Rech Titre FilmTV 60' > SF Naufragé sur île déserte

rockaill Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'avais été fasciné par ce film TV difusé du temps de la RTF (ou ORTF ?) : un marin est abandonné à la mer dans un canot ; il accoste sur une île, remarque une femme qui lance des petits cailloux dans l'eau ; il tente d'en attraper un au vol mais sa main est TRANSPERCÉE par le caillou ! Il finira par comprendre que les habitants de l'île sont des images en 3D qui revivent éternellement la même journée ; le naufragé va vivre quelque temps en s'adaptant à leurs faits et gestes... mais un jour il découvre le bunker qui contient le "projecteur" (?) et en essayant de le détruire se retrouve piégé à l'intérieur... Je ne connais ni le titre ni le nom d'aucun nom d'acteur. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Merci.
A voir également:

2 réponses

natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   966

Bonsoir rockaill :
"L'Invention De Morel" correspondrait à ton résumé et à la date !! : https://www.ina.fr/video/CPF86658025
0
rockaill Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci natdu15 d'avoir réagi si vite. J'ai visionné le lien que tu m'as adressé mais ça ne correspond pas au film que j'avais vu. C'était en noir & blanc et les habitants (images 3D comme on ne disait pas alors !) de l'île se déplaçaient immuablement jour après jour de la même façon ; et le marin naufragé ne passait pas au travers de leurs "hologrammes" mais se heurtait à eux comme à des statues de pierre.
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   966

Il n'y a pas de quoi,rockaill... !
Dommage que ce ne sois pas ça ! cela y ressemblait beaucoup !! mais continuons les recherches... et comptons sur nos amis du Forum !! ;D
0