Problème d'envoi des messages avec outlook
jeanine83
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Cygnus101 -
Cygnus101 -
Bonjour,
Mon ordi a été formaté il y a une semaine
et j'ai du faire venir quelqu'un pour me connecter a mon livebox avec mon wifi (inventel) sans fil . c'était impossible
il a mis 1 heure pour y arriver . deja c'est une chose bizarre
mais mon vrai problème est le suivant:
Il y a pas moyen d'envoyer mes mails avec outlook express
j'ai bien mis pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr
c'est valable pour tout les destinataires sauf les destinataires avec une adresse wanadoo.fr, j'arrive a les envoyer.
j'ai le message suivant
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'michel@melc.org'. Objet 'Re: jeanine', Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <michel@melc.org>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
je suis pas technique du tout mais j'ai déja essayé plusiers choses sans succès!
Je peux envoyer des messages avec la messagerie (la page d'orange) mais je prefère outlook
(d'ailleur,je reçois des messages avec outlook)
J'ai windows xp et IE7
j'espère que quelqu'un puisse m'aider et j'espère que vous avez comprit mon problème, je suis hollandaise et ce n'est pas évident de bien m'exprimer
je vous remercie d'avance
Mon ordi a été formaté il y a une semaine
et j'ai du faire venir quelqu'un pour me connecter a mon livebox avec mon wifi (inventel) sans fil . c'était impossible
il a mis 1 heure pour y arriver . deja c'est une chose bizarre
mais mon vrai problème est le suivant:
Il y a pas moyen d'envoyer mes mails avec outlook express
j'ai bien mis pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr
c'est valable pour tout les destinataires sauf les destinataires avec une adresse wanadoo.fr, j'arrive a les envoyer.
j'ai le message suivant
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'michel@melc.org'. Objet 'Re: jeanine', Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <michel@melc.org>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
je suis pas technique du tout mais j'ai déja essayé plusiers choses sans succès!
Je peux envoyer des messages avec la messagerie (la page d'orange) mais je prefère outlook
(d'ailleur,je reçois des messages avec outlook)
J'ai windows xp et IE7
j'espère que quelqu'un puisse m'aider et j'espère que vous avez comprit mon problème, je suis hollandaise et ce n'est pas évident de bien m'exprimer
je vous remercie d'avance
A voir également:
- Problème d'envoi des messages avec outlook
- Comment récupérer des messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Messages supprimés whatsapp - Guide
- Message d'absence outlook - Guide
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
8 réponses
Salut
Ton serveur wanadoo refuse de relayer les messages vers un autre domaine, ici : melc.org.
Es-tu authentifiée auprès de ton serveur (avec login et mot de passe) ?
Ton serveur wanadoo refuse de relayer les messages vers un autre domaine, ici : melc.org.
Es-tu authentifiée auprès de ton serveur (avec login et mot de passe) ?
Bonjour Cygnus,
je veux verifier si je suis bien authentifié mais je ne suis pas sûr comment faire (la honte!)
peut-être tu peux me le dire?
déja merci pour ta réponse!
je veux verifier si je suis bien authentifié mais je ne suis pas sûr comment faire (la honte!)
peut-être tu peux me le dire?
déja merci pour ta réponse!
En fait soit tu entres un mot de passe à chaque envoi de message, soit tu as entré un login/mdp la première fois à la configuration de Outlook (ce qui es le plus probable je crois).
Alors attends ... Es-ce Outlook ou Outlook Express que tu as ?
Alors attends ... Es-ce Outlook ou Outlook Express que tu as ?
j'ai outlook express.
Mais je comprends pas ce problème, j'ai toujours eu outlook express et ça m'est arrivé 3 fois en 5 ans que j'ai formaté l'ordi et reinstaller outlook express sans problème.
Mais je comprends pas ce problème, j'ai toujours eu outlook express et ça m'est arrivé 3 fois en 5 ans que j'ai formaté l'ordi et reinstaller outlook express sans problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne pense pas que ça vienne de Outlook.
C'est le serveur qui répond, pas Outlook.
Essaies de rentrer un login/mdp pour le serveur sortant :
Si tu vas dans Outils -> Comptes -> Courrier,
double-clic sur ton compte, Serveur, coches "mon serveur requiert une authentification" pour "Serveur de messagerie pour courrier sortant", entres ton login et mot de passe, normalement les mêmes que pour le serveur pop.
C'est le serveur qui répond, pas Outlook.
Essaies de rentrer un login/mdp pour le serveur sortant :
Si tu vas dans Outils -> Comptes -> Courrier,
double-clic sur ton compte, Serveur, coches "mon serveur requiert une authentification" pour "Serveur de messagerie pour courrier sortant", entres ton login et mot de passe, normalement les mêmes que pour le serveur pop.
Bon.
Apparemment il y eu du changement chez certains fournisseurs d'accès par rapport à la config du client. Je suis colère car je crois que c'est ce qui me pose problème avec Laposte depuis plusieurs mois mais il faut voir...
Essaie cette adresse pour le serveur smtp : smtp-msa.orange.fr
En fouinant sur des forums j'ai trouvé une explication de Orange (Orange maintenant) ici :
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1354.php%253Fdub%253D2%2526
Je trouve assez bizarre que les gens ne soient pas prévenus...
Apparemment il y eu du changement chez certains fournisseurs d'accès par rapport à la config du client. Je suis colère car je crois que c'est ce qui me pose problème avec Laposte depuis plusieurs mois mais il faut voir...
Essaie cette adresse pour le serveur smtp : smtp-msa.orange.fr
En fouinant sur des forums j'ai trouvé une explication de Orange (Orange maintenant) ici :
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1354.php%253Fdub%253D2%2526
Je trouve assez bizarre que les gens ne soient pas prévenus...
J'ai résolu mon problème avec LaPoste !!!
En fait j'avais un nom d'utilisateur différent pour le serveur pop et le serveur smtp, ce qui bloquait chez eux.
Mais enfin on n'est pas là pour parler de mes problèmes alors,
es-ce que tu as le même user pour les deux serveurs ? Dans la doc Orange une capture d'écran précise : "Utiliser des paramètres identiques" etc. Normalement c'est "prénom.nom"
Sinon tu peux t'envoyer un message à toi-même ?
Peux-tu envoyer un message à une autre adresse que tu contrôles, mais qui n'est pas dans le même domaine, par exemple tonprenom.tonnom@gmail.com ?
Autre piste : installe Thunderbird et essaie comme dans la doc Orange.
En dernier recours, il est possible de créer une adresse extérieure (@gmail.com) qui te permettra d'utiliser leur serveur smtp (smtp.gmail.com)
En fait j'avais un nom d'utilisateur différent pour le serveur pop et le serveur smtp, ce qui bloquait chez eux.
Mais enfin on n'est pas là pour parler de mes problèmes alors,
es-ce que tu as le même user pour les deux serveurs ? Dans la doc Orange une capture d'écran précise : "Utiliser des paramètres identiques" etc. Normalement c'est "prénom.nom"
Sinon tu peux t'envoyer un message à toi-même ?
Peux-tu envoyer un message à une autre adresse que tu contrôles, mais qui n'est pas dans le même domaine, par exemple tonprenom.tonnom@gmail.com ?
Autre piste : installe Thunderbird et essaie comme dans la doc Orange.
En dernier recours, il est possible de créer une adresse extérieure (@gmail.com) qui te permettra d'utiliser leur serveur smtp (smtp.gmail.com)