Recherche cours & conseils pour Bac pro SEN option TR.

Jerlo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 1 juil. 2014 à 23:22
alexBrar Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 15:08
Bonjour,

J'ai 31 ans. Je suis actuellement en activité professionnelle dans les Télécoms dans la région toulousaine. Cela fait 10 ans que j'exerce ce métier & je l'adore.

De formation des métiers de la comptabilité, je me suis orienté vers les Télécoms suite à deux échec au Bac comptabilité & gestion.
Ne regrettant rien, j'aime mon métier. Les tâches sont diversifiés, chaque jours est une aventure.

J'ai décidé depuis peu de passer un BAC PRO SEN TR en candidat libre pour valider mes acquis et en apprendre plus dans ce domaine.
Connaissant une partie pratique & peu théorique, je vous demande de l'aide pour décrocher mon diplôme. Je peux vous apporter mes expériences si vous le souhaitez, avec grand plaisir!

Serait - il possible de m'aiguiller pour obtenir un maximum de cours des trois années dans toutes les matières, surtout dans le domaine professionnel, s'il vous plaît?

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.

Bonne soirée.

Jerlo
A voir également:

4 réponses

alexBrar Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 11
4 juil. 2014 à 10:47
Bonjour,

j'ai passé mon bac pro sen TR il y a environ 3 ans, je ne me souviens pas de tout mais je peut te conseiller de t'informer sur le programme de toute les options du bac pro SEN car dans l'epreuve il y a une petite partie pour chaque option et une grosse pour ton option.

Pour l'option TR révise : l'adressage IP, calcule de masque, de reseau, de broadcast, les classe d'adresse (ABCDE), les couches du modele OSI.
les conversions binaire/decimale/hexadecimale (dans tout les sens).
J'oublie surement beaucoup de chose (c'est un des bac pro les plus dur)

Cherche des annales sur internet et essaye de le faire pour voir ton niveau.

N'hesite pas si tu cherche des renseignement, mais tu peut trouver tout ce que tu as besoin sur internet.
1
Jerlo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
4 juil. 2014 à 13:17
Bonjour Alex,

Merci pour tes renseignements!

Je ne savais pas qu'il y avait toutes les options pour le bac.
As tu garder tes cours? Pourrais-tu m'en faire parvenir?

J'ai fait des recherches sur le net et la plupart des sites il faut des codes d'accès.
Après, il me faudrait tous les sujets abordés que je puisse avoir le plus d'informations possibles.
Je pourrais même prendre des informations à mon travail. Je suis dans une grande société de Télécom où les tâches sont variées.

Merci pour tout. Tu as eu ton bac? Tu as fait quoi après?

Bonne journée.

Jerlo.
0
alexBrar Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 11
4 juil. 2014 à 14:14
j'en ai garder pas mal, mais tout est au format papier, je n'aurai pas le courage de tout scanner il faudrait des heures ^^, oui j'ai eu mon bac et j'ai continué en BTS SIO, je me suis plus orienté vers l'informatique réseaux que dans le telecom. Actuellement je suis en licence concepteur de système d'information.

Ce que tu peut faire avec le culot, c'est tu te renseigne pres de cher toi voir un lycée qui fait le bac pro SEN, et tu va voir les profs pendant une pause, et je suis sur qu'il te conseillerons mieux que moi pour le préparer (les prof de pro sont souvent très sympa avec les élèves passionnés).

Et pour les cours j'ai trouvé quelques sites sympa :
http://cadly.free.fr/
http://bepelectronique.free.fr/
0
Jerlo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
4 juil. 2014 à 14:33
Bonjour,

Merci.
Tu habites dans quel ville? Si jamais, tu me les fait passer, je les scannes et je te les rends.

Merci beaucoup.

Jerlo.
0
4 juil. 2014 à 15:08
Je suis brestois :)
0