Faire apparaitre des actions à faire selon conditions

Fermé
Slskl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 10:29
Slskl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 10:37
Bonjour,


J'ai effectué un tableau croisé dynamique comprenant à peu pres 400 lignes.

Sur la 1ere colonne de gauche : j'ai le nom d'un homme. et un statut, A, B, C ou D en deuxième colonne
dans la troisieme colonne, j'ai le statut de l'enfant de l'homme en premiere colonne, et en 4e colonne j'ai le nom de cet enfant.

j'ai besoin de poser des conditions dans une autre colonne pour determiner une action de classement à avoir.

par exemple, je voudrais bien faire apparaitre de manière visuelle, lorqu'un père a un statut B, et que son ou ses enfants ou un statut A ou B, il faut alors passer le statut du père en A.

Comment faire ? j'ai beaucoup de mal à traiter ce problème.

A voir également:

1 réponse

Slskl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
1 juil. 2014 à 10:37
la difficulté supplémentaire est que dans mon tcd, j'ai trié les pères par statut, donc pour le statut A, j'ai une grande case qui a fusionné avec 100 lignes, et en face dans la troisieme colonne pour le nom de l'enfant, soit une ligne ( 1 enfant) ou 2 ou 3 ( respectivement pour deux ou trois enfants )

si par exemple la case du statut A commence en A6, en si je mets en cellule disons X4 le contenu de la cellule A7, il ne me renvoie rien
0