2.3 Mbps= lecture vidéos HD?
Utilisateur anonyme -
Lorsque je fais un test de débit avec speedtest ou DegroupTest, on m'indique que j'ai un débit descendent de 2.3 Mbps, pourtant il me semble que c'est trop peu pour lire du 720p et même limite pour de la 480p. Pensez vous que ce sont les testeurs de débits sont pas fiables ou lire la HD avec cette connection est normale?
Merci d'avance j'ai pas mal de problèmes avec ma connexion internet, c'est donc pour ça que je me pose cette question.
4 réponses
Le test de débit affichant 2,3 Mbps soulève une problématique centrale: la fiabilité des outils et la possibilité de lire des vidéos en HD sur une connexion lente. Plusieurs réponses évoquent qu’un débit réel peut varier selon le site de streaming, et que 2,3 Mbps peut permettre la vidéo HD sur certaines plateformes même en cas de connexion lente. D'autres soulignent la différence entre débit théorique et débit réel et recommdent de vérifier si l'appareil est connecté en Ethernet ou en Wi-Fi, ainsi que l'influence du fournisseur et du réseau local. En cas de débit faible, la performance varie aussi selon la résolution cible et le périphérique utilisé, et l'historique de charges sur le réseau domestique.
-
Non cette connexion n'est pas normalle (tu es chez quel F.A.I) et avec 2.3 Mbps tu peux ien faire :/
-
Merci de ta réponse et pour répondre à ta question je suis chez free (oui je sais) et j'ai toujours eu des problèmes de débit donc 1 constant: j'ai habituellement 3.6 Mbps alors que Free me promet 6 à 7 Mbps (je les ai vu 2 fois depuis 6 mois...)
-
-
Excuse moi mais c'est quoi/qui Lokoise? Et changer d'opérateur c'est impossible car mes parents sont contents de free puisqu'ils ne font que de la navigation internet. Mais le fait d'avoir déjà eu du 7 Mbps me laisse croire qu'il y a une solution de les avoir constamment mais qu'un élément empêche cela
-
-
-
-
-
o_O Le débit a augmenter mais sur degroup test je suis a 2 Mbps