un changement...
"Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" n'est plus sélectionné, j'ai "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" qui est activé et les champs sont renseignés :
Serveur DNS préféré : 127.0.0.1
Serveur DNS auxiliaire : . . .

J'ai essayé plusieurs fois de modifier mais c'est toujours la même chose...

Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ??

Merci beaucoup !!
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Bonjour

Si c'est un pc d'entreprise, il est possible que vos paramètres soient différents et viennent de ce qu'on appelle les GPO. Dans ce cas vous aurez beau tout changer, les GPO écraseront les vôtres.

Ce qu'il faut d'abord faire est vous renseigner auprès du service informatique de l'entreprise.
0
mathieu12320 Messages postés 57 Statut Membre

Merci pour votre réponse.
Je travaille dans une toute petite entreprise (5 personnes) du coup nous sommes nous même le "service informatique" !!
Qu'appelez vous le GPO ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

ok si c'est vous, oubliez les GPO, si vous ne savez ps ce que c'est c'est qu'il n'y en a pas, pas d'Active directory etc...
La bonne question est à quoi sont raccordé vos pc ? ET via quel moyens (filaire ? sans fil ?),
0
ib02 Messages postés 263 Statut Membre 5

Slt, tu ne serais pas infecté par hasard? C'est bizarre que ta config change d'elle-même ?-) Normalement tout doit rester à ''Automatiquement''
Je te suggererais de faire un scan côté anti-virus; ou tenter une restauration système afin de choisir une date de bon fonctionnement de ton système.
0