Graphique mensuel avec valeurs non significative

elcapitano -  
 elcapitano -
Bonjour,

Pour mon travail, j'effectue un graphique sur le présentéisme en prenant deux données, mon effectif prévu et le réel. De ce fait, j ai un graphique du 1er au 31 car il y a des semaines ou je peux faire venir de l'effectif le samedi ou le dimanche.

Comment faire pour enlever du graphiques les jours non significatifs (c'est a dire un samedi ou un dimanche non travaillé), cela afin de rendre plus visuel mon graphique

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir

Et pourquoi pas simplement supprimer les lignes de ces jours dans le tableau de référence sur lequel doit être basé le graphique ?

Cdlmnt
0
elcapitano

non car le fichier source contient tous les jours de l'année du 1er janvier au 31 décembre.
Le prévisionnel effectif est mis à jour sur 3 mois (donc la pour juillet, aout et septembre)

et j ai un deuxième onglet qui est l'extraction du réel via une requete (donc dés que j ai un long malade, des congés prévus, cela se met à jour cela nous permet de savoir si on sera en sur ou sous effectif par rapport à notre besoin))
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Ok

Bon alors peut être directement sur le graphique
Clic droit Selectionner les données
Les jours doivent je pense être sur l'axe horizontal donc fenêtre de droite
Faire Changer de ligne ou de colonne, la liste est maintenant à gauche, il suffit de supprimer les importuns avant de refaire Changer de lignes..

Cdlmnt
0
elcapitano

nickel, merci et bonne soirée

je vais me coucher moins bête ce soir, lol
0